ConnexionConnexionInscription
B E A D G
326 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

3 messages
Topic : la ibanez afb200 a-t-elle besoin d'une ampli ?
#0
20/10/2013 12:49:52

Je pense surtout que ça dépends de ton utilisation, si tu comptes l'utiliser très peu et surtout pour avoir une basse de réserve à la maison pour bosser vite fait sans ampli parce que l'ampli t'as besoin de l'avoir au studio de ton groupe (si t'en as un).

Si c'est juste pour ça, une acoustique sera un peu mieux selon moi, mais si tu veux tout de même pouvoir jouer avec de temps en temps sur l'ampli, tu peux partir sur une demie-caisse. En gros c'est vraiment anecdotique si tu veux vraiment la jouer uniquement acoustique, je vois pas trop l'intérêt parce que quand tu joueras avec une guitare rythmique + une guitare solo acoustique les deux, ça va être la galère pour faire bien entendre ton son.

Après pour jouer vite fait chez soi, quand t'as ton ampli ailleurs parce qu'il est trop compliqué à transporter, moi je dis pourquoi pas, mais dans ce cas-là, une acoustique peut-être vraiment bien aussi.

0
0
Topic : Sweet Child O' Mine solo (double bass cover)
#1
20/10/2013 01:40:57

Ca déchire vraiment, continue comme ça !  

0
0
Topic : les modes c'est bien beau, mais comment s'en servir ??
#2
20/10/2013 01:38:54

Je viens apporter mon grain de sel là dedans, je sais pas quel style tu joues, mais tu as quasiment tout le temps un enchaînement d'accord à respecter, ces accords sont "chiffrés", ça veut dire qu'on leur a donné un nombre romain, par exemple le II - V - I classique. En do majeur on a donc :

 

  II       V        I

Dm7 - G7 - Cmaj7

 

Tu peux enrichir

 

Dm7 (II) : On est en présence du Mode Dorien en principe (IIème degré de la gamme), tu peux enrichir avec une sixte majeure, tu sonneras forcément juste.

G7 (V) : Mode Mixolydien ici, placer une septième mineure sonnera juste, typiquement si tu fais du blues (tous les accords sont des septièmes de dominantes (C7, G7, F7 etc)), si tu joues mixo, tu sonneras toujours juste car c'est le seul mode majeur qui n'est pas dissonant sur un accord 7 (normal, c'est le seul qui possède une tierce majeure et une septième mineure, la caractéristique d'un accord 7).

Cmaj7 (I) : Mode Ionien, c'est le majeur classique.

 

Bref les modes sont de véritables réservoirs de notes super sympathiques à utiliser, mais comme l'a souligné Autumn Leaves, il existe vraiment des morceaux qui sont construit sur un mode.

0
0