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396 messages
Topic : Commande Noguera
#0
28/04/2016 22:27:41

Magnifique, bravo!! 

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Topic : Commande Noguera
#1
14/04/2016 11:03:50

C'est très étonnant, surtout vu la réputation du bonhomme. Mais je te conseille d'aller faire un tour sur onlybass, il y a un membre qui vient de recevoir une basse commandée chez Christian et d'autres avec des commandes en cours, ils devraient pouvoir t'aider:  http://onlybass.com/index.php?/topic/33027-nogueras-gentlemen-association/page-87

 

En tout cas c'est la première fois que j'entends ce genre de chose après propos de lui, à mon avis ça sera résolu assez vite en tout cas je l'espère pour toi

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Topic : Etudes pour devenir professionnel.
#2
27/03/2016 22:19:55

Salut François,

 

Je suis au conservatoire ici à Bruxelles. Je ne connais pas super bien la situation en France mais je peux essayer de t'aider quand même. Il y a beaucoup de français qui viennent ici une fois le DEM en poche, parce que si j'ai bien compris ce dernier ne délivre pas vraiment de diplôme valide pour l'enseignement. Pour cela en France il me semble qu'il faut aller dans un conservatoire national, il y a Lyon et Paris, pour ce dernier c'est très difficile de rentrer, connais deux trois gars ici qui jouent comme des oufs et qui n'ont même pas été acceptés en première. Disons qu'il faut déjà avoir un bon gros bagage pour tenter ça.

 

Pour les écoles privées, perso j'ai pas entendu beaucoup de bien de la MAI, mais c'est surtout venant de jazzmen "purs" sortant du conservatoire ou d'écoles plus axées jazz. Encore une fois je ne fais qu'essayer de relayer un peu les infos que j'ai eu à gauche à droite. Sinon jazz à tours ça a l'air pas mal, mais on m'a surtout parlé en très bien du Centre Didier Lockwood, très bon niveau apparemment.

 

Voilà donc un truc qu'ont l'air de faire pas mal de gars c'est de passer leur DEM et ensuite de se diriger vers d'autres conservatoire délivrant des masters, il y a vraiment beaucoup de français dans cette situation là ici. Ils ont tous un bon bagage, la formation a l'air super solide mais malheureusement à cause des équivalences si tu viens ensuite en Belgique (par exemple) tu risques de te retrouver en première, ou parfois en deuxième, et du coup avec certains cours un peu en dessous de ton niveau.

 

J'espère t'aider un peu, si je suis pas très clair dit le moi, et hésite pas si t'as des questions je me suis retrouvé dans ta situation il y a deux ans et je sais que toutes les infos sont les bienvenues!

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Topic : Nouvelles cordes de basse Elixir : 20 jeux à tester !
#3
14/08/2015 11:25:35

C'est moi   

Grand merci à Slappyto et Elixir pour cette chance!

J'ai même eu droit à un mail direct de chez Elixir, pour savoir si je voulais les mêmes cordes ou si je voulais essayer autre chose, du coup j'ai pu choisir dans leur catalogue et ils m'ont même laissé faire un mélange (un pack 4 cordes + le B à part), ce qui me permet de les essayer dans mon tirant habituel, j'ai pris deux de ceux là et un dans le tirant supérieur (ce que j'ai actuellement).

 

Encore merci, c'est super!   

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Topic : [Topic COVERS], à vos basses!!!:)
#4
12/08/2015 12:41:42

Chouette PatG tes deux ballades!  

 

Voici deux autres solo, un de Chet Baker et l'autre de Jaco

 

https://www.youtube.com/watch?v=8qjZvy-OoBw

 

https://www.youtube.com/watch?v=3GDwNn2JZDw

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Topic : [Topic COVERS], à vos basses!!!:)
#5
11/08/2015 12:42:53

Hop, petite transcription d'un chouette solo de sax, court mais bien construit

 

https://www.youtube.com/watch?v=0CdCuPHqPWU&amp...

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Topic : Nouvelles cordes de basse Elixir : 20 jeux à tester !
#7
20/07/2015 20:45:58

Salut à tous,

 

Une dizaine de jours après avoir mis les Elixir sur ma basse je viens donner mon avis. Le jeu est un jeu de stainless steel 045-130. Je monte d'habitude plutôt de 040-125, mais après un très court temps d'adaptation je me suis fait à la tension plus élevée. 

 

Elles ont été montées sur une Ken Smith Burner, et j'ai pu les jouer direct dans ma carte son, dans un ampli Peavey Tko 115 (lors de jams) ainsi que dans mon cab Tecamp puma + cab Eden.

 

Ce que j'ai directement remarqué après les avoir montées, c'est que le son est moins claquant que les cordes toutes neuves. Pour moi, c'est un grand avantage. Je n'aime pas vraiment ce son, du coup quand je change mes cordes je dois toujours prévoir deux/trois jours pendant lesquels je sais que je n'aurai pas vraiment le son que je veux. Problème résolu avec les Elixir, qui tout en gardant une certaine brillance caractéristique des cordes neuves sont directement utilisables. En revanche, pour ceux cherchant justement ce claquant qui ne dure jamais très longtemps ce point peut être rédhibitoire.

 

Au niveau du toucher, elles sont très lisses et agréables, on a vraiment l'impression de pouvoir se déplacer plus facilement sur son manche, facilitant le jeu rapide. Comme dit plus haut, je préfère les cordes à plus basse tension. Si je rachète des Elixir (ce qui est fort probable), je prendrai un jeu de 040-125. Mais en prenant ça en compte, le toucher des ces cordes m'a presque fait oublier leur plus haute tension et l'action un peu plus haute que d'habitude, le confort de jeu est très bon.

 

Je ne suis pas vraiment un slappeur, je dirais juste qu'elles offrent un bon compromis: le fait qu'elles ne soient pas aussi brillantes que d'autres au tout tout début peut être défavorable vis à vis du slap vu que ça claquera un peu moins, mais le son étant beaucoup plus constant il restera correct pendant beaucoup plus longtemps, en tout cas c'est l'impression que j'ai. 

 

Autre point favorable, l'équilibre entre les cordes est très bon. Autant en live que chez moi, le Si grave ne prend pas le dessus ce qui est souvent le cas.

 

Je tiens à préciser que je joue beaucoup, environ 6h par jour environ, ce qui sur 10 jours correspond à +- 60 heures de jeu, période après laquelle pas mal de jeux se sont déjà bien matés. Ce n'est pas le cas avec ces cordes ci, très constantes de leur son, qui est excellent.

Pour illustrer mes propos, voici trois vidéos sur le même playback. La première est faites avec les cordes qui se trouvaient sur ma basse, des d'addario qui avaient environ 5 mois. La deuxième est enregistrée juste après l'installation des cordes, et la dernière aujourd'hui, c'est à dire exactement 12 jours après l'installation.

 

https://www.youtube.com/watch?v=skSOqUaG24s

 

https://www.youtube.com/watch?v=93IV-fKS4Ek

 

https://www.youtube.com/watch?v=GmP0n_tADek

 

Les trois vidéos ont été enregistrées exactement de la même manière, c'est à dire ma Ken Smith Burner direct dans la carte son. Les réglages sur la basse sont toujours les mêmes (balance au milieu, aigus au milieu, petit boost sur les basses) et il n'y a aucun traitement sur le son direct.

 

Mon budget d'étudiant m'a toujours poussé à acheter les cordes qui me semblaient avoir le meilleur son tout est en étant bon marché, les D'addario. J'avais essayé des DR et des Ernie Ball mais je ne voyais pas l'intérêt de payer plus cher pour ces cordes là. Les Elixir m'ont fait changé d'avis, moi qui en plus n'aime pas changer mes cordes souvent, je pense dorénavant rajouter les quelques euros nécessaires pour pouvoir un meilleur son plus longtemps, et en plus devoir changer mes cordes moins souvent.

 

Encore un grand merci à Slappyto et Elixir pour cette opportunité!   

 

 

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Commentaire : [News] Nouvelles cordes de basse Elixir : 20 jeux à tester !
#8
07/07/2015 17:38:03

Reçu hier aussi, encore merci! 

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Commentaire : [News] Nouvelles cordes de basse Elixir : 20 jeux à tester !
#9
22/06/2015 19:55:16

Première fois que je gagne quelque chose à un concours comme ça, content je suis  Un grand merci à Poppy, slappyto et elixir!

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Annonce Matos : Vend/ échange Warwick Sweet 15
#10
18/06/2015 11:16:00

vendu

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Commentaire : [News] Nouvelles cordes de basse Elixir : 20 jeux à tester !
#11
10/06/2015 22:07:31

Bien curieux de tester ça, pas encore trouvé mes cordes idéales   

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Annonce Matos : Vend/ échange Warwick Sweet 15
#12
08/06/2015 16:02:58

 

 

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Topic : Choix combo basse
#15
03/06/2015 08:58:13

C'est pas une bête idée du tout sebroux, je compte faire ça d'ailleurs, j'ai pu tester ces petits cabs eden et pour le prix le son qui en sort est impressionnant  http://www.edenamps.com/products/eseries/cabs/EX112.html

 

Pour le volume faut voir, en baissant sur ta basse + le gain d'entrée tu devrais pouvoir jouer à très bas volume sans soucis  

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Topic : Choix combo basse
#16
02/06/2015 10:15:42

Ampeg et Hartke j'avais pas été convaincu perso dans ce prix là, par contre Ebs j'en garde un très bon souvenir! 

Sinon, markbass c'est de la super came et tu as un 801 et un 601 à vendre sur onlybass, en dessous de ton budget même! Tu peux foncer à mon avis..

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/86331-markbass-micromark-601-made-in-italy/

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/86518-vends-markbass-micromark-801/

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Annonce Matos : Vend/ échange Warwick Sweet 15
#17
01/06/2015 23:06:20

Bonjour à tous,

Je vend mon fidèle ampli Warwick Sweet 15.
150W, 1x15p, Eq 4 bandes avec high boost et low boost.

Idéal pour les petits répèts et petits concerts, je l'ai pas mal utilisé dans un contexte très bruyant (batteur qui tape + deux gratteux) et il s'en sortait très bien.



J'en demande 190e, possibilités d'échange contre:


une petite fender style (pj de préférence), avec ajout de ma part si nécessaire

effets en tout genre 

un cab facilement transportable, style Eden ex112.


L'ampli est visible sur Overijse (juste à coté de Bruxelles), pas d'envois.



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Topic : Le topic des Bassistes qui solottent comme des porcs ...
#18
23/05/2015 16:59:45

Je connaissais pas merci Pat, super touché, super son, j'adore!! Son accompagnement est super chouette aussi, et les autres zikos (le solo d'accordéon!!), bref tout bon  

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Annonce Musiciens : Cours de basse Bruxelles/Overijse
#19
16/05/2015 16:10:52

Bonjour!  


Je suis étudiant au Conservatoire de Bruxelles en Basse électrique jazz, et vous propose des cours de basse pour tous niveaux. Les cours peuvent se dérouler chez moi (Overijse), où chez vous (Centre et sud de Bruxelles). Expérience en groupe dans les domaines du reggae, du rock, du métal, de la pop et du jazz.

Les cours et les sujets abordés dépendront des envies de l'étudiant et de son niveau. Toutes les techniques de jeu peuvent être abordées (jeu au doigts, au médiator, slap, tapping...) ainsi que tous les styles de musique (rock, pop, funk, métal, reggae, jazz...). 

Nous pouvons également travailler l'harmonie, la lecture, le rythme, l'ear training; en fonction des besoins de l'étudiant.

Prix des cours: 20e sur place (vous ne devez rien apporter, je dispose de tout le matériel nécessaire)
25e à domicile.

Les cours peuvent se donner en français, en anglais et en portugais.

Envoyez moi un MP si vous êtes intéressé ou avez des questions, j'y répondrai avec plaisir!

Ou alors par mail: andrea.matteo@hotmail.com


A bientôt j'espère!


 

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Topic : Analyse du morceau Jazz "But Beautiful"
#20
15/05/2015 14:49:37

Disons que le turnaround "de base" est le I VI II V, mais en effet on trouve très souvent le III VI II V, qui permet de diversifier un peu (sur un anatole par exemple on général on fait I VI II V III VI II V pour varier un peu)

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Topic : Analyse du morceau Jazz "But Beautiful"
#21
15/05/2015 12:59:12

Alors un peu vite fait mais voici mon analyse:


On est G majeur.

Je vais pas tout tout analyser, juste les choses un peu particulières:

Mesure 2: II V mineur vers A-7, le II de la tonalité

Mesure 4: II V mineur qui devrait aller vers B-7 (III), mais qui se résout sur G (G et B- on la même fonction)

Mesure 7: II7, c'est un accord de dominante secondaire qui amène le D7, puis on a un III VI II V, turnaround comme on dit ou le I est remplacé par le III (même fonction encore une fois)

Mesure 21: F#-7b5 B7: II V mineur vers E-7 (le VI)

Mesure 22: Le F7 est un "backdoor", c'est à dire bVII7, qui normalement amène le I (ici il amène le III, même explication qu'au dessus)

Mesure 23-24: II VI7 II V, on retrouve ça assez souvent (VI7 au lieu de VI-, c'est une dominante secondaire pour approcher le II)

 

Voilà la partoch dont je me suis servi, au cas où:

 

Je pense ne pas avoir dit de bétises, hésite pas si quelque chose est pas clair ou si tu as des questions  

 

 

 

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Topic : Vos groupes(ou futur groupes): si on en parlait ?
#22
15/05/2015 10:25:48

Salut à tous!

 

Je vous présente un projet avec deux bons potes, le "Oakstreet Trio", en espérant que ça vous plaise  

 

https://soundcloud.com/oakstreet-trio/independa...

 

Et si ça vous plait hésitez pas à a aller aimer notre page!

https://www.facebook.com/Oakstreettrio

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Topic : Conservatoire de Jazz, des conseils??
#23
15/05/2015 10:12:46

Je suis au conservatoire de Bruxelles, je ne sais pas si le système est le même chez vous (ici conservatoire c'est d'office formation à temps plein avec bachelier master et tout et tout, j'ai cru comprendre qu'en france ce qu'on appelle ici académie s'appelait également conservatoire).

 

Enfin bref, les conseils que je peux te donner:

 

Choisis un morceau avec lequel tu te sens à l'aise, à voir en fonction de ton niveau. Je pense que ce que le jury veut voir c'est surtout ta capacité à tenir un walking et à suivre une grille. N'essaye pas de faire trop compliqué avec des substitutions à gogo, il faut que pendant tout le morceau ça soit clair à 100% pour le jury que tu sais ou tu es dans la grille.

 

Les solos sont, je pense, un peu moins importants, bien sur il vaut mieux faire un bon solo mais c'est moins fondamental je pense, ils prendront plutôt un excellent accompagnateur et piètre soliste que le contraire.

 

Par exemple moi j'avais le choix parmis un liste de morceaux, j'ai choisi tros gros gros classiques (Blue Bossa, beautiful love et Little Sunflower pour avoir un latin), et en morceau au choix j'ai pris les feuilles mortes. 

 

Après ladybird est un super morceau, et si tu arrives à le tenir à tempo (je pense qu'il vaut mieux éviter de jouer un uptempo comme ça à 100 bpm, ça peut donner l'impression que tu ne le maîtrises pas à fond), alors c'est un super choix   

 

Ps: Ladybird c'est de Tadd Dameron pas Miles  

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Topic : Le topic sur vos sons, vos compos, vos collages sonores, etc...
#24
08/03/2015 12:33:52

Très cool westport  

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Annonce Matos : Vends 2 basses : 1 sandberg et une Roscoe
#25
27/02/2015 15:27:10

Wow la roscoe est magnifique, super prix en plus, il y a deux trois mois je te la prenais direct   Bonne vente!

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Topic : Solo de basse/guitare/piano facile à relever
#26
25/02/2015 09:37:23

Sinon en général les solos de miles sont assez accessibles.

 

Celui-ci par exemple, plein de belles phrases pourtant toujours simples très claires.

 

https://www.youtube.com/watch?v=znKb7_I45yQ

 

Sinon dexter gordon, aussi plein de supers belles phrases et assez accessible

 

https://www.youtube.com/watch?v=6sr7BXinJMw

 

 

Sinon, je te conseille de choper un programme du genre Transcribe, ça te permet de ralentir un morceau sans toucher à la tonalité, très utile pour les passages un peu tendus et pour commencer à explorer d'autres solistes au jeu plus complexe (au passage, une fois relevés à force de boulot pour les jouer à vitesse ça aide beaucoup au niveau du phrasé, de la technique pour réussir à sortir des phrases un peu fournies)

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Topic : cordes pour fretless 5 cordes - filets plats ou non ?
#27
16/01/2015 19:30:31

D'accord avec Pat, les filets plats te font perdre pas mal de "mwah", c'est un peu sourd, pour certain styles de musique c'est super, faut voir ce que tu recherches. Perso pendant 1 an j'avais des flats parce que je voulais pas abîmer la touche, puis un jour j'ai quand même décidé de tester les rounds et je suis jamais revenu en arrière. En prenant ça en compte, je trouve que les chromes sont un bon compromis, j'avais aussi testé des DR que j'avais bien aimé, un peu moins brillant que les chromes mais très sympas quand même. Sur la harley benton la touche est en palissandre, ça risque de se détériorer assez vite je pense.

 

J'ai aussi essayé des fender que j'ai moyennement aimé, et des semi-ronds d'addario que j'ai détesté, les cordes sont restés 5 minutes sur la basse, rappes à fromage.

 

Du coup Pat ton avis sur les fodera m'intéresse, c'est ce que tu as sur la burner ? Le toucher est proche des cordes en nickel ?

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Topic : Le topic des Bassistes qui solottent comme des porcs ...
#28
10/01/2015 12:53:19

Sur cette vidéo là par exemple je préfère largement, enfin je le trouve plus dans son "élément", je suis peut être à coté de la plaque mais c'est mon ressenti, après il y a une grande part de subjectivité bien sûr.


Ce qui est sûr c'est qu'il joue sévère, et je suis vraiment fan de son son, surtout sur la deuxième vidéo!

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Topic : Le topic des Bassistes qui solottent comme des porcs ...
#29
10/01/2015 11:24:49

Erix pour le coup sur la vidéo d'anthony crawford je te rejoins, en tout cas même si le solo de mark peric était je pense beaucoup plus simple, je l'ai trouvé plus "pertinent", là pour le coup crawford j'ai pas trop compris, en tout cas j'ai eu l'impression que beaucoup de ses phrases ne marchait pas vraiment. 

 

Par exemple sur la vid' de sergio, bona balance pas mal de phrases compliquées aussi, pourtant là je trouve que ça passe beaucoup mieux  

 

Sinon j'ai passé pas mal de temps ces derniers jours a maté des vidéos de félix, le fils de jaco, il m'a fallut un peu de temps pour rentrer dedans mais je commence à vraiment bien aimer son jeu. Minute 11' plus ou moins pour le solo  

 

https://www.youtube.com/watch?v=2NKgYwGMfqg

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