Children Of Bodom: certains qualifient leur musique de "Death mélodique", mais franchement ils ont tellement changé au fil de leur 5 albums qu'on peut pas les réduire à cette appellation. Les premiers albums sonnent plutôt black metal mélodique (bon, relativement, hein...), notamment à cause du chant, et sont les plus mélodiques du groupe. Les 2 derniers albums ont pris une orientation plus agressive et plus thrash (surtout le dernier en fait), essentiellement au niveau du chant et des riffs, un peu au détriment de la mélodie. M'enfin ça reste excellent quand même!
Twilightning: power metal finlandais ultra puissant, une énergie monstre, un chanteur et deux gratteux très impressionants, et là pas question de branlette de manche à la Dragonforce!
Là on a droit à des riffs et des solos de fou qui ressemblent à quelque chose, servent le morceau et donnent la patate, EUX!
Karelia: ah, gros coup de coeur pour ce groupe français!
Un premier album dans la plus pure tradition du metal symphonique, un deuxième moins symphonique et plus sombre mais tout aussi délectable, et un futur troisième censé ne plus être symphonique du tout et plus orienté indus. Au vu des extraits disponibles sur leur site, ça s'annonce très bien!
Et récemment trois claques musicales: Slayer, Iron Maiden et Blind Guardian!
Je peux pas en dire plus pour le moment puisque j'ai qu'un seul album de chaque, leur nouvel album à chacun en fait (à savoir, respectivement, Christ Illusion, A Matter Of Life And Death et A Twist In The Myth).