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52 messages
Topic : Claviériste, une espèce disparue ?
#1
18/08/2012 19:54:50
moi c'est l'claviériste qui cherchait un bassiste, c'est plus la classe!
(en plus il est très bon en composition, c'est parfait)
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Topic : Tête + baffle pour 750€?
#2
17/08/2012 19:55:18
je garderais ça en tête!
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Topic : Tête + baffle pour 750€?
#3
17/08/2012 17:03:29
Bah, je vais attendre le markbass pour essayer ce que je veux!

Et un baffle et une tête aux antipodes l'un de l'autre peuvent donner un bon résultat !
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Topic : Tête + baffle pour 750€?
#4
17/08/2012 16:50:29


>> FunkyString
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>> Un Trace Elliot 715X ? J'en vend un, mp moi si tu es intéressé  Et sinon regarde l'ibanez p5110

C'est un combo, et j'aime pas le son Ibanez ;)



Bon, j'ai décidé, sur une bonne occasion, de me tourner vers une tête Markbass Little Mark II!
300W sous 8ohms et 500 sous 4, je pense donc pour le moment prendre un seul baffle de bonne qualité, en 8 ohms car 300W me suffiront (je pourrais toujours plus tard acheter un deuxieme baffle).


Donc pour le baffle, j'ai trouvé ça qui pourrait être intéressant :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=798593

Du bon Mesa Boogie, et dans ma ville! Le 1x15 seul me donnerais un son trop moyen je pense? Pas assez d'aigus?
Je pourrais donc essayer le 2*10 mais j'ai peur, comme je l'ai déjà dit, qu'à haut volume il ne gère pas ma 5° corde... Qu'en pensez-vous?



>> Rainbass
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>> C'est quand même marrant de voir que les bassistes aiment en général les 4*10 ou 8*10 alors que c'est considéré co
>> mme une hérésie par Bill Fitzmaurice.Bon son quand on est à coté, mais mauvaise diffusion sur le public ?

connais pas le bonhomme!
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Topic : Noms de symboles rythmiques et les retrouver sur Guitar Pro
#5
14/08/2012 10:43:35
C'est effectivement un staccato, dans guitar pro le résultat exact de cet effet est "la note jouée en staccato ne dure que la moitié de sa valeur" (donc une noire staccato durera une croche, puis un demi-soupir). Je ne sais pas si c'est la définition "officielle" du staccato (c'est a dire que je ne sais pas si hors GP, le staccato est vraiment censé faire durer la moitié de la note ou si la note doit être arrêtée juste après avoir été jouée. Bref, c'est pas très clair mais pas très important, GP donne en général un résultat satisfaisant).
Dans guitar pro, tu peux rapidement faire un staccato avec la touche "!" (si tu veux faire un accord staccato, pense à le faire sur chaque note de l'accord).


Quant à l'autre, on peut effectivement parler de legato mais en basse et guitare on parlera plutot de "hammer-on" ou "pull-off". Hammer si tu va d'une note plus grave vers une note plus aigu (car tu frappe la deuxieme case avec ton doigt pour la faire sonner au lieu de la jouer normalement), pull pour l'inverse.
Dans guitar pro, tu peus rajouter cet effet rapidement avec la touche "h", il comprendra tout seul si c'est un hammer ou un pull-off avec la note qui suit.
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Topic : Le rôle du bassiste dans un groupe.
#6
14/08/2012 09:11:44
ça fait quand même des super exercices de basse!
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Topic : Tête + baffle pour 750€?
#7
13/08/2012 22:59:40
Effectivement, c'est à noter! Je vais chercher ces infos, mais effectivment c'est le genre de trucs bien cachés...

>> Bred
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Et pour le rapport taille de HP / capacité à reproduire les graves, effectivemen
>> t faut se méfier, gros HP ne signifie pas forcément fréquence plus basse. 
Ah. ÇA signifie quoi alors?
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Topic : Le rôle du bassiste dans un groupe.
#8
13/08/2012 22:50:34

>> popolito
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>>   Qui a lu ?




Eh ben, vous donnez envie de participer sur ce forum...
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Topic : Tête + baffle pour 750€?
#9
13/08/2012 22:45:58


>> Bred
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>> Plein air, pour quel "quantité" de public ?Parce que pour les trés grosse scènes en plein air, la seule solution vi
>> able c'est d'être repiqué dans la sono. Sinon pour les concerts à "taille humaine", Black Dog a tout dit  

Non, on peut dire que c'est des concerts à "taille humaine"! Même à l'étranger, le plus gros concert devrait compter 300 personnes et je serait surement repiqué.
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Topic : Tête + baffle pour 750€?
#10
13/08/2012 22:44:00
J'ai même jamais vu de 6'!
Mais le probleme c'est que des baffles en 4 ohms c'est quand même beaucoup moins courant que les 8 ohms...

Bon, du coup autant voir d'abord quel(s) baffle(s) choisir, ce sera ça de pris. Zêtes sûr qu'un 4 ohms c'est mieux que deux 8 ohms? Si oui, j'aurais plutot tendance à me tourner vers du 2x12 que du 4x10 pour être sur que mon Si tienne bien, parce que même si il peut être bien rendu par un 6' de qualité, je suis pas sûr que mon budget me permette d'avoir cette qualité!
Et autant je peux me débrouiller pour trouver une tête, autant j'y connais rien en baffle... donc si vous avez de suggestions de baffles, je suis preneur! (j'ai bien noté les GK que tu conseille Mihai, mais des fois qu'il y ai mieux... Genre vers Markbass, Trace Eliott ou autre)
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Topic : Tête + baffle pour 750€?
#11
13/08/2012 22:09:32
Certes, mais il est quand même rare de trouver ces infos sur un ampli...
Je sais que l'échelle des décibels est logarythmique, mais effectivement je me rendais probablement mal compte du fait qu'un baffle 1x12 se fait "enterrer" par un 4x12...
Mais mon problème était, outre le manque de volume, le fait que mon HP actuel me lache sur le Si grave (même le Ré d'ailleurs à haut volume), il vibre, ne suit plus du tout... C'est en partie ça le problème, les note très graves à haut volume ne sont pas rendues correctement par le hp et la diode d'overload s'allume.

On pourra me répondre qu'il suffirait peut-être d'adjoindre un deuxieme baffle, mais vu que de toute façon il me faudra une tête...



Pour répondre à Max, effectivement j'ai un oeil sur Gallien mais aussi sur Markbass (qui n'a pas un oeil sur Markbass?). La Little Mark II est trouvable à 250 roros, ça me laisse de quoi acheter deux baffles peut être? Un 1x15 et un 4x10 me parait être une combinaison pas mal mais je manque de connaissances dans ce domaine
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Topic : Tête + baffle pour 750€?
#12
13/08/2012 16:00:31
Bonjour!
Je me suis aperçu récemment que mon Trace Eliott 712 SMC ne suffit pas pour une scène en extérieur... (et quand je pense que le bassiste d'un autre groupe comptait jouer sur son line6 50W... Kilémignon)

Donc je pense le vendre et me racheter quelque chose de plus puissant.
Je m'accorde un budget maximal de 750€, et je me tournerais plutot vers un format tête + baffle car je vais être amené à me déplacer pour des concerts à l'étranger où je n'aurais besoin que d'une tête.

Je chercherais donc une bonne puissance afin d'être large (250W mini?), je ne sais pas encore si je vais vers un ou deux baffles... Qu'en pensez-vous?
De plus je joue sur 5 cordes, un hp 12" me parait être un grand minimum.

Je suis plus qu'ouvert à l'occasion (en fait je n'achète presque QUE d'occasion!), afin d'avoir le top dispo pour mon budget :)
J'ai évidemment cherché un peu partout, mais je tombe sur des bêtes que je ne connais pas...

Autres infos : je joue du Metal : symphonique et du vieux heavy (dans 2 groupes). Dans tous les cas, je chercherais plutot un gros son chaud mais bien défini.


Je me tourne donc vers vous parce que je suis un peu perdu dans le marché de l'occas'! Est-ce que vous auriez des affaires à me proposer? Des conseils?

Merci!
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Annonce Matos : fermer
#13
13/08/2012 14:40:47
je suis en train d'étudier l'offre :)
C'est intéressant mais c'est quand même une somme (justifiée)... Surtout qu'il faut que j'achète les baffles qui vont bien!

Tu es d'où?
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Annonce Matos : VENDU - Hughes & Kettner QC421 combo 400W pré-amp à lampe 500€
#14
03/08/2012 11:34:50
c'est surtout pour un essai! et je préfère quand même éviter les envois
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Annonce Matos : VENDU - Hughes & Kettner QC421 combo 400W pré-amp à lampe 500€
#15
03/08/2012 00:21:34
arh, trop loin pour moi :/ (ceci dit la chance que je te le prenne aurait été faible, mais bon!)
Bonne chance pour ta vente!
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Topic : Théorie et vocabulaire musical: indispensable ou simplement utile?
#17
31/07/2012 08:15:03
Apres, du coup la théorie musicale permet aussi de ne pas réinventer l'eau chaude... Vous vous forcez à redécouvrir par vous-même des choses qu'on peut vous apprendre beaucoup plus rapidement.

Je ne dis pas que ça n'a pas d'intérêt, loin de là, mais vous comprenez aussi que ce n'est pas un choix obligatoire pour tout le monde!
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Topic : basse 5 cordes accordée 2 tons plus bas...
#18
25/07/2012 15:57:55
c'est notemment pour ça que j'ai une 5 corde :D
le fait qu'elle bloque mes doigts quand je joue sur la Mi me sert bien aussi
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Topic : basse 5 cordes accordée 2 tons plus bas...
#19
25/07/2012 15:30:34
ça dépend du point de vue. Moi je vois ma basse comme une 4 corde avec une corde "bonus".
C'est a dire qu'en accordant en CEADG, je vais m'en servir comme d'une 4 corde en standart tout en pouvant aller chercher le C grave si besoin. Mais ça dépend des musique, parfois il sera plus intéressant de s'accorder un-demi ton au dessus, je te l'accorde.
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Topic : basse 5 cordes accordée 2 tons plus bas...
#20
25/07/2012 15:22:11
a chacun de voir, mais je me mettrais en CEADG parce que je garderais mes repères habituels!
(j'ai même enviseagé le DEADG, pour facilement gérer mon gratteux quand il est en standart ou en drop, mais j'ai parfois besoin du Si)
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Topic : basse 5 cordes accordée 2 tons plus bas...
#21
25/07/2012 12:24:43


>> sam
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>> Accorder une 5 cordes 2 tons en dessous, c'est bon pour étendre le linge et ça n'a aucun interêt, on ne change pas
>> un accordage pour contourner une difficulté technique mais pour un son particulier, les DADGAD des gratteux par exe
>> mple, il est parfois difficile d'avoir un bon B grave bien propre sur un ampli, alors un G ... Désolé pour la répon
>> se un peu directe mais sur ta 2cv si tu lui met des pneus tailles basses tu n'iras pas plus vite dans les virages .
>> ..

Je suis pas vraiment d'accord, si ça t'arrange de jouer avec un accordage exotique, pas de raison de s'en priver! Sauf si c'est pour contourner un probleme qui devrait être résolu par le travail, mais des fois y'a pas vraiment de solution viable
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Topic : basse 5 cordes accordée 2 tons plus bas...
#22
25/07/2012 11:03:35
remonter d'un demi ton non, c'est pas dangereux. Même un ton je pense, faut vraiment y aller pour fairebouger un manche.
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Topic : basse 5 cordes accordée 2 tons plus bas...
#23
24/07/2012 21:57:53
pourquoi tu joue pas en montant ta corde de Si en Do? en CEADG donc. Tu dois pas beaucoup te servir des notes en dessous du Do si?
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Topic : Le changement de pile
#24
20/07/2012 18:22:43
2 semaines, j'avais dû oublier de débrancher une ou deux nuits, mais sinon...
Faut voir combien de temps vont tenir mes actuelles, ça va faire 2 mois je crois
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Topic : Le changement de pile
#25
20/07/2012 18:18:20
Je fais déjà très attention oui.
Certes je joue beaucoup mais bon...
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Topic : Le changement de pile
#26
20/07/2012 18:10:24
Ben perso, sur ma Peavey Cirrus, je dois changer 2 piles tous les 2 mois max (parfois un mois, jusqu'à 2 semaines)... Faut dire que j'achete des piles de merde (marque Dia), peut être que ça joue?
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Topic : Théorie et vocabulaire musical: indispensable ou simplement utile?
#27
20/07/2012 18:01:54
Par exemple, tu sais jouer ta gamme pentatonique. Certes. C'est comme quand tu dis "je sais me servir d'un ordinateur", on te donne l'objet et tu t'en sert sans chercher à comprendre ce que c'est, comment il marche.
Ce que je veux dire, c'est "comment est fait telle gamme?". Toi tu la connais parce que tu l'a apprise par coeur, mais il faut bien qu'il y ai eu des règles pour l'établir, et les connaitres permet de mieux connaitre ta gamme, ou plutot de "mieux t'en servir".

Quel est le meilleur informaticien, celui qui se sert d'un ordi depuis des années ou celui qui sait comment est fait et comment marche cet ordi? Qui sera capable d'en tirer le maximum?

Sans théorie, tu va rester sur ta gamme penta. C'est bien, mais celui qui connais la théorie saura jouer quelle note à quel moment, faire évoluer son impro en sortant du cadre de la gamme penta.
Toi, tu va pas jouer des notes hors de la gamme parce que "si c'est pas dans la gamme, ça sonne faux". T'aura pas tort, si on joue des notes au hasard ça fait évidemment n'importe quoi, mais celui qui connais la théorie pourra jouer des notes hors de la gamme en sachant ce qu'il fait, sans que cela ne sonne faux. Ou même s'il reste dans la gamme, il sait que s'il joue telle note, elle va sonner de telle façon parce qu'elle a telle relation avec telle autre note jouée avant et tel accord qui est joué en même temps. Il est beaucoup plus libre, beaucoup plus créatif aussi que celui qui ne connait pas la théorie.

C'est pas simple a expliquer (d'autant plus que... Ma connaissance de la théorie est très limitée!), mais c'est une base pour commencer à comprendre.
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Topic : Steve Harris quitte Maiden !!! EDIT
#28
20/07/2012 00:57:41
*huuuuuuu*
mon coeur...
*huuuuuuuuuuuu*
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Topic : Records à battre
#29
27/06/2012 11:32:26
tout au début, c'est quoi cette batterie aux toms triangles O_O
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