ConnexionConnexionInscription
B E A D G
584 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

9 messages
Topic : Ayéjelaiayéjelaiayéjelai!!! [ DU SON!!!]
#0
02/02/2007 10:42:51
Oh, chouette, un D-Tuner ! Justement on en parlais sur un autre fil, ça m'interresse bien moi ça... Ca va, c'est précis, pas de désaccord innopiné ?
0
0
Topic : C'est l'histoire d'un mec...
#1
02/02/2007 10:35:58
 On fait aller, on fait aller...
0
0
Topic : Whaaoooo !!!
#2
29/01/2007 23:02:27
bouya
 ou ça ici c'est pas mal aussi

slap
  Même moi j'arrive à faire moins pire ! Ca rassure...
0
0
Topic : C'est l'histoire d'un mec...
#3
29/01/2007 22:59:38
Excellent ! Ca permet d'élargir le choix des basses !
0
0
Topic : C'est l'histoire d'un mec...
#4
29/01/2007 16:24:25
wouha
Ben, est-ce que tu rescens le besoin de descendre plus "bas" qu'un ré ? (vu que t'es en drop-D) Si oui, je pense que tu pourrais te diriger vers une 5 cordes.
 Non, en fait le Dropped D me convient très bien pour le moment... Et puis j'ai l'impression que mon oreille n'est pas encore assez aguerrie aux basses fréquences pour aller jusqu'au Si ou au La. Par contre il me paraîtrais judicieux de voir si il est possible de monter un cordier avec système pour passer de Mi en Dropped D d'ailleurs, j'avais vu ça sur une des râpes du sieur Van Halen, ça existe sur basse ?

Pye

Le classique 4 cordes .. tu fais tout avec ......

 C'est un peu ce qu'il me semble... C'est sûr que sur une 6 cordes je me sentirais plus "à la maison" pour les gammes et le jeu en accord, autant prendre une guitare baryton, quoi ! Donc aucun intérêt. Une 4 cordes m'oblige à être efficace, et puis bon sang, je trouve que ça parle plus, un point, c'est tout ! Donc ce sera une 4 cordes... Frettée... J'adore la sensation d'un manche fretless (j'ai eu la chance d'en essayer une chez un pote bassiste), mais pour le slap et le tapping, dur, dur !
Donc la bête de mes rêves se concrétise: 4 cordes frettée avec système de cordier dropped D. Y'a pu ka !
Merci de votre accueil en tout cas !
0
0
Topic : Whaaoooo !!!
#5
28/01/2007 22:48:36
Extrêmement efficace ce gars, une polyvalence à toute épreuve... Impressionnant.
0
0
Topic : C'est l'histoire d'un mec...
#6
28/01/2007 22:37:35

Ouaip ! J'va essayer d'faire ça bien...
Je regarde pas mal de modèles de basses, et j'avoue être confronté à un problème: le choix du nombre de cordes ! C'est un souci que je n'ai jamais eu à la guitare, ça me dépasse un peu... La lutherie je pense que je saurais voir si c'est propre ou pas, mais le nombre de cordes, à quoi est-il lié ? Quand je vois Victor Wooten sur 4 cordes, je me demande ce qui justifie le besoin de cordes supplémentaires ? Vous auriez un conseil, un avis, une opinion, un billet d'500 ?

0
0
Topic : C'est l'histoire d'un mec...
#7
28/01/2007 19:45:04
...il a pas su bien choisir au départ mais il se dit que c'est pas trop grave !
En gros voilà mon parcours: au collège je découvre la guitare, par l'acoustique surtout, puis au lycée je joue dans un groupe comme bassiste, vu qu'il fallait un bassiste et qu'il y en avait pas et que je passais par là et que ça tombait bien puisssske je voulais faire partie du groupe. Sauf que je me disais que les filles mataient bien le gratteux mais nous derrière, moyen moyen... Donc dès que possible j'ai fondé un autre groupe dans lequel j'étais guitariste, na.
Aujourd'hui je me remets doucement à la basse et là je me régale quand même grave (sans jeu de mot). Parceque sur 4 cordes cela me semble beaucoup plus efficace d'être mélodique, pas trop compliqué d'être rythmique, et surtout j'adore le son d'un dropped D !!! Bref, je pense que c'est une histoire de son d'abord, et puis il me paraît tellement essentiel de jouer "pur" sur une basse, sinon c'est tout de suite brouillon, là où sur une gratte élèctrique, avec de la compression et de la disto, on peut passer quand même, même si c'est un peu en force. Un contre champ basse bien placé supporte tout, en quelques notes, là où une guitare aurait besoin de beaucoup plus... Enfin, c'est peut-être pas très clair tout ça, mais pour vous donner un exemple, en bon gratteux shredder qui se respecte, j'ai été voir Satriani en concert, et c'est sur le solo de Stu Hamm que j'ai vraiment été transporté ! Surtout pour le jeu en accord je crois.
Voilà, voilà, je vais aller visiter un peu et je repasserai plus tard, on m'a prêté une Aria Pro II et franchement il me tarde de m'acheter quelque chose de plus sérieux ! J'ai vu notament une copie de Stingray chez OLP qui me semble chouette, banc d'essai dans "Bassiste" de ce mois-ci, ça fonctionne et c'est pas cher... A voir.

A plus !
0
0
Topic : Question
#8
28/01/2007 19:25:36
Salut à vous !

Alors voilà, je suis un p'tit newbie ici, mais comme je peux peut-être répondre à une ou deux questions d'akrobasse je me lance:

- concernant la datation des instruments Fender, faut se méfier un peu. Le vieux Léo avait pris l'habitude de faire faire des manches à l'avance, donc il se peut qu'un manche des 70's se retrouve sur une caisse des 80's !
- les manches en plusieurs parties de bois semblent être beaucoup plus stable dans le temps et moins sensibles aux différences de température, hygrométrie etc... Souvent il s'agit d'alternance de bois durs, et le sens des fibres est placé de manière à ce que tout le monde travaille dans le même sens.

Voilà, voilà...
0
0