ConnexionConnexionInscription
B E A D G
184 connectés Sweepyto Guitare
Cette partie du site est fermée mais reste consultable

Blog de El Presidente

Nothing but the Blues.... Rock Part 2

Publié par le
3003 Hits
19/07/2010
Après Derek Trucks, un autre membre titulaire chez les Allman Brothers : Warren Haynes et son groupe Gov't Mule.
Fondé en 1994 par Haynes et Allen Woody (oui je sais le nom est à chier), tous deux membres des Allman, Gov't Mule est un jam band en trio, explorant avec succès les méandres du blues et du rock psyché.

Warren Haynes est à l'heure actuelle un des musiciens/producteurs les plus prolifiques aux USA, il joue près de 200 fois par an, pendant le Carnaval de New Orléans ou les fêtes de fin d'année, il n'est pas rare de voir Gov't Mule se produire tous les jours, voire plusieurs fois par jour!

Allen Woody est un de mes bassistes préférés, son jeu "à l'ancienne" et son son roots était vraiment marquant du style Gov't Mule, il décède en 2000 d'une overdose. Le groupe lui rendra souvent hommage en invitant des bassistes prestigieux pour le remplacer en live, The Deepest End  témoigne de ces participations comme Flea, Jack Bruce, Jack Cassidy, Les Claypool, Jason Newsteed, Bootsy Collins, j'en passe et des meilleurs...



Gov't Mule est aujourd'hui un quartet avec un clavier, il reste un des leaders de la scène blues rock, j'ai eu la chance des les voir en live, le son est monstrueux! A noter que tous les lives du groupe sont enregistrés et disponibles sur leur site officiel, la plupart étant gratuits!



By a Treadh, leur dernier LP (avec quelques guests sympa comme Billy Gibbons), sorti l'an passé est carrément l'un des meilleurs albums blues rock de ces dix dernières années à mon goût, n'hésitez pas à aller l'écouter sur les plateformes, vous allez être bluffés par le son de basse extra-ordinaire (bravo Mr Jorgen Carlsson) ainsi que la qualité des compositions, je mets ici deux extraits pour que vous vous fassiez une idée.

Broke Down on the Brazos

Scenes From a Troubled Mind

La prochaine fois je vous ferai l'éloge de Joe Bonamassa.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !