Bon j'espère ne pas paraître ridicule à m'épancher sur le fourm et rassurez-vous, je ne l'ai pas confondu avec un psy. Je dois cependant vous raconter un poil ma life pour expliquer mon problème et, je l'espère, recevoir quelques infos utiles.
Je suis actuellement en licence (en erasmus) d'economie appliquée à Dauphine mais il est loin d'être certain que je la valide considérant le manque total de motivation dont je souffre récemment. Pour être honnête, je ne viens pas juste de découvrir que je n'aimais pas ce que je faisais, si je fais le bilan des 2 ans et demi qui sont passés, la seule chose qui m'ai motivé est la musique.
Je n'osais pas me poser honnêtement la question jusqu'ici car je ne me pensais pas assez doué ,et parce que je n'ai que 3ans et demi de basse en dilettante derrière moi avec des connaissances théoriques inégales et globalement médiocres, autant dire un très maigre bagage pour un gars de 20 ans. Enfin et surtout je ne voulais pas rallonger mes études et être un poids financier pour mes parents encore plus longtemps, et j'avais peur de les décevoir en choisissant une filière non-séléctive (j'ai toujours été assez doué pour les études)
Après en avoir parlé un peu avec mes parents, j'en suis arrivé à considérer un changement radical. Mon idée est de faire le deuil de mes 3 ans d'éco-g, de bosser un maximum la basse et la théorie tout seul cette année et de m'inscrire au conservatoire et en musicologie l'année prochaine. Puis d'aviser en licence entre l'enseignement (concours d'iufm) ou la pratique comme musicien professionnel.
J'aurais aimé avoir votre opinion sur la viabilité d'un tel projet ainsi que des infos sur les voies vers la pratique professionnelle de la musique, particulièrement les expériences personnelles des pros du forum.
Merci d'avoir lu ce pavé pour ceux qui en ont eu le courage, et merci d'avance pour vos réponses.