Salut à tous !
Alors, tout d'abord, le lien de la vidéo que j'ai oublié !
https://www.youtube.com/watch?v=u97vVcNTyis
Ensuite, je tiens encore à remercier chacun d'entre vous pour vos réponses claires et précises !
Jérome18340 : Merci pour ta petite explication et ton site, j'y ai jeté un petit coup d’œil, cependant, je ne trouve pas les schémas ne me sont pas très clairs.
Grattos95 : Ok j'en prends note de "La guitare basse pour les nuls", je suppose qu'ils y a tout plein de conseils utiles pour tous les genre dedans, merci pour lé référence, j'irai faire un tour dans la Fnac de ma ville !
Floppybass : Oup's pour la vidéo ! La sixte majeure est utilisable tout de même ?
Pat : Bonnes explications, je retiens tout celà. Le mode mixolydien peut être utiliser pour accompagner les accords dans un blues, donc ?
Lowje : c'est bien gentil d'avoir répondu Lowje, mais je connais déjà les accords parfaits avec trois notes des Majeurs, Mineurs et Septièmes. Et effectivement, ça suit toujours le même schéma !
Sayhnes : Je pense que tes explications me seront d'une aide précieuse, c'est très clair ce que tu dis je trouve, même s'il n'est pas forcément évident d'expliquer ce genre de choses via internet, sans instruments de musique. Pour les exercice avec le playback, je retiens l'idée, ça me permettra je pense de bien m'entraîner.
Donc pour récapituler, si j'ai bien compris l'ensemble de vos réponses, pour accompagner un blues, il est possible de jouer (on garde toujours le LA7 pour l'exemple) :
-Les accords parfaits qui composent l'accord principal (ici La - Do# - Mi - Sol)
-Le mode mixolydien est possible ? (ce qui nous donnerait La - Si - Do# - (Ré?) - Mi - Fa# - Sol - La
-Des chromatismes, afin de rendre plus mélodique le passage d'un accord à l'autre (Pour passer de La en Ré, La-si-do-do#-ré, voire, La-fa#-mi-ré#-ré)
-Des notes de passages (un do# ou un Ré# avant le passage en ré)
Le tout en restant carré et en tenant le rythme biensur !
Corrigez-moi si je commets des erreurs.
Je tiens à vous dire également, que je suis sourd (malentendant plutôt) et que je joue dans une groupe depuis 3 ans. La surdité ne me gène en rien pour jouer, mais parfois j'ai du mal à distinguer si une note sonne "fausse" ou pas avec une autre.
Quant à Sayhnes et autres qui aimez le blues et débutez également dedans, ce serait intéressant qu'on puisse se communiquer et apprendre ce que l'on sait faire !
Encore merci !