Je viens de lire un peu le débat que le truc sur la langue allemande a soulevé (malgré moi..) , j'etais plus sur la prononciation que sur la fin très cliché... le problème, c'est que plus personne ne peut parler sans se dire si c'est politiquement correct en France, on ne dit plus les mots de peur de... au moindre truc, des associations à la con vont chercher la petite bête, montent au créneau, et ca ne fait que creuser un peu plus le fossé... avec tout ca on en est arrive a un point où on ne dit plus aveugle mais "non voyant", sourd mais "mal entendant", handicapé mais "personne à mobilité réduite", clandestin mais "sans papier", bref on ne peut plus appeler un chat un chat, de peur que les "dictateurs de la pensée correcte" nous tombent dessus ! Et alors je parle pas du casse tete pour parler de quelqu'un d'une "origine ethnique" différente (vous avez vu, bien politiquement correct !) , sans passer pour un officier SS !
Si un jour je vais au Mexique et qu'on me qualifie de "gringo", je pense pas qu'ils vont se poser la question si ils doivent utiliser le mot "Caucasien" plus approprié !
J'ai joué dans une équipe de rugby en Australie pendant quelques mois , mon surnom était "froggy" puis "Frenchy", je me suis pas offusqué et j'ai pas envoyé un mail à touche pas a mon pot !
Perso ca commence un peu a me casser les brunes ! Y'avait pas de quoi lancer un débat, vous allez chercher des trucs...