ConnexionConnexionInscription
B E A D G
237 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

826 messages
Topic : Spoken Worlds, duos Basse et Voix
#0
19/11/2012 21:37:47
L'art est la manière d'exprimer ce pourquoi nous nous sommes levés ce jour là.

Moi, ça me plait. C'est pas parfait, mais on aurait presque tendance à dire tant mieux ! Les émotions sont présentes, comme la technique, les textes sont bien construits. Les chansons doivent juste prendre le temps de vivre un peu je pense.

Comme tu dis, une musique de "métro", de réflexion, moi là dans le lit avec une clope ça passe très bien aussi

Bonne continuation en tout cas, moi je serai content d'écouter une éventuelle suite ou un concert !
0
0
Topic : Je me casse
#1
22/09/2012 15:27:05
J'étais enfin passé moyen-zizi... Pourkwaaaa ?

0
0
Topic : Le topic de l'indie : t'es tu un vrai hype??
#3
07/09/2012 11:53:34
Arf, tu vas rater un sacré truc. Dis, la figuration, tu fais quoi exactement ? Parce qu'à 2'15, la demoiselle se fait mettre a poil, mais sinon je vois pas  
0
0
Topic : Le topic de l'indie : t'es tu un vrai hype??
#4
07/09/2012 11:47:04

Autumn Falls, ça va être bien  

 

Confirmed bands so far are: SHEARWATER / DARK DARK DARK / GREAT LAKE SWIMMERS / DEERHOOF / WHY? / FATHER JOHN MISTY / SANDRO PERRI / DO MAKE SAY THINK / ERIC CHENAUX / HUNDRED WATERS / THE SOFT MOON / DIIV / TY SEGALL / JENS LEKMAN / LUMERIANS / ZAMMUTO

 

C'est donc du 26 au 2 décembre, et normalement le combi pour tous les jours sera vendu 50 euros.

0
0
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#5
31/08/2012 10:49:49
C'est exactement ce que j'allais dire, je l'ai écouté trois fois hier, et oui il est bon, très bon même. Mais c'est encore en dessous de ce qu'il a pu faire comme albums monstrueux.
0
0
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#6
31/08/2012 00:09:43
Le nouveau Mountain Goats toute la nuit !!
0
+1
Topic : Le topic de l'indie : t'es tu un vrai hype??
#7
18/08/2012 14:16:42
C'était annoncé comme étant Thurston Moore, mais il les a présenté comme étant Chelsea, et ils vendaient que des T-shirt pour Chelsea.

Pas écouté la pièce, mais il fait un peu de tout lui en ce moment...
0
0
Topic : Le topic de l'indie : t'es tu un vrai hype??
#8
18/08/2012 14:13:02
J'en suis pas aussi sûr, il reste quand même assez naturel dans ses trucs, il aura plus tendance à amener des choristes qui chantent à des hauteurs différentes que de se brancher de l'autotune. Mais c'est que mon avis, wait and see.

Thurston Moore (plutôt Chelsea Light Moving) :

Ce soir là, j'ai découvert la noise, dans sa vraie forme. Plutôt dans ses deux formes en fait : la "fucking noise" que Chelsea Light Moving nous à joué, et la "fucked up noise" que leur première partie nous à gentiment vomi dans les oreilles.

Je vais commencer par ces derniers, comme ça je suis quitte. Imaginons tout d'abord un chanteur complètement saoul, accroupi par terre, dont on ne vois pas le visage et qui se donne en spectacle plus par son mépris du pied de micro que par sa gestion des effets sonores associés à sa voix. Ajoutons-y un public remplit de T-shirt de Sonic Youth qui attend un concert mémorable, deux guitaristes qui bien que pas mauvais, n'ont pas regardé le public une seule seconde tellement ils semblaient vouloir cacher le batteur. Bref, on s'est retrouvé en face d'un concert de 20 minutes, merdique, chiant à souhait. Heureusement, ce mignon chanteur s'en est rendu compte et, pour nous motiver, a sauté dans le public d'une bonne trentaine de personnes, à tenté de lancer une sorte de pogo (que, bien évidement, personne n'a suivi), et à fait une sortie magistrale en avalant le verre de kir d'une femme du public d'une traite (oui, au Luxembourg les gens boivent du kir en concert).

- Mon dieu qu'est ce que je fais là moi ? Si Thurston m'a pas convaincu avant les deux premières chansons je me tire, et j'aurai perdu 28 euros, me dis-je après ces 20 minutes de déception.

Et bien en effet, après la première chanson, c'était réglé. Convaincu, je n'ai plus rien regretté. Chelsea Light Moving arrive sur scène et c'est parti, tout le monde est convaincu que ça va être un concert génial. Un petite centaine de personnes au maximum, mais c'est bien suffisant, je suis au premier rang, et on est parti. Les chansons partent dans tous les sens, on peut presque lire les feuilles barbouillées de paroles et de griffonnages que Thurston Moore nous déclame. Des chansons du nouvel album totalement revues aux hommages aux groupes texans dont ils adorent la musique, on a pas eu à se plaindre de la setlist, qui reflète bien l'état d'esprit du groupe. En effet, le géant de presque deux mètres ne s'en fait pas pour les apparences, avec sa chemise aux manches remontées bien trop large pour lui, il nous raconte l'histoire de quasiment chacune des chansons, goute la bière nationale et s'en amuse, demande à changer d'onglet parce que le sien est plein de sang. On est entre potes, ça se marre et ça savoure les chansons les unes après les autres. Le flegme du concert passe bien, on casse une corde, pfff et alors ? C'est pas ce genre de trucs qui empêche de sortir des sons extraordinaires constamment, et c'est ça que le public voulait.

Je suis sorti de la salle avec l'oreille gauche détruite, elle ne s'est complétement débouchée que 3 jours plus tard, mais aussi avec une pêche d'enfer après les deux bonnes heures de concert et les deux rappels consécutifs. A revoir, sauf que la prochaine fois, j'arriverai après la première partie.
0
0
Topic : Le topic de l'indie : t'es tu un vrai hype??
#9
18/08/2012 12:38:38
Alors, ces concerts... Pfff que de choses que de choses.

Bon Iver : Plein air au Luxembourg avec un environnement absolument magnifique tout autour de nous. Vraiment on sait ou l'argent du pays passe : c'est dans des places comme celle ou on se tenais, environ 600 personnes, moi et les deux groupes qui ont joué ce soir là. (voyez par vous-même : http://www.ccrn.lu/ ) On peut dire que cette place convenait à la perfection à l'ambiance que je recherchais dans un concert comme ça.

Bon je parle des 600 personnes, mais elles sont restées quand même relativement innaperçues. Mis à part des rencontres de vrais fans (tatouages à l'appui), on ne sentais pas les personnes présentes à 100% dans le concert. Très peu de chant de la part du public, mis à part bien sûr pour Skinny Love, où toutes les filles se sont mis à chanter de leur plus fausse voix (merci qui ? merci Birdy). Des applaudissement certes, mais plutôt de la part de personnes découvrant un groupe génial que de la part d'un public de vrais fans. Mais bon, le public c'est bien joli, mais au final c'est le concert qui compte.

Et bien sur, il était excellent et pouvait compter sur une première partie d'enfer : Poliça, càd une chanteuse bien cute, une basse, deux batteries qui se complètent parfaitement, et un ordi pour ce qu'il manque. Je vais pas m'étaler, je les revois en décembre, j'en parlerais à ce moment là. Apparemment ils auraient suivi Bon Iver pour toute la tournée, ce qui au final doit être une expérience sacrément cool.

Bon Iver est arrivé pour le coucher du soleil. Un bon nombre de zicos, c'est certain, et à vrai dire je n'ai pas vraiment penser à compter, entre 9 et 12 si je me souviens bien. Ils nous ont joué un peu de tout, des nouvelles chansons, des vieilles, et même pour le rappel une reprise de Bjork. Très sympa, Justin Vernon ne s'est pas privé de discuter de tout et de rien ou de souhaiter un joyeux anniversaire au violoniste/choeur qui l'accompagne. Malgré le fait qu'un grand monsieur se tenais entre mon petit mètre 70 et la scène, j'ai eut la chance de constater que Justin était surélevé. Au départ je n'ai pas vraiment compris la raison pour laquelle il s'était construite une mini scène pour lui, puis pendant le concert, j'ai remarqué que c'était simplement pour s'asseoir et se cacher du public... pour laisser la liberté aux musiciens de réaliser un bon solo. Et on à eut droit à quelques bons moments musicaux, ça c'est certain. Le concert à duré environ 1h45, et je me suis pas détaché une seconde des émotions qui sont passées. Du pur bonheur d'être là bas.

Bon il faut quand même préciser que tout ceci à un prix : 34 euros à vrai dire. Et ça, ça fait mal. Je regrette pas, mais quand même, c'est à souligner.
0
0
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#10
18/08/2012 12:23:36
Génial, je le conseille vivement ! J'écris la review des trois derniers concerts dans le topic Indie  
0
0
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#11
18/08/2012 12:11:39
 
Tu as déjà l'album ?  il est sensé sortir que le 20 pourtant  

J'écoute l'album que j'ai acheté au concert de Listener hier soir, Return to Struggleville par Listener donc.
0
0
Topic : Le topic de l'indie : t'es tu un vrai hype??
#12
08/08/2012 13:21:29
Retirer
Riton
Retirer
Godofpizza

Au fait, l'Autumn Fall Festival 2012 ça serait sympa de s'y retrouver (vu l'affiche de l'an dernier ça devrait être monstrueux : http://autumnfalls.toutpartout.be/Program   ) c'est pas cher, et l'an prochain j'ai un (petit) logement à 15 minutes (faudra éventuellement que j'aille à un cours ou l'autre mais bon ça...)
 
le premier groupe annoncé apparemment ce serait Why?. Je suis fan de leur zik mais vu que je les ai déjà vus m'en faudrait plus pour me déplacer  
 
Tu as vu ça où ?

Je vous fais les reviews de Thurston Moore et de Bon Iver bientôt, mais pas de grosses inquiétudes, à part la première partie de Moore qui était désastreuse, le reste était vraiment parfait !
0
0
Topic : Le topic de l'indie : t'es tu un vrai hype??
#14
17/07/2012 14:03:33
Avec mon salaire de pauvre étudiant ça le sera surement aussi, j'ai déjà mis de l'argent de côté, et je fume plus que des roulées exprès   mais ça reste raisonnable par rapport à certains autres festivals. L'an dernier 50 euros le combi 6 jours.

Anyway, Bon Iver ce soir ! Poliça (voir vidéo plus haut) en première partie, ça à pas l'air trop mal. Je suis pas un fana de l'auto-tune mais on verra comment ils utilisent ça.
0
0
Topic : Le topic de l'indie : t'es tu un vrai hype??
#15
17/07/2012 13:53:52
Encore rien non, mais vu que c'est en Novembre, ça devrait venir. Dès qu'elle sort on verra pour éventuellement organiser ça. Moi quoi qu'il arrive j'y serai, et je peux m'arranger pour héberger une ou deux personnes (j'ai que 30m²) si y a des intéressés qui n'ont pas de quoi faire dodo  
0
0
Topic : Le topic de l'indie : t'es tu un vrai hype??
#16
17/07/2012 13:46:53
http://www.youtube.com/watch?v=Rl03afAqeFQ

Au fait, l'Autumn Fall Festival 2012 ça serait sympa de s'y retrouver (vu l'affiche de l'an dernier ça devrait être monstrueux : http://autumnfalls.toutpartout.be/Program   ) c'est pas cher, et l'an prochain j'ai un (petit) logement à 15 minutes (faudra éventuellement que j'aille à un cours ou l'autre mais bon ça...)
0
0
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#17
16/07/2012 12:19:14
Bon Iver histoire de me mettre dans le bain pour demain

Après cela je sais pas encore, soit je regarde pour du neuf, soit ce sera du Pavement.

0
0
Topic : One more newbie! :D
#18
16/07/2012 12:09:18
 Bienvenue
Retirer
MadIbanez
j'aurai surement besoin de votre aide
 
Bon courage  
0
+2
Topic : Le topic de l'indie : t'es tu un vrai hype??
#19
12/07/2012 20:33:11
Ah oui non pardon, je parlais de la vidéo qu'il a posté plus haut, au temps pour moi  
0
0
Topic : Le topic de l'indie : t'es tu un vrai hype??
#20
12/07/2012 17:45:03
Perso Fish, ton truc m'a plus fait penser à Grégoire qu'a du punk nouveau...

0
0
Topic : Le topic de l'indie : t'es tu un vrai hype??
#21
12/07/2012 13:36:00
Dans 5 jours : Bon Iver
Dans 19 jours : Thurston Moore
Dans 34 jours : Odd Future

Niark !
0
+2
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#22
11/07/2012 23:47:12
Oulà, j'ai rien compris à ce que tu me raconte là  
0
0
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#23
11/07/2012 23:41:56
La avant d'aller au dodo ce sera : Pavement et The Texas-Jerusalem Crossroads de Lift To Experience
0
+1
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#24
11/07/2012 23:31:28
Comme une envie de fraise qui me vient

http://www.youtube.com/watch?v=5J-WpgOzW9A

Je me suis refait tout les Smog/Bill Callahan que j'ai aujourd'hui.
0
+1
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#26
06/07/2012 12:50:36
Le moinsunage me manque parfois...

http://www.youtube.com/watch?v=F2p6bkm1vcg

Faut que je me prépare pour le concert
0
+1
Topic : Le topic de l'indie : t'es tu un vrai hype??
#27
06/07/2012 12:36:07
Odd Future Wolf Gang Kill Them All et Bon Iver ce mois-ci au Luxembourg  
0
+2
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#29
02/07/2012 15:50:38
Tangerine Dreams - Cyclone en vinyle
0
0