ConnexionConnexionInscription
B E A D G
651 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

1 message
Topic : Auditon pour l'EF2M le mois prochain
#0
22/11/2010 11:04:35

Khwadj : je rejoins totalement ton avis. Mais visiblement ttt parlait en connaissance de cause.

 

Désolé de remettre ça sur le tapis, mais cherchant une formation dans le genre (ce qui limite fortement le champ des recherches), je suis obligé de prendre en compte les avis négatifs, comme positifs.

 

Mr Lempereur, inutile de critiquer ttt sur le fait qu'il se soit inscrit le jour même, c'est totalement déplacé, on a le droit de donner son avis, peu importe l'ancienneté. Je vous signale d'ailleurs que vous vous êtes inscrit dans le but de vous défendre, ce qui est louable.

 

Puis l'objectivité, on va dire que ttt a donné son avis, et je comprend que, s'attendant à une formation professionnelle, il ait été déçu par l'ef2m, pour plusieurs raisons. Et vous ne pouvez non plus vous targuer de la plus grande objectivité, et les attaques personnelles dissimulées derrière des allusions insultantes ne desservent pas votre cause, bien au contraire.

 

 

Je ne trouve pas que ttt ait cherché à descendre la formation, il en expliquait juste les limites. Les écoles de ce milieu sont très rares, et , à ce prix, mieux vaut savoir dans quoi on s'embarque, même si, comme vous le précisez, une aide du CG est envisageable.

 

Pour ce qui est du problème de "couilles", j'aimerai bien trouver un seul étudiant qui ait un jour pénétré le bureau de son directeur pour critiquer sa formation. C'est un réel problème aujourd'hui. En tant qu'étudiant, je sais de quoi je parle, la situation est assez difficile, trouver une voie est un véritable enfer, et une fois une formation intégrée, la majorité des gens ne pensent qu'a la suivre pour en sortir le plus vite possible avec une qualification et l'attestation qui l'accompagne.

Dès lors, la critique envers la "hiérarchie" est accompagnée par la peur de la stigmatisation.

D'ailleurs, il me semble que dans le milieu de l'enseignement, un intermédiaire est censé faire le relai entre formants et formés, et que l'anonymat doit être préservé.

 

Sinon, je m'appelle François, enchanté, et je suis intéressé par la formation proposé par l'ef2m. A+

0
0