Bonsoir,
Je suis Angélique, 25 ans et j'habite à Clermont-Ferrand. Je viens de m'inscrire sur le site. J'ai eu ma basse en cadeau il y a trois semaines maintenant.
La basse c'est un vieux rêve que j'ai jamais osé réaliser.
Depuis longtemps je m'intéresse à cet instrument, lors des concerts je suis fixée sur le/la bassiste, qu'importe ce que peut faire le guitariste! Dans un morceau je n'écoute que ça.
D'une façon générale j'adore tous les instruments bas, les chanteurs baritons, basses, les chanteuses altos. Tout ce qui est bas me fait vibrer.
Je me suis mise à la guitare toute seule il y a quelques années, puis j'ai arrêté, puis j'ai repris le 25 décembre 2014. J'ai commencé à prendre des cours, mais dans le but d'avoir un "bagage technique/théorique" à la guitare pour me mettre à la basse dans un second temps et me faire vraiment plaisir.
Et il y a trois semaine, soirée d'anniversaire, j'ai eu une basse en cadeau... Là ça a été la révélation, la lumière divine du paradis de la basse \o/ j'étais folle, hystérique, je l'ai pas lâchée pendant un quart d'heure au moins...
Depuis je joue obligatoirement 30 minutes minimum par jour. Si je pouvais j'en ferais plusieurs heures par jour.
J'ai très envie de progresser et, pourquoi pas, dans quelques mois, essayer de jouer en groupe. J'ai lu que l'on apprend beaucoup quand on est dans un groupe. J'ai vu que des écoles de musique proposent ce type de cours.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé mon instrument, celui avec lequel je passe 1h30 à répéter le même enchaînement, la même chanson et où je me dis "KEUWAH? 1h30? Saperlipopiette! j'ai pleins d'autres trucs à faire! J'avais prévu 30 minutes!". Je pense à ma basse souvent, le matin dans la voiture quand j'écoute la radio et que je me dis "Oh, trop bien cette ligne de basse, mais je peux pas rentrer à la maison là, non non, il faut aller travailler...", j'y pense la journée quand je m'ennuie. J'ai même eu l'idée de l'emmener dans mon lit un soir tard où j'avais pas eu le temps de travailler...
Brrrreeeef, je vais arrêter là ma "présentation", j'ai été trop bavarde déjà.
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire
A bientôt!
Angélique