ConnexionConnexionInscription
B E A D G
206 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

26 messages
Topic : Un peu de personnalitée enfin !!
#0
20/04/2006 18:06:50
Ian

Xi, la tete Markbass a une personnalité et un son vraiment bon. Certes il depend de ce que tu lui branche dedans et de tes doigts.

 

Mais n'ecoute pas ceux qui disent que c'est fade et sans personnalité, c'est archi faux!

Commentaires : merci baucoup je suis rassuré , mais en fait la réalité c'est que je joue de la batterie et que comme mon bassiste est un feignant , qui n'y connais absolument rien en amplification il me laisse la responsabilité de choisir son ampli !
smoothvibe
 Et ces markbass (Little mark 2 par exemple), c'est à lampes ou transistors?? Juste pour l'info...
Commentaires : Le little mark 2 est a transistor mais il en existe avec préamp à lampe  .
 Et bien merci boucoup pour tout ces avis éclairés (au fait il joue sur Ibanez expressioniste )
 J'allais oublier pour moins de 250 euros ya quoi comme baffle qui irait bien avec ?
0
0
Topic : Un peu de personnalitée enfin !!
#1
19/04/2006 23:16:58

Alors voila , j'ais testé la tete d'ampli little mark de chez markbasse qui fait 400 euro pour 250 watt . J'ai trouvé le son très agréable , chaud et rond , il réstitu bien le son de la basse ! Je suis également intéréssé par un trace éliotte (tete de 300 w )pour 500 avec préamp alampe ou a transistor ! Voila j'hésite énormement sachant que mon budget est limité , qu'en penssé vous !
J'ais également entendu dire que markbasse fasait des ampli fade et sans réel personnalitée !

0
0
Topic : quelqu'un si connais niveau lampe?
#2
18/04/2006 20:35:38
Je sui pas une lumiere mais je m'y connais un peu niveau lampe (applause ) vu que j'ai fait mon TPE la dessus (et ouai yen a qui ont de la chance )
 Alors voila si je ne m'abuse (c'est probable je suis une truffe) pour ta préamplification les lampes sont les mêmes pour guitare et basse bien que certaine soient recommandé , bref !
Avant toute chose il faut savoir que les lampes ont une durée de vie et qu'avec le temps leurs son devient fade (je ne t'apprend rien je suppose) , maintenant si tu compte changer tes lampes il faut savoir le son que tu recherche , je peus t'éclairer par rapport à mes gouts personelle ,!
- Si tu cherche un son puissant , moderne , et qui va faire pleurer ton gratteux je te conseil les lampes serbes de marque "Ei" , en particulier pour la série élite pour 20 euro la lampe , elles équipent d'origine les marshall en ce moment .
-Sinon il y a la marque sovetech , dont je suis tombé follement amoureux , elles donnent un grain et une puissance au son encore inégalé à mon gout , mais je ne sais pas le rendu que cela peut avoir sur un ampli basse .
-Il y a également la marque éléctroharmonix , de très bonnes lampe de plus si tu a un ampeg vintage comme tu dis j'ais trouvé exactement la lampe qu'il te faut Electro-Harmonix 6CG7
 Sinon je me suis permis une petite séléction toujours en ce basanr sur le fait que ton ampli est un ampeg "vintage" :Sovtek 7199 , elle est cher (30 euros ) et disponible uniquement sur commande
sinon il y a celle ci :

Tung Sol 5881 mais elle fait 35 euros ...
 
puis au passge voici le lien d'un site ou tu poura commander tes lampes : http://www.audiotubetech.com/c18.html

EDIT : argh je me suis fait griller par crazypete  dsl ...
0
0
Topic : honte en concert
#3
18/04/2006 20:15:20
Bon jvé faire ma pub , mais si il y a des gens de l'hérault vendredi on joue à la salle du petit clos a frontignan 5 euro l'entrée (vraiment dsl mais faut que les organisateurs payent la salle) puis je me répete mais si qqun a un site ou je pourais héberger nos compos sa sertait cool je pourais vous les faire écouter comme ça
0
0
Topic : honte en concert
#4
18/04/2006 19:35:49
oh mon dieu  , tu sors !!!
0
0
Topic : honte en concert
#5
17/04/2006 23:13:47
Euh , je crois que j'ais droit à une palme , fête de la musique l'an dernier , j'étais encore le "chanteur" par default (je vous laisse donc imaginer mon super nivo) , on commence pas song 2 de blur , moi super motivé , on avait bosser a fond ,la moitier de la ville est là , je me lance sur le premier "wouhou" de la chanson , grâce au stress se wouhou devient un hurleme inaudiblent et là le techno son m'avait mit a 125 000 de volume , le premier rang est tombé par terre , le deuxieme c'est bouché les oreilles , et tout mes potes mort de rire , dailleurs aujourd'hui encore on se moque de moi à cause de ce wouhou ! même concert un peu plus tard , vien la compo , arrive le gros break de la chanson , puis la super reprise , alors moi micro à la main je fait un bond et "paf" , plus de cable , il se débranche et tombe dans la fosse , la je saute sur mon bassiste pour lui prendre son micro qui est a 2 de volume car il ne fait que des coeur et je marche sur son bass synthétiseur , mais juste au moment ou il faut pas ! ce jour là j'ais froller le suicide et je suis passé à la batterie !
 Une belle anecdote à la batterie en l'espace d'un seul morceau j'ai cassé mon pied de caisse claire qui est brutalement descendu de 20 centimetre (c'été ou tout début donc on a arrété pour réparer o scotch) , puis ma pédale de grosse caisse qui déraille (oui j'ais une authentique pédale à chaine) , puis sur le morceau d'après la baguette qui casse nette sur un coupe de crash et qui fonce sur la tête du gratteux , mémorable ! En gros j'ais la poisse
0
0
Topic : Casques en remplacement des retours de scène ?
#6
10/04/2006 14:57:31
dommage pque dérierre une batterie surtt quand on tape comme un sourd un retour sa fait très léger (je parle en connaissance de cause) alors merde quils accordent au moins le casque au batteur !!! (personne il m'aime)
 
0
0
Topic : Boss Me50B
#7
09/04/2006 22:38:51
Moi mon bassiste il à le meme mais il sais rien faire avec ^^ , quand il utilise le bass synthétiseur du pédalier on diré qu'il égorge unj porc et quand il met de la disto sa donne envie de chier tellement il tombe dans les basse saturées a fond
Sinon l'octaver et vraiment génial et l'effet "fretless" est d'enfer  
0
0
Topic : Rock n' roll!
#8
08/04/2006 14:53:09
chuck berry ? qui a dit que c'était démodé ??? Sinon dans le bon vieu rock'n roll ta elvis , avec blue suede shooes elle a un bon groove cette chanson je trouve
0
0
Topic : Est-ce que ça vaut le coup ?
#9
08/04/2006 11:34:10
merci bcp pour ton conseil , mais il n'y a pas la bafle avec alors a moins de taper dans l'ocas c trop cher
0
0
Topic : Est-ce que ça vaut le coup ?
#10
08/04/2006 11:22:02
alors voila je veus acheter un ampli assez puissant pour pouvoir jouer en répete et en concert  , je cherche un son assez chaud et rond , on m'a conseillé les ashdown , mais mon budget ne dépasse pas les 500 euros , j'ais trouvé qqchose qui me semble bien , qu'en penssez vous ? http://www.thomann.de/thoiw9_gallien_kruegerharley_benton_backline_600b410h_set_prodinfo.html
0
0
Topic : Vos groupes(ou futur groupes): si on en parlait ?
#11
06/04/2006 19:25:48
Euh moi j'ais déjà présentais mon groupe , la j'ai deux compo en intrumentale sur mon PC si l'un d'entre vous à un site ou je pourais les héberger !!!! PITIER DE L'AIDE !! mon adresse msn Xixi-mercure@hotmail.fr
 Je vous en conjure accorder moi un peu d'attention juste cette fois ci  
juste un petit rapel le style c'est rock a tendance funk et punk sa donne un mélange spéciale
0
0
Topic : Carlsbro viper 100 W fait des bruits bizzares...
#12
28/03/2006 19:35:23
 juste un truc eske tu à ciblé d'où ça viens très exactyement quelle piece ?
0
0
Topic : Alimentation pour pedal board ?
#13
28/03/2006 19:24:12
 ou un cache qui peut etre fourni avec sinon oui met un bout de scotch sof si tu veus que tes potes te maudisse sur 5 générations
0
0
Topic : Pédale are not to pédale...
#14
28/03/2006 19:15:16
 Moi jdit que pour 100 euros de plus tu peux te payer un pédalier (cf rubrique Test KORG AX3000G ) sinon moi je trip sur la pédale méga distortion de BOSS pour le tapping c'est le pied ta juste à éfleurer les cordes
0
0
Topic : Alimentation pour pedal board ?
#15
28/03/2006 19:07:53
 En même temps si tu utilise une araignée fait bien gaffe ! Je m'explique si ton araignée possède 5 fiches et que tu n'utilise que trois pédales met un cache sur les deux fiche que tu n'utilise pas pque si une de tes pédales possède un boitié métalique et que par malheure la fiche touche le boitier soit ça se met en sécuritée et tu fini en clean pendant le gros break de bourin ou tu es censé envoyer la sauce soit si tu à moins de chance tu fais péter les plombs donc black out et pour peu que ton batteur t'ais prévenu avant le concert tu va te prendre une baguette dans la tronche ( je parle avec du vécu là )
0
0
Topic : Vos groupes(ou futur groupes): si on en parlait ?
#16
28/03/2006 11:15:41
 Vous voulez vraiment pas m'expliquer comment je dois faire pour prendre un morceau sur mon disque dur et le mettre ici disponible a l'écoute ?
0
0
Topic : Vos groupes(ou futur groupes): si on en parlait ?
#17
28/03/2006 10:36:21
 Woofoo , c'est excelent , je suis a fond sur les paroles là  franchement bien !
 Ben moi mon groupe s'apelle "Mata Hari" ex Mercure mais on à changer pque Mercure c'est pouri et que les hotels sur le bord de l'autoroute s'apellent comme ça  !
Ben sinon on est plutôt rock a tendance funk sur certains morceaux et punk sur d'autre ! Là pour le mois d'avril on a déja 5 dates de prévus donc je ne me sent plus , n'hésitaient pas à me remettre en place  !
J'ai bien un viel enregistrement à mettre mais il me dit qu'il faut que ça soit un lien internet et pas que ça vienne de mon disque dur !
AIDEZ MOI !
0
0
Topic : les duos de basse
#18
28/03/2006 10:25:33
zebassprophet
hey Xi tu sais faire les batteries en VST?
ca m'interesse d'apprendre ca si tu as 5 minute pour nous faire un tit topic
Euh , je l'ais fait une fois ya un moment ( j'avais 14 ans ...) etpuis faudrait me dire sur quelle logiciel tu boss , pque moi je travail sur cubase et c'est loin d'ètre le plus simple surtout au niveau du VST .
 Et surtt bonne  
0
0
Topic : Red Hot le 6 juillet...
#19
27/03/2006 19:05:12
 Moi j'y vais le 6 à lyon , ça va être de la folie !!! Chad smith est un dieux  , flea est olympique , frusciante est énorme et kieidis est bon ossi quand même , si c'est comme le live at slane je vais pas dormir pendant tout un mois avec des pitites étoiles dans les yeux !!!
0
0
Topic : Et vous, que vous a-t-on demandé de jouer en premier?
#20
27/03/2006 11:50:10
Goudurix
 +1 pour zombies des cranberries :p
j'etais a noel chez mes grands parents sans le net sans rien. juste moi ma basse et mon ampli tout neuf.
a force de la trippoter pendant 2/3H j'ai reussit a "refaire" les cramberries (quand j'ai entendu l'originale j'ai arrété XD)

 Zombie !! C'est le premier morceau qu'ona jouer et massacrer en gourpe , quand j'y pense j'ai encore des frissons ... d'horreure  
0
0
Topic : les duos de basse
#21
27/03/2006 11:43:03
Mr.LeBelge
Xi
 sinon jpeut essayer de vous enregistrer les bases à la batterie moa ! ( faut bien essayer de ce rendre utile ) enfin moi j'dit ça comme ça !!
 mais c bon ça... tu peux pitêt essayéde nous enregistrer un truc de batterie sur lequel les bassman peuvent duoter....

Puis si ça branche neo ou un autre gratteux qui se tappe l'incruste... on peut se faire un ti groupe fissa :Mr Green:
Ya pas de soucsi pour moi , à partir du moment ou tu me dit ce qui te branche comme part de batterie et pis ossi si mon cubase veut bien fonctionner . Un ptit ternaire un peu jazzie fasson bassiste langoureux ?
0
0
Topic : les duos de basse
#22
26/03/2006 23:37:19
 sinon jpeut essayer de vous enregistrer les bases à la batterie moa ! ( faut bien essayer de ce rendre utile ) enfin moi j'dit ça comme ça !!
0
0
Topic : Politique???
#23
26/03/2006 23:20:14
 Ahh le CPE , encore une invention bien française ça !!! Putain , y a des jours ou j'aimerais être espagnol quand meme
0
0
Topic : Et si on se presentait ?
#24
26/03/2006 23:09:40
 quand tu veus Codou , mais ... toi d'abord quand même
0
0
Topic : Et si on se presentait ?
#25
26/03/2006 22:42:08
 salut moi c'est Xi , ben je suis batteur dans un ptit groupe, je me permet de venir sur ce forum (j'espere qu'on accepte même les batteurs ici)
Alors voila j'ais un groupe dans le sud de la France " Mata hari" , on joue dans les barmitzva et les fêtes foraine pour ceux que sa interesse ! lol
Mon bassiste devrait pas tarder à s'inscrire , j'ais suivit tout les cours sur poppyto et puis j'admire les types qui arrivent a briser des cordes ossi épaisses que des cordes de basse (surtt si c'est un MI)
 Ben voila encore une fois j'en ais trop dit
0
0