Embarquez le mercredi 29 mai à la péniche l'Astrophone pour un concert tout en conte avec les Komtessa Narvalo
Les Komtessa Narvalo chantent la poésie sucrée et amère de la vie à travers des textes sans ego. Douces et tranchantes, indulgentes mais sans concession, leurs compositions sont autant d’invitations aux voyages, à la vigilance, à l’amour, à l’évasion. L’écriture reste indignée, suave ou cruelle pour mieux dénoncer les absurdités du monde, les injustices et apostrophe dans un regard bienveillant et acide, ces Autres qui nous ressemblent tant.
Les Komtessa Navalo est un travail de recherche collectif pour évoluer sur un fil; l’épure est de mise parce que le groupe pense que le silence est aussi musical. Chantés, parlés, murmurés, slamés ou scandés les textes gracieux et ouverts sur l’ailleurs sont sublimés par des musiciens créatifs et sensibles à la beauté des mots et des mélopées. La Komtessa, nourrie de son art de conter et de son amour pour le chant, amplifie par la douceur et le grain de sa voix, la portée émotive des compositions originales et engagées.
Et en musique avec
ABELARDau Piano :
Thomas Vogelà la Guitare :
Thierry Reichmuthau Chant :
Hervé PfortnerCe cabaret rock et lyrique est une véritable plongée Orphique au fond des Enfers.
L’atmosphère fantasmagorique et le climat onirique entrainent le spectateur dans un récit musical captivant et déroutant. Oscillant entre la monstruo-sité du fantastique et l’élégance de la mélancolie, les compositions musicales relèvent de l’étrangeté et des divagations de l’âme.
Il est question d’Esprit et de poésie avec des textes du magicien les lettres Charles Baudelaire et du poète dramaturge contemporain Jean Pierre Siméon.
La noirceur et le poison du venin flirte et rôde avec la clarté et les fulgurances de l’espoir, dans cette exploration entre ombre et lumière, le cœur devient la proie du diabolique Méphisto... Les compositions musicales nous invitent à une expérience décadente et poétique, fascinante et troublante …
Retrouvez les dernières dates de l'Astrophone avant son départ pour les quais de Seine :
astrophone.fr