ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1111 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

28 messages
Topic : Conservatoire
#1
02/06/2005 19:29:46
Hey mais c'est pas moi sur ce pseudo!!
0
0
Topic : Conservatoire
#2
02/06/2005 19:28:27
Salut
Dans quel cycle du conservatoire comptes-tu te lancer? Dire que le conservatoire apporte peu de notions dharmonie c'est un peu exagéré. Toutefois, si tu comptes entrer en section Jazz et Musiques improvisées, donc sur concours, tu dois connaitre l'harmonie AVANT, ainsi que de jouer de la musique...
a+
0
0
Topic : de la basse à la contrebasse...?
#3
21/05/2005 12:29:46
Salut Jazz Ad
dans le cas de notre cher Fabarbuck, pas vraiment besoin que le forum soit tellement actif, compte tenu du nombre de sujets traitant deja ces questions. Une recherche pr lui simpose..
0
0
Topic : de la basse à la contrebasse...?
#4
21/05/2005 12:21:03
Quel que soit ton niveau en basse, il est nécessaire de prendre des cours ac un prof. Tout le monde peut y arriver, en fournissant le travail nécessaire.
Vas plutot sur le site http://www.contrebasse.com
tres spécialisé et tres pro au niveau des réponses sur le forum
a+
0
0
Topic : Enseigner
#5
17/05/2005 18:33:50
Salut,
si tu veux un diplome, et que tu nas pas le niveau pour entrer au conservatoire, alors fais musico. La fac est le seul endroit qui te délivre des diplomes comme ca, sans te procurer de boulot par la suite. Bref avec musico sois tu te bouges les fesses sois tu rames tu deviens au mieux prof de musique au college. Quoi qu'il en soit, je trouve (mais ce n'est que mon avis je ne te connais pas) qu un an et demi de basse cest assez peu pour enseigner. Maintenant a toi de voir.
a+
0
0
Topic : Enseigner
#6
15/05/2005 20:11:10
Salut KoinKoin
le conservatoire est la seule école te délivrant un diplome "officiel" qui soit "reconnu par l'état". Toutefois, cherche parmi les écoles privées comme la MAI a Nancy mais par contre la prévois ton budget (6000euros linscription). Pas de niveau particulier recquis dans le deuxieme cas.
A+
0
0
Topic : Groupes de free jazz?
#7
07/05/2005 18:59:11
Sinon pour du free à la française, pourquoi pas certains albums de Texier? je pense notamment à son dernier, (V)ivre que j'aime beaucoup.
0
0
Topic : Groupes de free jazz?
#8
07/05/2005 18:47:27
Oui so what...un beau thème modal..bref pas grand chose à voir avec du free..
0
0
Topic : morceau a 2 basses
#9
29/04/2005 21:18:16
Victor wooten et steve bailey ont souvent joué en duo. Si vous avez le courage de vous y coller, un songbook d'un bassday traine sur la mule...
A+
Arno
0
0
Topic : tab chick corea
#10
30/03/2005 13:24:29
voila le thème, et bien d'autres sur le site encore
http://www.lucaspickford.com/transspainspecial.html
a+
0
0
Topic : techniques de la walking bass
#11
29/03/2005 20:37:52
Le bassiste qui joue un walking, c'est le gars en bas de chez toi qui descend l'avenue avec classe, en costar, sans se poser trop de questions, évitant les embuches et qui danse avec les lampadaires.

Voila. C'est en gros ce qu'il faut sentir pour un walking.
Mais sinon, non ce n'est pas jouer que les noires avec les notes de l'accord ou effectuer des "schémas". Il ya des dizaines de possibilités. Il faut se le chanter, c'est important aussi.
a+
0
0
Topic : Poppyto et les contrebassistes
#12
01/02/2005 20:33:13
Il serait difficile de faire un cours de contrebasse, mais peut etre possible. Je m'explique:
-la contrebasse, contrairement a la basse électrique, est difficile a amplifier, donc a enregistrer. De plus, obtenir LA sonorité acoustique de la contrebasse est un travail à part entiere, long et difficile, que l'on apprend surtout avec un prof(et un peu par soi meme bien sur).
-le jazz a inventé le pizz sur contrebasse: on peut donc dire que le style "de prédilection" de la contrebasse pizz est les musiques improvisées. C'est un apprentissage assez théorique, qu on peut aussi bien appliquer sur basse que sur contrebasse.
MAIS, il est bien sur possible de mettre des exercices, peut etre quelques grooves, mais certainement pas des cours du meme genre que ceux actuels pour basse.
En conclusion, si certains veulent des cours, dites moi ce qui vous interesse, sachant que jai tout de meme la possibilité d'enregistrer etc...
A+
0
0
Topic : votre bassiste préferé...
#13
01/02/2005 20:17:48
Bonsoir
Jazz Ad, je me demandais si Weber ne jouait pas la sur contrebasse électrique. Si oui, alors joue-t-il parfois sur acoustique?? et est ce qu'il a a ce moment une meme puissance sonore??. Parmi les contrebassistes, j'aime beaucoup Jenny Clark, avec Joachim Kuhn et daniel humair: ce gars a une sonorité puissante quelque soit le morceau et le tempo, et ses chorus n'ont (d'apres ce que jai entendu) rien a envier a Weber. Quelqu'un connait?
0
0
Topic : Poppyto et les contrebassistes
#14
01/02/2005 20:06:20
Bonjour,
je suis (sans me vanter bien sur) contrebassiste ainsi que bassiste. Si vous avez des question, je serai ravi de répondre (si c'est dans mes capacités.)
Pour répondre plus clairemnt a Fr0st, il existe deux "types" de cours au conservatoire: musique classique et jazz&musiques improvisées. En classique, on apprend bien sur la contrebasse à l'archet. En musiques improvisées, cela dépend. Bien sur, la majorité du jeu se fait en pizz, mais apprendre le jeu à l'archet est toujours un plus. Mais elle ne peut pas etre la technique majeure, puisqu en classe jazz, basse électrique et contrebasse sont souvent mélangées.
A+
Arno
0
0
Topic : Les basses Sandberg???
#15
27/01/2005 21:06:10
Bonjour
j'ai essayé qques unes de ces basses en allemagne, notamment les style jazz-bass. Et bien que dire..Je n'ai pas aimé du tout le confort de jeu, mais elle sonnait tres bien. Le guitariste qui m'accompagnait a trouvé qu'elle sonnait d'enfer. L'électronique active est tres efficace, avec des basses profondes et très (trop?) présentes. Je préfère les aigus un peu compressés, ici ce n'est pas le cas. Bref, un son tout de meme tres moderne, tres présent, peut être pas polyvalent à 100%
Toutefois, j'avais tout comme toi repéré ces basses au prix plutot attractif, mais l'expèrience que j'ai eu dessus m'a relativement déçue. MAIS je suis tres difficile, et ai peu d'experience sur les basses actives.
a+
Arno
0
0
Topic : la lecon de bebop
#16
23/01/2005 19:46:57
Je ne dirais tout de même pas que les compositions de Mingus soient flottantes par exemple..maintenant c'est vrai, Ellington a surement été sa plus grande source d'inspiration.
0
0
Topic : contrebasse
#17
11/01/2005 20:37:05
Par contre Yo, je ne pense pas que Basstyra dise tant de conneries. Il est vrai qu'un musicien de jazz peut jouer sur nimporte quoi. Comme le dit Basstyra, en concert, il est tellement difficile de reprendre une contrebasse (meme la plupart des cellules vous donnent un son de basse fretless si elles ne sont pas parfaitement adaptées :-S) que de toute facon, on fait avec ce qu'on a...
En classique, la contrebasse se joue à l'archet (je nvous apprends rien). Pour obtenir un son potable, il faut alors avoir une bonne contrebasse et un bon archet, bref, faut avoir investi un max.
0
0
Topic : contrebasse
#18
11/01/2005 20:28:11
Bonsoir,
effectivement je possède une contrebasse chinoise. Pour ma grand mere (tt massif, éclisse et dos en érable flamé, chevalet réglable, touche ébène) j'ai du déboursé environ 2200euros (soit une contrebasse d'étude). Je l'ai acheté à paris contrebasse chez Bruno Brette, une luthier vraiment sympa et qui fait des bons prix. J'ai mis un an avant de décider à en acheter une, donc je me suis sourtout débrouillé seul pour en trouver une convenable et "abordable" (prévoir de nombreux voyages, notamment à paris..). Quoi qu'il en soit, avant de l'acheter, j'ai loué une vraie bouse à un ami de mon prof pendant un an pour me faire la main. Et quel bonheur de passer sur une bonne basse!
A+
Arno
0
0
Topic : contrebasse
#19
10/01/2005 20:25:40
Pour en revenir au sujet initial, je peux peut être apporter mon expérience de contrebassiste.
Tout d'abord, si vous aimez la contrebasse pour sa sonorité, et aussi sa corpulence, évitez les contrebasses électriques qui n'ont,selon moi, aucun, mais alors aucun, rapport avec la contrebasse acoustique. La sonorité se rapproche bien plus d'une basse fretless, et seul le jeu pourrait être comparé à celui d'un contrebasse.
Ensuite, je conseillerais de commencer, AVANT D'ACHETER QUOI QUE CE SOIT, à prendre des cours avec un prof (compétent...). Car en effet, nombreux sont ceux qui ont arrêté la contrebasse car ce n'était pas un instru pour eux. En plus, votre prof vous conseillera pour l'achat. Par exemple, économiser assez, pour se procurer une basse en bois massif et non contreplaqué, touche ébène etc... Pour cela, je vous invite à vous pencher sur les contrebasses chinoises, qui ne cessent de progresser, ou bien sur un modèle gougi par exemple.
Pour plus d'infos, demandez, je pourrais peut être répondre, mais pas sûr...
Arno
0
0
Topic : sa basse cher un luthier...
#20
04/01/2005 20:37:22
Hé bien les strasbourgeois faudra sfaire une bouffe une fois .
Personnellement, je n'aime pas trop nova musique. J'y suis allé souvent lorsqu'il a ouvert, et je dois admettre que c'est un bon commercant, mais ca s'arrete la.
Arno
0
0
Topic : sa basse cher un luthier...
#21
04/01/2005 19:54:41
oups petite erreur désolé. c'est le 03 88 34 68 43.
A+
Arno
0
0
Topic : sa basse cher un luthier...
#22
04/01/2005 19:53:31
Bonsoir,
A Strasbourg, je te conseille d'aller voir Lutherie service (8 rue de lièpvre, cest au neudorf). Philippe Vozelle est un vrai passionné et fait très bien son boulot. Pour le prix chez lui pour le réglage, je n'en ai aucune idée sachant que j'ai pour habitude de faire cela moi-même. Appelle le au 03 88 37 68 43 si tu veux y aller.
Arno
0
0
Topic : Hartke vs Gallien
#23
26/12/2004 17:05:42
Bonjour,
avant de te lancer dans ton choix, je te conseillerais d'aller voir chez gallien la nouvelle série "neo" ( a voir sur leur site) meme s'il nexiste pas (encore?) de 4x10. Les prix restent avantageux ( sur thoman) et tu bénéficieras d'un baffle de bonne qualité, plus léger, avec de bonnes qualités sonores.
N.B.: les 12" sont excellents alors ne reste pas forcément sur des 10 ou 15 .
Arno
0
0
Topic : À propos des gammes
#24
31/10/2004 18:09:50
Je voulais simplement réagir quant aux schémas de tity-frank. Les gammes mineures harmo et mélo dans ton exemple me paraissent fausses.
La gamme mineure harmo de Mi est:
Mi-Fa#-Sol-La-Si-Do-Ré#-Mi
La gamme mineure mélo:
Mi-Fa#-Sol-La-Si-Do#-Ré#-Mi

Le Ré# étant issu de la gamme majeure: on donne a la tonique une septieme majeure a la place dune septieme (qui donne un coté arabisant). On a donc un accord de Mi mineur majeur 7.
0
0
Topic : sadowsky
#25
02/10/2004 21:04:18
Les modèles rétro sont des basses fabriquées au japon (et tjrs a la main) alors que les "originelles" sont fabriquées a NY me semble-t-il...à noter que le prix d'une américaine est est largement supérieur a 1800euros
0
0
Topic : majeur / mineur quelles differences?
#26
12/09/2004 16:32:01
J'aurais tendance a dire que la gamme mineure naturelle relative à une gamme majeure correspond au mode aéolien de la sixte de cette gamme majeure... Par exemple: dans la gamme de Do majeur la sixte est le La, et la mode aéolien de La comprend la suite de notes La-Si-Do-Ré-Mi-Fa-Sol... Apres on pourrait peut etre citer les gammes mineures mélodiques et harmoniques, mais la jnen ai pas envie..

(P.S: bjour tout lmonde jsuis un ptit nouveau sur ce forum...)
0
0
Topic : une basse avec des plumes
#27
10/06/2003 21:29:22
MDR !!!
0
0