ConnexionConnexionInscription
B E A D G
225 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

147 messages
Commentaire : [Cours] MAO - Guitar Pro 5 sur Debian et ses dérivées ( Linux )
#0
26/08/2011 16:52:17
Retirer
Bass-tringue
 Ben là, je vois pas l'intérêt d'être sur Linux, si à l'arrivée il te faut avoir une clé valide de windobe pour faire tourner un logiciel .....
Autant installer un dual-boot Linux-XP dans ce cas, non ?
Merci Angel pour ce tuto ultra complet !!! C'est bien cool !
J'ai une install 7/Linux :

T'es sous Linux et il te faut un logiciel Windows pour faire 1 opération et t'as pas envie de rebooter ta machine -> tu lances une VM W$ et tu fais ton opération, tout en restant dans ton Linux.

Maintenant dans mon cas c'est encore plus flagrant, j'ai installé mon 7 (Pro) dans un VHD (Virtual Hard Disk) ... Donc mon installation 7 n'est plus dans une partition mais bien un fichier... que je peux tout simplement "exécuter" (virtualiser) avec VB

Quant aux problèmes ss VirtualBox et le RSE, je n'en ai aucun... et les licences me sont fournies par l'entreprise dans laquelle je bosse (forcement ça aide)

J'ai pas dis que c'était mieux, c'est juste une autre façon de le faire ... et si tu es sous Linux, Mac ou tous les autres OS que VB gère, c'est la même chose à réaliser !

Sinon bon tuto :b
0
0
Commentaire : [Cours] MAO - Guitar Pro 5 sur Debian et ses dérivées ( Linux )
#1
16/08/2011 13:51:14
Une autre solution (mais faut une config pas trop mauvaise) plus stable, et ayant déjà testé WINE, plus rapide est l'utilisation d'une VM (Virtual Machine) avec Virtual Box. Une fois bien configuré (beaucoup de tutos sur le net + le forum très bien fait) c'est un vrai bonheur. Mais faut forcement une clef valide d'os windows   (xp est mieux supporté par VB et surtout plus rapide/moins gourmand niveau ram)
0
0
Topic : Et System of a down alors?
#2
09/12/2010 15:34:13
Retirer
snake984
Retirer
Taikira
Ou Les Rolling-Stones à Prague pour 90frs deux ans plus tard...
 Il faudrait presque 7 fois plus aujourd'hui 
 c'est que le formol à force, ça commence à couter cher !
0
0
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#3
01/12/2010 13:47:23
J'ai revu un manga que j'aime beaucoup et cette chanson

Ghost in the Shell
0
0
Topic : La mouche... slap inside
#4
12/10/2010 13:43:28
jl
 la casquette est primordiale ,elle entretien le mystère : "lui reste  t'il des cheveux" tout en délivrant un message d'espoir : "un jour j'irai à New York avec toi" (certes un peu téléphoné)
 une casquette sur un mec de + de 30 ans ... ya plus de mystère
0
0
Topic : FAQ - Guitar Pro 6
#5
07/10/2010 15:32:29
  Salut, est ce que ta version de GP6 est uniquement compatible avec Linux ?

Sinon au lieu d'utiliser Wine (qui franchement ne marche pas terrible, enfin pas tt le temps )
tu peux installer VirtualBox (en gros un emulateur d'OS)

T'installes un Xp (pas de dual boot & co vu que c'est une machine VIRTUELLE) dont tu as bien sur une clef et un cd légal puis tu installes GP6 dans ton nouveau et tout frais OS

J'ai installé GP5 sur une machine virtuelle, j'ai jamais eu de soucis, concernant GP6 je ne fais que des suppositions mais à mon avis ça tournera

Concernant l'utilisation de VirtualBox , il y a des dizaines de tuto sur le Net ... Maintenant j'ai toujours utilisé VB sous Windows (Sous Seven et des machines virtuelles XP) mais la réciproque linux<>windows fonctionne aussi très bien (si on écoute les pingouins )

Bon amusement
0
0
Topic : Est-ce que tu BOINC ? Rejoignez la team slappyto !
#6
26/08/2010 15:24:25
acouel
Nan mais les docs sont sur une autre partition pas de soucis. Pour windaube j'ai la part. système donc c'est bon je perd rien.

C'est juste la flemme de tout formater/réinstaller etc...


 L'importance des points de restauration ... c'est chiant parce que ca bouffe de la place mais quelques fois c'est bien utile quand même (mais faut le faire manuellement sinon t'en à 35 de créer par jour ;) ), puis y'a toujours moyen de les effacer pour en faire un plus récent et ainsi de suite ...  
0
0
Topic : les duos de basse
#7
26/08/2010 15:21:41
 
pat
Nicolas___
 
pat
sam
 ben dites donc, ça ne se bouscule pas
 le pc est en rideau , et mon portable  ( avec vista ) n'est pas copain avec audacity
donc ????

cool big , ça me rappelle un duo que j'avais fait avec sam ( le premier) .
au plaisir
 Si tu utilises la version destinée pour XP c'est normal, il faut en utiliser une autre

Audacity4Vista
 
 merci à toi ,
mais Vista semble vraiment être une plaie pour audacity , de nombreux soucis que tu ne trouve pas sous XP , j'ai beau telecharger les versions sous vista ,  tu n'as plus de bandeaux déroulants
avec les choix d'enregistrements , ( entrée line , ce que vous entendez etc...)
fait
 Réponse un peu tardive ...

Hum les périphériques d'enregistrements tu peux les choisir à partir de ton OS.

Ordinateur(anciennement poste de travail) > Panneau de configuration > Son

Tu as une fenêtre qui s'ouvre, tu prends l'onglet enregistrement et tu choisis celui qui t'intéresse (pour le choisir, tu te positionne dessus et tu cliques sur "par défaut" )

[Manip faite sous 7 mais normalement identique sous Vista ;) )

Désolé pour le HS mais c'est pour aider ... et continuer à écouter vos duos tapis dans l'ombre :)
0
0
Topic : Est-ce que tu BOINC ? Rejoignez la team slappyto !
#8
26/08/2010 15:15:26
acouel
popolito
(j'avais même installé BOINC sur le pc d'un pote, il a jamais su qu'il avait ce logiciel sur son pc).
  

Deith
 T'es bon pour une réinstall système je pense 
 Je vais d'abord bidouiller Mais ça me fait bien chier.

Je ne pense pas non plus que c'était à cause de BOINC ça serait bien étonnant.

Mais j'ai bien les boules, il y avait plusieurs travaux de fini et pas envoyés, dont un qui a fait +400H
 Si t'as un système linux qui tourne quel est le problème ?

Tu boot sur linux et tu vas sur ta partition Windows (ou autre chose) récupérer les documents et plus de problèmes ;)
 
0
0
Topic : les duos de basse
#9
22/08/2010 14:57:12
 
pat
sam
 ben dites donc, ça ne se bouscule pas
 le pc est en rideau , et mon portable  ( avec vista ) n'est pas copain avec audacity
donc ????

cool big , ça me rappelle un duo que j'avais fait avec sam ( le premier) .
au plaisir
 Si tu utilises la version destinée pour XP c'est normal, il faut en utiliser une autre

Audacity4Vista
 
0
0
Topic : A chaque journée suffit son groove!!
#10
16/06/2010 17:57:30
yool
Quel est le poids moyen de vos video. Les miennes font dans les 70Mo et elles mettent 5min à charger ... moi  pas comprendre
 tu dois les compresser ... genre Mpeg3 (divX) .
 Utilises un logiciel du style video converter ou change tes préférences d'enregistrement. 
0
0
Topic : un Fuzz qui tâche ?
#11
08/06/2010 18:19:57
 Si tu veux une fuzz qui dégueule ,dans le genre il y a ça :

TGD : http://www.youtube.com/watch?v=F4b2mvl4ZPc


va directement vers la 4ème minutes ... le test est pas terrible, et il y a vraiment moyen de faire beaucoup de son (pour ma part je trouve le son pas assez "précis" et tu as l'air de rechercher ça)

PS : je ne sais pas si on te l'a déjà proposer, j'ai eu la flemme de lire les posts précédent
0
0
Topic : Pédale d'effets numérique
#12
11/05/2010 20:21:33
 Ouais c'est clair que c'est le bordel mais ya moyen de trouver des bons trucs ...

Sinon tu peux aussi regarder dans les forums de lib de son genre fmod, bass ( http://www.un4seen.com), sdl ,...

En tout cas chouette projet ... tu vas bien te marrer je pense ... maintenant j'attend de voir le résultat ;)

0
0
Topic : Pédale d'effets numérique
#13
11/05/2010 18:05:10
tirail
 Hello à tous,

Ce message s'adresse aux guitaristes/bassistes geek et à tous les amateurs d'effets en général.

J'aimerais vous présenter un projet que j'ai commencé il y a peu, qui consiste simplement à fabriquer la pédale d'effet ultime.

En quelques mots, c'est un projet basé sur les DSP (processeur spécialisé dans le calcul et le traitement du signal) qui consisterait à permettre à l'utilisateur de programmer l'effet qu'il souhaite sur la pédale.

C'est à dire qu'avec une seule pédale vous pourriez avoir un délai une wha wha, un looper ou n'importe quel effet que vous seriez capable d'imaginer.

Le tout est basé sur l'ezDSP C5505 de Texas instrument, c'est une bête facile à programmer et à utiliser avec pas mal de documentation et qui vaut 49 dollars, avec l'environnement de développement fourni gracieusement par TI.

Des photos de mon banc d'essai :
http://tirail.free.fr/SL381175.JPG
http://tirail.free.fr/SL381176.JPG

Mes premiers essais sont plus que concluants, j'ai réussi à programmer assez facilement un délai qui fonctionne super bien.
(Je posterai des soundclips bientôt)

Quand le tout sera au point, je fournirai les montages électriques sur un site internet et une boite à outils de fonctions de bases commentées pour créer des effets, avec en plus les sources des différents effets que j'aurais créer.

Ainsi, il sera possible de créer une communauté internet de gens qui s'échangeraient les codes des effets et la pédale s'ouvrira à un grand public, car il ne sera plus nécessaire d'être programmeur pour l'utiliser mais seulement de venir télécharger les effets sur ce site.

Alors, pour un investissement de départ de 50 euros (plus quelques autres euros pour monter la pédale(potards, fils, carters...)), vous pourrez avoir accès à une infinité d'effets, et ce sera génial.

Vous en pensez quoi ?
 Hep, je ne sais pas si tu connais ce site
http://www.musicdsp.org/archive.php?classid=0

mais ca reprend la blinde d'effet en pseudo-code (quelque fois en c,c++,delphi,...) mais l'essentielle est la.

J'ai réalisé la même chose mais en " tout informatique ", c'est à dire pas de pédale physique ms bien une interface informatique pilotable par soit un clavier, un joystick , ... et je me suis servis du site ci-dessus pour "pomper" (avec quelque transfo forcement) quelques effets DSP (Flanger, echo, rotate, switch (gauche à droite et droite à gauche), volume (pour commencer ;) ,... )

Le langage de programmation, c'est quoi ? une sorte de pseudo c ? ta capture n'est pas très clair ;)

Fleadh
 +1, efface le topic

 Sans rire, y'a une putain d'idée monstrueuse de tueur, mais protège la ! Ca coûte de poser un brevet ?
 Ce genre de produit existe déjà ... ms c'était accessible uniquement par les gros geeks ! 
0
0
Topic : Projet nul
#14
02/03/2010 00:04:37
 j'ai pas eu le courage de lire a part le premier post, donc je sais pas si ca a deja été répondu (d'ailleurs un système de post résolu ça serait pas mal ... )

sinon pr couper le son d'un coup et facilement ya ca :

http://www.youtube.com/watch?v=ckdluY6j8Lc


ou ya ca (un peu mieux) :

http://www.youtube.com/watch?v=JFD4MQsc39Y

et y'en a un autre ou il l'installe directement sur la guitare (mais p la basse ca change rien ;) )



0
0
Topic : carte son interne correcte ?
#15
27/12/2009 14:41:41
  
Ca peut pas être plus simple :)

Image complete

@Tilt : Merci pour reaper, connais pas ... ca à l'air d'une usine à gaz mais vachement complet

PS : j'utilises pas ca sur une basse ...
0
0
Topic : carte son interne correcte ?
#16
27/12/2009 14:20:17
Non, carte son (je pense que c'est une bourde) ... et c'est pas ca.

En gros, tu cours circuite la façon dont tu gères le son : tu ne passes plus par les drivers de base, mais tu passes par des drivers ASIO.

Audacity pourrais gérer l'ASIO (bien que j'en vois pas vraiment l'utilité).
Mais si le programme que tu utilises n'arrive pas à travailler avec les drivers ASIO, installé ou non sur ta machine, ca ne changera absolument rien.

Ben essaye le prog que je t'ai filer en URL, tu verras sans ASIO et avec ... sans utiliser les drivers ASIO, tu joue et +-500 ms plus tard, tu entends ce que tu joues.

Avec ASIO, tu joues, tu entends. Tout simplement.
L'interet de ce prog : tu ajoutes autant d'effet que de VST que tu possèdes (delay,chorus ...).
Ça fait office de pédale d'effets pour pauvres ;):)

Tu t'enregistres, et la avec Audacity, tu retouche ton son (Tu coupes par exemple le blanc du début et de la fin)
0
0
Topic : carte son interne correcte ?
#17
27/12/2009 13:58:43
 audacity pour t'enregistrer ? avec ASIO ? hum je sais pas ...

J'utilise VstHost (http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm)
c'est gratos, ca supporte ASIO et les VST.

Tu peux vraiment faire des trucs hyper sympa avec ca et c'est vraiment facile d'utilisation ...
(J'ai télécharger la current double-precision version, mais comme le dit l'auteur, ya pas vraiment de différence avec la "normale")

Après si tu veux retoucher le son que tu as enregistré, tu peux passer par Audacity ...


0
0
Topic : carte son interne correcte ?
#18
27/12/2009 13:08:11
darkkimhari
 Sauf que y en a pas... justement je l'ai installé y avais pas ça j'ai reinstallé et toujours pas la y faut pas activer un ou lancer un truc avant ?
 Mais non, faut que tu configures ton application pour utiliser les drivers ASIO tout simplement ...
 Ca se lance tout seul.

Donc dis nous ce que tu utilises pour t'enregistrer et je te dirais comment le configurer.
claf
 Redémarrer le PC ?
 non, ca ne sert à rien.
0
0
Topic : carte son interne correcte ?
#19
27/12/2009 12:47:28
darkkimhari
darkkimhari
 Besoin d'aide j'ai telechargé et installer asio4all derniére verso dispo avec traduc en francais sur le site officiel mais je n'arrive pas a le confirgurer et l'utiliser je l'ai installer mais j'ai que desinstaller et manuel d'utilisation.
Comment on le lance comment on le configure ? le manuel est pas clair!

Merci d'avance
 Personne n'as envi de m'aider je galére vraiment avec la 
 
Nicolas___
 
 
euh, tu veux quoi de plus ?!

Tu utilises quoi pour t'enregistrer ?

tu dois cliquer sur la petite icône dans le systray(près de l'horloge) pour ouvrir le panneau de config ASIO ... 
0
0
Topic : carte son interne correcte ?
#20
27/12/2009 11:20:02
 
0
0
Topic : carte son interne correcte ?
#21
27/12/2009 11:05:39
 
claf
 C'est une carte son pour gérer du son 5.1, pas une interface audio-numérique pour de la prise de son.
 
Salut, ben j'ai une Creative Sound Blaster Audigy SE (qui déjà gère parfaitement le 7.1, du moins sous XP, sous 7 j'ai des petits problème de drivers et sous ubuntu nickel).

Avec Asio4ALL bien réglé, j'arrive à un taux de latence de 5.333ms (sans grésillement, sans lag ...), ce qui vraiment négligeable comme taux de latence

Elle convient parfaitement vu que tout ce que je voulais c'était une substitution à mon chipset de base de merde (qui en plus m'avais lâché) et je ne voulais pas claquer des milles dans une carte de fou (j'ai pas besoin d'un mini studio d'enregistrement, d'ailleurs je me demande qui a vraiment besoin de ca ...)

Bon le truc chiant de cette carte, c'est que Line-in et Mic se partage le même port (pour pas dire trous ), ce qui fait que tu ne peux pas enregistrer le MIC et le Line en même temps dans deux canaux séparés ... ben c'est pas trop grave si tu es tout seul ...

Sur le net, c'est écrit partout que cette carte est une pure merde, qu'elle ne gère pas les drivers ASIO etc ... faut pas toujours se fier aux forums sur le net !

Voila, je l'ai acheté 27.90 € et franchement elle fait correctement son boulot.

0
0
Topic : RHAaaaahaaaAAAA grrrrrr demande d'aide en informatique presque resolu
#22
25/12/2009 15:15:49
Hep,
essaye ca
robocopy D:\save C:\mySavedPhotos /COPYALL /E /R: , dans cmd

(D:\save est bien la location sur ta partition de restauration ou tes photos sont "bloqués", si oui OK )


0
0
Topic : Les Claypool, Ce bassiste...
#23
05/12/2009 19:35:19
 My name is mud
0
0
Topic : Pédales Mazzette
#24
03/12/2009 16:36:26
acouel
Pourquoi "a ressort " ?
 Vaut mieux tard que jamais ... puis je me demandais aussi

http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_reverb_ressort.html
0
0
Topic : Les Web Radios qui sont bien
#25
01/11/2009 16:01:19
  
Aeros'Miss

http://www.live365.com/index.live

Super site. Tout est classé par genre. Par contre attention aux radio vip, il faut payer pour les écouter.

 Dans le même genre

http://www.shoutcast.com/

et un programme vachement intéressant quand on à trouver une web radio qu'on aime:

Station ripper

Il enregistre la radio, crée des MP3 tout seul avec titre+artistes+...
Et on peut enregistrer plusieurs radios simultanément !!!
(2 en version gratuite , illimité si vs achetez ... )

ou

stream ripper pour ceux qui possède Winamp

Streamripper est un plugin pour Winamp qui fonctionne avec plusieurs sites de diffusion de musique en continu au format MP3(streaming) et permet de capturer la musique ou le son diffusé en l'enregistrant directement sur le disque dur au format MP3.

L'installation est des plus simples puisqu'il suffit d'exécuter le fichier .exe qui détecte le répertoire d'installation de Winamp pour s'y loger. On pensera à modifier grâce au menu "options" le répertoire de sauvegarde par défaut.

Par la suite, après avoir lancé l'écoute d'une radio MP3(shoutcast.com ou icecast.com par exemple), il suffit de cliquer sur "start" dans l'interface dédiée pour lancer l'enregistrement. Chaque morceau est logé dans un répertoire au nom de la radio et porte le nom du morceau donné par la radio.
0
0
Topic : Parce qu'on est con ...
#26
15/10/2009 08:13:34
 
Chips
 C'est moi ou c'est quasiment une resucée de son premier tube (même rythme de musique et de paroles, mêmes gimmicks...) ?
 parce qu'il n'est pas con ! 
0
0
Topic : Clip intéressants ?
#27
14/10/2009 17:13:06
 Socalled - you are never alone

video
0
0
Topic : Clip intéressants ?
#28
14/10/2009 14:21:57
  



Si vous connaissez des clips assez "minimaliste dans l'idée" comme par exemple ça:


  hum ca me fait pensez à ca :
  http://www.youtube.com/watch?v=rSKmYC0mHXI
0
0
Topic : Mutchachos and Pancakes Corporation inside
#29
20/06/2009 06:28:28
Salut,

C'est fait exprès les fautes d'orthographe sur ta bannière ???

facillite -> facilite

pankakes -> pancakes

2 + 2 = 5 
0
0