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679 messages
Topic : Marcus Miller : on en joue ou on en parle, ou les deux!!
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19/01/2015 13:05:55
Finalement je joue "Pluck" (référence à mon dernier message d'il y a 2 ans déjà) sur les cordes de La / Ré / Sol. Mon jam :
https://www.youtube.com/watch?v=9_MLP3YzkME
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Topic : Le choix d'un 2x12 (Ampeg vs GK ?)
#1
13/05/2014 11:15:44
Mon avis sur le Neo 212 n'a pas changé en 6 ans ( http://www.slappyto.net/Tests-Basse/Voir-Test-Basse.aspx?id=55&ca=3&md=NEO%20212%20%20Baffle), j'en suis toujours bien content, niveau poids c'est un régal et c'est largement suffisant pour de petites scènes et en répète et je joue en drop D. Par contre je rejoins l'avis de 55speed, c'est très droit, pas gras, donc ça dépend du style ! Personnellement je rajoute le grain en préamp et le baffle retranscris bien mon son.
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Topic : Pachyderm basses : le topic
#2
13/02/2014 17:04:28
Ah ah, j'ai vu la news, j'ai direct pensé à ce sujet. Hâte de voir ça moi aussi

http://www.pachydermbasses.com/splash/
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Topic : BassClubParis
#3
04/02/2014 10:46:24
D'accord avec le fait que l'instru soit un outil, qu'il ne fera pas le son si le bassiste est débutant ou qu'il n'a qu'un ampli pourri à sa disposition, que l'art vient de la création/composition/gestion du jeu/du son mais par contre ta vanne ("à ce prix là, c'est la basse qui joue pour moi") n'en est pas totalement une car en passant à un instru de qualité, avec un manche "autoroute" et des micros au top on a tout à coup l'impression de pouvoir faire grogner sa basse, jouer sur la dynamique, slapper comme un magicien ou pouvoir enfin faire sonner du jeu en tapping.
L'idéal est de débuter sur un basse de merde avec une action haute pour en chier et progresser en persévérant (si on ne s'en dégoute pas) puis, quand on atteint un peu les limites, monter en gamme progressivement pour se faire plaisir.
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Topic : BassClubParis
#4
04/02/2014 10:22:04
Mon opinion à 3 centimes :

Je n'ai jamais touché une Fodera, Alembic (ou Carl Thompson) mais je trouve que ce magasin est une excellente chose pour pas mal de raisons et surtout de pouvoir tester des basses haut de gamme qu'on a peu l'occasion de rencontrer en France. Je rêverais qu'il en pousse un peu partout en province et j'espère qu'il vont étendre leur distribution à d'autres marques et pourquoi pas françaises comme Luthman ?
Et la critique du bénéf n'est pas justifiée, ils ne doivent pas se faire bien plus de marge qu'ailleurs, les instruments importés ne sont pas gratuits ni tombés du camion... D'ailleurs les prix sont pas excessifs par rapport aux autres offres du net.
Ces basses sont peut être chères mais la justesse des manches, le confort des manches, la config custom, les bois utilisés et la finition justifient pas mal de choses par rapport aux basses de série. Je vois souvent des posts sur les forums (autant en France qu'à l'étranger) de gens qui critiquent par jalousie ou envient les possesseurs de basses haut de gamme mais possèdent eux même 4 ou 5 basses de moyenne gamme ... Mon avis est qu'il vaut mieux investir dans un seul très bon instrument (à la mesure de ses moyens hein), quitte à être patient et faire des concessions économiques pour son graal.
Après, la qualité n'est pas parfaitement linéaire avec le prix et certaines sont peut être vraiment trop chères, libre à nous de considérer leur prix par rapport à leur rareté (voir unique) et l'aspect collector comme le souligne Guyal.
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Topic : Photos de vos Pedalboard (ou pédales...)
#5
30/01/2014 18:32:01
?
Ray
 Merci pour le partage du savoir les gars, c'est cool parce que là d'un coup ça fait avancer. Je partais sur une HOF ou Trinity mais là ça fait réfléchir. A moins que TC aussi intègre la fonction Trail (dont je n'ai pas saisi la manière dont elle est contrôlée)

 D'après le manuel (page 18), les TC HOF et Trinity offrent un réglage interne du mode true bypass (pas de trail) ou buffered (trail). M'intéressent bien ces petites...

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Topic : Photos de vos Pedalboard (ou pédales...)
#6
29/01/2014 17:37:07
?
Manmane
actuellement, j'ai une Digitech Hardwire RV7 (émulation de Lexicon), ça sonne... 
A tout hasard, tu as pu comparer, sur basse, avec la Supernatural Ambient Reverb ? Ton avis m'intéresse
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Topic : Photos de vos Pedalboard (ou pédales...)
#7
29/01/2014 14:54:36
Intéressé également sur les retours de Reverb, actuellement en compact je retiens ça :

Iron Ether Nimbus
http://ironether.com/pedals/Nimbus/

TC Electronics Trinity (Hall Of Fame avec quelques presets différents)
http://www.tcelectronic.com/trinity-reverb/
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Topic : [Topic COVERS], à vos basses!!!:)
#9
17/11/2013 20:52:38
Petit medley de "Cymande" : The Message & Getting It Back
http://www.youtube.com/watch?v=7SmCATQ7ZhQ
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Topic : Epreuve Bac Musique : Recherche relevé Marcus Miller - I'll Be There
#10
08/11/2013 09:41:14
Je plussoie, cette version solo est superbe.
Une vidéo du maître lui même en live (voir seconde partie) :

http://www.youtube.com/watch?v=0Y3dnGzI2l0

Il n'y a pas à ma connaissance de transposition sur le web donc il va te falloir déchiffrer... J'avais commencé et c'est très long, je t'enverrais ce que j'ai (pas 100% sûr). Je trouve que c'est finalement plus long et difficile à déchiffrer qu'à jouer...
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Topic : Quel groupe de basse + batterie seulement ?
#11
22/10/2013 18:04:12
Pas sur que ce soit ce que tu recherches mais : Om

http://www.youtube.com/watch?v=vCc9kvSIAqI
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Topic : son de tool dans the pot
#12
16/10/2013 17:19:32
Tu parles de l'intro de The Pot ? Il n'y a pas d'effet flanger ou de delay sur l'intro ni le couplet, il y a par contre pas mal d'effets plus loin dans la chanson pendant le solo.
En effet, Chancellor utilise 2 têtes, une voie clean + une voie qui passe par une Turbo RAT mais très honnetement le son brut de sa basse (la Wal y fait beaucoup) + cordes neuves + attaque au médiator + pas mal d'aigus + overdrive s'en approche déjà assez bien. Je dirais qu'il utilise les 2 micros Wal et non pas uniquement côté chevalet.
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Topic : Protection d'une maquette
#13
11/10/2013 14:20:55
Assez d'accord avec Ray, le coup de la lettre recommandée en AR ne fera pas le poids en justice.

Quelqu'un a déjà essayé le "Dépôt en ligne avec signature numérique" ?
Quelques idées ici : http://blog.deepsound.net/?2008/02/14/136-comment-proteger-ses-oeuvres
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Topic : Les musiciens qui se sont fait virer de leur groupe...
#14
08/10/2013 09:37:07

Mon avis est que peu de musiciens de groupe sont irremplaçables mais beaucoup donnent une âme/un son et sont à l’origine de la fondation et la cohésion entre les membres du groupe et donc les compos du groupe iront forcément vers une évolution différente après leur départ et ça s’entendra pour beaucoup. Je mets hors catégorie un Les Claypool dans Primus et à l’opposé un musicien de session qui joue à la lettre (ou presque) ce qu’on lui dicte pour l’enregistrement et qui est là pour une durée déterminée.

 

J’ai quand même l’impression que la plupart des bons groupes qui ont viré un membre l’ont fait pour abus (trop alcoolique, trop drogué, absences) ou mésententes personnelles plus que par divergences musicales…

 

Autres exemple original : Adam Duce viré de Machine Head après perte de motivation et remplacé par un fan après casting...

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Topic : les petites recettes maison (créations DIY)
#15
09/09/2013 12:05:28
?
PatG

Oui j'ai vu mais faut encore que je les contacte pour plus de précision sur les frais de port. Ils me proposent "letter" et "parcel", sauf que je vois mal de type de truc expédié en "letter". Et au tarif "parcel", je préfère mettre 5 euros de plus et acheter directement chez Thomann.

 

 J'avais commandé chez Musikding avec frais de port minimum (letter je crois ?) et j'ai reçu sans problème.
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Topic : LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide
#16
05/09/2013 11:40:17
Merci les gars !
J'ai déjà bien épuisé la méthode qui consiste à tourner dans les 2 sens sans succès mais je note la réf KF F2 et au pire en effet j'envisagerai le remplacement.
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Topic : LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide
#17
05/09/2013 11:11:20

Heureux possesseur d'une tête d'ampli Gallien 1001RB-II et j'aurais 2 petites questions :

 

1) La tête a environ 6/7 ans et les potards, surtout le "Volume" qui est le gain du pré-amp crachote et j'ai même parfois du mal à trouver une position stable sans saturation ou grosse perte de son (aléatoire). Il se peut qu'il y ait eu un peu d'humidité dans la pièce... Avez vous-déjà eu ce problème avec les potards de votre tête d'ampli ?

 

2) Je pense dans un premier temps ouvrir la tête et nettoyer les potards, savez-vous quel type de produit il faut utiliser ? Je serais reconnaissant si vous aviez des marques//modèles de produits à conseiller :)

 

Merci

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Topic : les petites recettes maison (créations DIY)
#18
29/08/2013 09:14:17
?
MrSpit

 Par contre comment vous vous y prenez pour la customisation des boitiers. Peinture, stickers ?

Je voulais prendre un "pre-drilled", j'ai pas les équipements... mais tu peux pas choisir la couleur du boitier... ...

 Non sur musikding en tous cas c'est pre-drilled OU peinture...
Perso (voir page précédente http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=229607externedos.jpg ): les boitiers sont relativement rigides et j'ai percé avec une simple perceuse (de m***e) donc pas si évident et il faut bien calculer mais faisable, et j'ai posé pour ma part du vinyl adhésif ( http://www.mpadeco.com/film-adhesif-3m-noir-mat-serie-30.htm ) préalablement découpé. Protection finale : vernis.
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Topic : Drop D ou 5 cordes
#19
28/08/2013 13:00:00
?
Loann
Il y a quand même des morceaux construits sur le drop D qu'on ne peut pas vraiment jouer sur une 5 cordes. Je pense par exemple à du Tool, entre autres.
 +1 (voir pas du tout)

Le drop D est techniquement obligatoire (notamment pour un jeu au médiator) si l'on veut laisser sonner un Ré grave sur certains riffs ou accords.
Les compos de mon groupe sont principalement en drop D pour les mêmes raisons : tonalité et construction des morceaux.
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Topic : Basse Music Man Sting Ray 4 cordes
#20
13/08/2013 16:02:15
?
FunkyString
Non plus sérieusement tu peux facilement (même très) en tirer 1000€
Je dirais qu'elle en vaut quand même plus (même si les côtes sont à la baisse pour les instruments ces derniers temps) cette stingray pré-EB à priori si elle n'a pas de défaut de jeu même si elle a pris quelques coups sur le bas du corps.
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Topic : Best ligne de basse pour danser? mise á jour: Liste en premier post
#21
26/07/2013 22:40:21
Pas di'dées actuelles mais pour sortir du funk :
The Clash - Magnificent seven
Jet - Are you gonna be my girl

ou même :
Jean Leloup - 1990  
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Annonce Matos : Vends Alimentation Gator G-BUS 8
#22
25/07/2013 17:46:36
J'ai la même, montée sur pédalboard Gator GPT-PRO et c'est de la très bonne came pour ce prix, rien à dire pour l'instant.
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Topic : [Topic COVERS], à vos basses!!!:)
#23
23/07/2013 00:06:47
@PatG : sympa ce style à jouer, je découvre ces vieux classiques

Ma première cover à la fretless (piste basse originale suprimée) alors soyez indulgents : Pearl Jam - Oceans.
Je sais aussi que je ne suis pas hyper synchro sur celle-ci mais je suis preneur de conseils d'expert :
http://www.youtube.com/watch?v=N8q178jrgFI
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Topic : [Topic COVERS], à vos basses!!!:)
#24
20/07/2013 22:44:00
@Floflo : Terrible ce cover à la contre, je connaissais pas mais tu gères vraiment bien, le tout bien détendu ...

@Zozo : Maiden n'est pas du tout ma tasse de thé mais tu gères bien à 3 doigts (si je me trompe pas), c'est quand même bien technique.

Pour ma part une reprise de OM - "Cremation Ghat I", titre instrumental bien trippant qui peut paraitre bien répétif mais j'ai essayé de reprendre les variations originales :
http://www.youtube.com/watch?v=e-hMHQ1xumQ
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Topic : Photos de vos basses
#25
17/07/2013 18:00:52
  Et ben il vaut mieux voir ça en photo, c'est du lourd ta décolleuse de papier peint ! Elle a de la gueule cette LowEnd, particulièrement la touche et la table...
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Topic : les petites recettes maison (créations DIY)
#26
15/07/2013 08:05:47
En effet, n'avoir que du true bypass n'est pas une bonne idée puisqu'on rajoute alors une longueur de câble mais un buffer (type Boss) en entrée permet de ne pas sentir la différence... en tous cas avec mon active le but était de bypasser la Whammy qui écrète et bouffe le son au repos.

Sinon pour ta question
http://www.diystompboxes.com/wiki/index.php?title=Frequently_Asked_Questions_(DIY_FAQ)
et il y a quelques trucs sur ces forums dans les réponses sur :
http://www.diystompboxes.com/smfforum/index.php?topic=99444.0
http://tagboardeffects.blogspot.fr/2013/01/colorsound-bass-fuzz.html?m=0#uds-search-results
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Topic : les petites recettes maison (créations DIY)
#27
14/07/2013 19:08:33
?
Mark
Merci pour ce sujet, je viens de recevoir ma commande http://www.musikding.de pour fabriquer un feedback looper/killswitch... Je mettrais plus de détails (schéma et photos) ici bientôt si c'est un succès.
Et voilà mon feedback looper / killswitch fait maison pour 30/40 euros, que j'ai voulu me faire pour bypasser une Whammy qui n'est pas en true bypass et essayer de jouer avec le feedback du signal modulé...



Le footswitch de droite permet d’activer/désactiver (en true bypass) la boucle d’effet(s) : le signal passe de l’entrée dans le send puis du return à la sortie.

Le toggleswith du haut permet de choisir d’avoir le feedback en continu (à gauche) ou simplement la boucle (à droite)

Le footswitch de gauche est momentané et permet :

   - Si la boucle est activée : d’activer le feedback momentanément (si le toggle switch est à droite) ou de l’arrêter momentanément

- Si la boucle est désactiveée : de « killer » le signal, c’est-à-dire couper la sortie


Schéma : http://hpics.li/5da02a3

Autres photos :
http://hpics.li/0446a55
http://hpics.li/545f1fb
http://hpics.li/80484c8
http://hpics.li/870461e
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Topic : [Topic COVERS], à vos basses!!!:)
#28
06/07/2013 00:28:24
C'est toi PatG qui n'avais pas confiance en toi pour intégrer un groupe ? On a connu plus manchot ! Sympa la U-bass et le BB King
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Topic : Question existentielle...oser postuler pour un poste de bassiste
#29
28/06/2013 11:45:18
?
PatG
 J'ai tenté l'exercice récemment d'apprendre un set de 8 morceaux en 5h de travail. J'en avais à peine 4 à la fin du temps imparti (j'avais de toutes façons décliné la proposition vu le peu de temps dont je disposais).
Euh oui ça me parait normal, 8 morceaux à retenir (structure, changements d'accords, rythmique...) en 5h c'est très chaud à moins d'être hyper basiques, et encore ...
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