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155 messages
Annonce Matos : Combo Roland DB-500
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28/02/2013 12:40:14
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Annonce Matos : Combo Roland DB-500
#1
04/02/2013 15:28:40
Comme je joue exclusivement au casque chez moi, je me sépare de mon combo Roland DB-500 :

- 160W @ 8 Ohm
- Haut parleur 12", tweeter
- ampli à modélisation numérique avec technologie FFP (Feed Forward Processing)
- modélisation COSM (Solid State, Tube, Tube Drive, Compression)
- chorus numérique
- 24 kg

L'ampli est en super état, révisé l'an derner chez S-Audio à Saint-Quentin en Yvelines. Et il sonne FORT !!! Tout ça grâce à la technologie FFP qui lui permet de sonner plus fort qu'un classique 160 W.

J'en demande 250 €. L'ampli est visible et essayable chez moi (Limay, 78). Pas d'échange. Livraison possible sur Paris/IDF.
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Annonce Matos : Combo basse Roland DB-500
#2
07/11/2012 15:14:44
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Annonce Matos : Combo basse Roland DB-500
#3
06/11/2012 10:30:26
Pour cause de frais à venir sur ma voiture (ça tombe jamais au bon moment ces trucs-là…), je me sépare à regret de mon combo Roland DB-500 :

- 160W @ 8 Ohm
- Haut parleur 12", tweeter
- ampli à modélisation numérique avec technologie FFP (Feed Forward Processing)
- modélisation COSM (Solid State, Tube, Tube Drive, Compression)
- chorus numérique
- 24 kg

L'ampli est en super état, révisé dernièrement chez S-Audio à Saint-Quentin en Yvelines. Et il sonne FORT !!!

J'en demande 300 €. L'ampli est visible et essayable chez moi (Limay, 78). Pas d'échange. Livraison possible sur Paris/IDF.
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Topic : Ampli qui fait "gnouïk"
#5
22/11/2011 16:16:27
Hello,

On m'a conseillé Audio Tube Service ( http://reparation-audio-sonorisation-reparation-fender-78-92.audio-tubes-services.com/index.htm) à Breval pour la révision de mon ampli… Je n'ai pas encore fait appel à leurs services, mais ça ne saurait tarder !
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Topic : Son pas top avec GuitarePRO
#6
26/09/2011 17:02:12


>> luthor59
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>> BonjourOui quelques régressions entre la 5 et la 6.Effectivement quand on a une tab pour une 4 cordes et que l'on
>> veut la transposer pour une 6 cordes sur GP 5 c'est fait en 2-3 clicson peut transposer très vite Sur GP 6 je cherc
>> he encoreMais c'est vrai sur certaines choses y a des améliorations d'ergonomieBref c'est un petit peu bien, un pet
>> it peu pas bien...

J'ai cherché moi aussi… Le seul moyen, c'est de créer une nouvelle piste de basse en 5 ou 6 cordes et dans laquelle tu recolles la piste en 4 cordes…
C'est vraiment pas pratique…
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Annonce Matos : AGRO BASS OVERDRIVE
#7
05/03/2011 16:37:01
Tant pis !
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Annonce Matos : AGRO BASS OVERDRIVE
#8
05/03/2011 14:31:30
Toujours dispo ?
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Topic : Fulltone Bass-drive et Tech21 Sansamp Bassdriver DI programmable, un échange convenable ?
#9
15/12/2010 17:57:06
Eh bien, tout simplement, je n'ai jamais aimé le son qu'elle pouvait produire. C'est subjectif, je sais
Cela dit, ce qui me gonflait, c'était que chaque potar a une influence sur les autres, et c'est ultra sensible, ce que je trouvais insupportable quand je cherchais à sculpter du son.
Tant qu'à prendre du Tech21, tu aurais pu dénicher une VT Bass... Ça, ça déchire le fond du slip  
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Topic : Fulltone Bass-drive et Tech21 Sansamp Bassdriver DI programmable, un échange convenable ?
#10
15/12/2010 17:30:10
J'avais une Sansamp et franchement, je n'en ai jamais été content. Maintenant, j'ai une Fulltone et c'est le jour et la nuit !
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Topic : Fulltone Bass-drive et Tech21 Sansamp Bassdriver DI programmable, un échange convenable ?
#11
15/12/2010 16:36:27
Ça dépend de ce que tu donnes en échange... Si on te propose une Fulltone contre ton Sansamp, je dirais "fonce !". Si c'est l'inverse, tu risques d'être extrèmement déçu.
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Topic : Adieu Slappyto V1...
#12
04/11/2010 16:13:07
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Bass-or-die

C'est comme tout, on s'y fait... Si c'est juste les couleurs qui dérangent, essaie le mode nuit (au-dessus de ton pseudo, à côté des 3 choix de détails graphiques)  

 Euh... comment dire... le mode nuit, c'est pire... Enfin, je trouve le site plus supportable en mode "détails graphiques faibles" mais c'est toujours autant le bordel à mon goût.
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Topic : Adieu Slappyto V1...
#13
04/11/2010 15:25:57
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popolito
Arrivé à un certain âge, la nouveauté fait peur c'est vrai  
 J'ai rien contre la nouveauté, au contraire... Mais le nouveau Slappyto n'est en rien meilleur que l'ancien, et en plus il pique les yeux, désolé.
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Topic : Adieu Slappyto V1...
#14
04/11/2010 15:02:21
Désolé, j'aime pas du tout, trop de trucs dans tous les sens... Sans moi, désolé  
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Annonce Matos : vds/échange OLP MM Stingray 5 Tony Levin
#15
20/09/2010 17:59:33
Miam !! Dommage que je n'ai rien à te proposer en échange
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Topic : Qui veut bosser son Alain Caron?
#16
24/08/2010 13:55:21
Que c'est bon ! Et, n'en déplaise à certains, Caron, ce n'est pas que du slap, même si sa technique est éblouissante. Sur fretless, il a une justesse d'intonation, une sensibilité, une expressivité exceptionnelle... Quand je serai grand, je serai l'ombre d'Alain Caron
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Topic : guitar pro 5 (rien d'illegal inside)
#17
13/08/2010 11:34:54
J'ai contacté le support technique d'Arobas et voici leur réponse :

" Bonjour,
nous avons les samples de la basse fretless que nous allons proposer dans un pack de nouvelles banques (avec aussi la jazz bass et une 5 cordes). Sinon vous pouvez utiliser les sons midi, mais il faut switcher en midi (car GP6 ne permet pas de mixer midi et RSE).
Concernant le changement du nombre de cordes, je comprends votre problème et on va essayer d'y remédier.

/> Musicalement,
Franck, Support commercial
/> Guitar Pro. "
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Topic : guitar pro 5 (rien d'illegal inside)
#18
12/08/2010 11:15:43
J'ai acheté GP6 et je le trouve bien moins pratique pour nous, les bassistes, par rapport à GP5.
Pour bosser des reprises, je récupère pas mal de tablatures Guitar Pro toutes faites et j'ai parfois besoin de les transposer pour la 5 cordes. Avec GP5, c'était l'affaire de 2 clics. Avec GP6, c'est impossible, du moins directement. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de créer une nouvelle piste de basse, en 5 cordes, et de coller l'ancienne piste sur la nouvelle. Ça marche, sauf que le logiciel semble effectuer en même temps l'opération "placement automatique des doigts"... ce qui fait que tous les doigtés changent ! Ok, ça peut être une bonne chose, sachant que la quasi totalité des fichiers Guitar Pro qu'on trouve sur le net ont été tabbés par des gratteux... mais j'aime bien décider quant c'est nécessaire de modifier les doigtés ou pas !
Et c'est pareil pour les banques de sons RSE2 pour basse... Prenez un fichier Guitar Pro récupéré sur gprotab.net, par exemple, et essayez de changer le son d'une piste de basse pour, disons, une basse fretless : impossible ! Les deux seuls choix, dans ce cas, sont : basse acoustique ou basse Précision !
Encore une fois, si on veut plus de choix, il faut créer une nouvelle piste de basse et faire un copier-coller de l'ancienne vers la nouvelle, mais je trouve ça anti-intuitif.
Voilà, c'était mes 2 centimes sur la nouvelle version de GP6, qui est peut-être mieux pour les gratteux, mais vraiment pas pour les bassistes
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Topic : Recherche 5 cordes avec un si grave precis et rond
#19
05/08/2010 16:00:22
Personne n'en a parlé, mais Spector, c'est aussi très très bon du côté du Si grave... Précis et chaud
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Topic : Les luthiers (ou magasins ) de nos régions (lire le 1er post)
#20
30/07/2010 10:32:41
Haute Normandie
27 Eure
Arnaud Querey - http://www.quereyguitars.com/
Un luthier guitare et basses, passionné et hyper compétent, éminemment sympathique et vraiment pas cher.
GLOP GLOP
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Topic : Les luthiers (ou magasins ) de nos régions (lire le 1er post)
#21
27/07/2010 10:39:32
Pour Damico, j'ai un avis beaucoup plus... euh... nuancé
J'ai eu une très mauvaise expérience avec le sieur Damico, qui a refusé de prendre ma Squier upgradée par mes soins (micros, préamp, chevalet) pour un réglage, sous prétexte qu'il vend des Fender neuves et que ça lui "casse les couilles" de bosser sur des instruments modifiés par des mecs chez eux... Il m'a "gentiment" renvoyé chez moi en me disant que je n'avais qu'à finir ce que j'avais commencé. Autant dire que je suis reparti en me sentant un peu humilié, d'autant qu'il m'a "accueilli" au milieu de son bouclard, devant des clients !
Des luthiers, j'en ai fréquenté, et même chez DNG je n'ai jamais eu un aussi mauvais accueil.
Donc, pour moi, Damico c'est à éviter. Pas glop, pas glop.
firechris666
Super topic , ma contrib
 
Yvelines

Ile de France
Magasin/
Luthier Damico Buc: Un grand shop tout neuf avec plein de matos à tester (à fond), prix dans le haut de la fourchette mais un travail de qualité et à l'écoute des clients, super sympa mais à éviter le samedi apm (blindé) Glop




 
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Topic : Zikinf en carafe
#22
11/07/2010 12:21:59
Impossible de me connecter à Zikinf aujourd'hui... C'est comme si le site n'existait plus ! Ça fait la même chose chez vous ?
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Topic : Upgrade de ma TRB 1006
#23
07/06/2010 18:40:04
 J'ai mis des pavés Bartolini P4 et un préampli Bartolini HR5/2, plus un switch pour splitter les bobines des micros.
Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester dans de bonnes conditions (il faut que je règle le problème de la taille des Barto par rapport aux micros d'origine parce que pour le moment je ne peux pas les monter assez haut), mais le peu que j'ai entendu me semble très très bon. C'est déjà à des kilomètres de ce que pouvaient sortir les micros et le préamp Yamaha.
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Topic : Upgrade de ma TRB 1006
#24
05/06/2010 14:20:58
durandil
Possibilité d'essayer la chose au prochain Slappytruc ?
 Possible, c'est quand ?
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Topic : Upgrade de ma TRB 1006
#25
05/06/2010 12:47:31
 Le problème est résolu ! C'était effectivement une patte du potard d'aigus qui touchait le graphite de la cavité. Après quelques tours de Dremmel, tout est rentré dans l'ordre. Et pour les micros, je crois avoir trouvé la solution : les monter sur des cales en bois pour que l'ensemble cale+micro ait les mêmes cotes que les micros d'origine.
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Topic : Upgrade de ma TRB 1006
#26
31/05/2010 18:11:06
Wario
 à priori, pour l'up grade de ma cort A6, il y avait des coupures de son quand le potard touchait à l'intérieur la peinture graphite... il se peut que selon leur position, si ils sont très proches des parois et à certains moment, il peut y avoir contact... et donc coupure. si c'est ça, il faut mettre un truc isolant entre le potard et la paroi en peinture graphite...
 
Effectivement, c'est une possibilité.
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Topic : Upgrade de ma TRB 1006
#27
31/05/2010 18:10:05
 Je pensais à ça aussi... Il va aussi falloir que je mette une "cale" au fond des cavités des micros parce que les Bartolini ne sont pas aussi hauts que les Yamaha et donc les défonces sont plus profondes (ce qui explique aussi la position des vis sur les micros Yamaha).
Pour le préamp, j'ai les boules, je ne pense pas avoir merdé dans le montage... Je vais revérifier, mais j'ai peu d'espoir. Au moins, le site où je l'ai acheté me propose un retour... pour un échange standard ou un remboursement, je ne sais pas encore.
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Topic : Upgrade de ma TRB 1006
#28
31/05/2010 15:44:28
 Hello,

Ça y est, ce week-end, j'ai enfin pu m'attaquer au lifting de ma TRB 1006.
J'ai remplacé les micros, mais le seul problème c'est que les micros nagent un peu dans leurs emplacements... Quelqu'un a une idée pour les caler ?
Et j'ai un problème avec le potar des graves... S'il est en position médiane, le son est coupé. Idem en bass boost. Par contre, j'ai à nouveau du son en bass cut. C'est le potar qui est mort, ou bien le module NTMB ?
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Topic : Photos de vos basses
#29
24/05/2010 10:34:08
oli
  
Wookie
 Bah, à part la Spector, rien de très haut de gamme
 La 'banez Gary Willis, c'est quand même pas du pipeau pour tafiolle tyrolienne, hein . En tout cas quand y'a bassebruno derrière (ou même GW lui-même lol) .

Tiens, on a la Squier Deluxe V en commun; l'upgrade d'élec m'intéresse (je trouve que la lutherie le mérite) : c'est toi qui l'as fait? Qu'est-ce qui a guidé ton choix de micros et de préamp? C'étaient les micros d'origine dessus? Qu'est-ce que tu ressens comme changement niveau son? (ça fait beaucoup de questions mais je viens d'acheter la même et je la trouve très intéressante pour son prix, mais néanmoins à l'avenir un petit upgrade de l'élec lui ferait carrément changer de catégorie je trouve).

On est frères spectoriens en plus ; ta NS5-CR c'est une quoi? US ou Czech? Perso j'ai une Euro LX5 (made in CZ) et je suis halluciné par le son et les possibilités qu'elle offre!

Belles Yam et Géhéhel aussi au passage! Monsieur est un homme de goût!

EDIT : en tout cas tu as l'air d'apprécier les diapasons 35", puisqu'il semble qu'il y en a au moins trois dans les six de ta collec' (Spec', Banez GW, et, je pense, la Yam...)
 
Ben justement, je ne suis pas encore bassebruno
Pour la Squier, j'ai tout fait moi-même sur une base complètement d'origine. J'avais entendu parler de Crel et j'ai voulu prendre leurs micros parce qu'ils avaient vraiment bonne réputation, et puis aussi parce qu'ils pouvaient faire des capots sur mesure. Ensuite, j'ai un peu fait une folie sur le préamp. Le John East U-Retro est juste une machine de guerre qui m'a coûté plus cher que le prix de la basse, mais je ne regrette absolument rien. Le préamp d'origine est juste inadapté au SI grave, avec des graves qui ne descendent pas en dessous des 100 Hz. Et là, avec les Crel, le John East et, depuis peu, le Badass V, elle déchire tout. Tiens, à propos du U-Retro : il a fallu que je bricole une cale pour surélever la plaque de la cavité électronique pour que tout tienne dedans sans forcer.
Pour la Spector, c'est une Tchèque, produite entre 1994 et 1998 et je l'aime d'amour Et puis en 5 cordes, les 35" y'a que ça de vrai !


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