Bonjour a tous, voila il y a quelque temps déjà, j'ai récupéré une vieille basse type precision de marque Roxanne ( perso, jamais entendu parler ) qui trainait depuis pas mal de temps chez un ami.
Je rentres, la branches et joue avec une demi heure, tout va bien, donc je la demontes completement, la defrettes, lui refait une peinture, la remontes, bref, tout va bien, elle sonne parfaitement ( enfin pour moi )
Hier, pour la 1ère fois, je la prend en répète, je branches, joues, et au bout de 30 minutes l'ampli basse ( un vieux behringer 90 watts ) lache, je me dis que ça peut arriver, il est depuis un moment !
Le chanteur me dit pas de soucis et hop, me branche en direct sur la sono chant, et la 15 minutes apres, une des enceintes ( active ) s'arrete a son tour.
Donc le doute n'est ( pour moi ) plus permis, sa vient forcement de la basse.
La seule chose changée pendant le demontage / remontage c'est les fils des micros, comme j'avais un peu la flemme de dessouder, j'ai coupé puis mis un domino, mais bon pour moi sa ne changes pas grand chose.
Ma question est donc, un potard peut il etre en cause ? comment les tester au multimètre ? je suis une bille dans ce domaine