ConnexionConnexionInscription
B E A D G
875 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

3 messages
Topic : Besoin d'infos/conseils sur les micros
#0
04/03/2010 18:02:02
 Merci pour ta réponse Cricriii.
Je vais essayer de trouver un EMG PJ-Set d'occaz'.
0
0
Topic : L'import aux USA.
#1
04/03/2010 16:10:56
  Quand achètes un produit en dehors de l'UE, tu vas devoir régler des droits de douane ( tableaux des droits de douane ) ET la TVA (19,6%).
D'après le tableau, pour les instruments de musique, les droits de douanes pour les marchandises provenant d'un pays hors EU sont compris entre 2,7% et 4% du prix, avant TVA.

Je cite:
Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.
Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.

( reférence )

Je voulais acheter un ampli GK en import, au final, j'ai renoncé...

Boogy
0
0
Topic : Besoin d'infos/conseils sur les micros
#2
04/03/2010 15:27:56
 Bonjour,

Je vous expose le pb: j'ai une vieille basse, que j'utilise pour répéter. Je la laisse au taf, ça m'évite de flipper qu'on me la pique, car je pense que d'occaz je pourrais pas la vendre plus de 50€-100€ ( Vantage 725B ).
Le hic, c'est qu'elle a un son... comment dire... vraiment... à chier! Oui voilà! C'est le terme C'est étouffé, c'est sourd, c'est moche. J'hésitais à chercher une basse d'occaz puis, je me suis rappelé que quand un truc fonctionne mal, on peut essayer d'y remédier avant de racheter un truc (société de consommation, quand tu nous tiens.... )

J'ai regardé pas mal de sujets cet aprèm' sur ce forum, concernant le remplacement de micros. D'après ce que j'ai lu, changer les micros/électronique pourrait lui donner un second souffle.
1 - Pourriez vous me confirmer ce point-ci?

N'ayant pas envie de me casser la tête(creuser le bois par exemple, passer chez un luthier, etc...), je pense remplacer le micro J par un J et le P par un P. De même, il y a largement la place dans le corps actuel pour modifier l'électronique. Jusqu'ici tout va bien

Reste le choix des micros, et de l'électronique.
2 - Est-il nécessaire de remplacer à la fois les micros et l'électronique pour retrouver l'envie de jouer sur cet instrument? Si non: que faut-il privilégier?

3 - Le but n'étant pas de me ruiner, je pense m'orienter vers des micros corrects. D'après ce que j'ai lu les MEC sont un bon compromis qualité/prix. Ce choix vous semble-t-il judicieux?

4 - Pour ce qui est de électronique, je me tâte. Quitte à changer, ne serait-il pas intéressant d'avoir le punch de l'actif? Mon expérience en passive se limitant à cette basse, je n'ai aucune idée du rendu d'une électronique passive.
     a - Peut-on trouver des électroniques passives abordables qui rendent un son pêchu?
     b - Si oui,  que me conseilleriez-vous? (en passif donc)
     c - Si non, que me conseilleriez-vous? (en actif donc)

Désolé si mes questions sont redondantes avec d'autres que j'ai pu lire sur ce forum, et si j'écris des c******, n'hésitez pas à me corriger.

Merci d'avoir pris le temps de me lire... et merci d'avance pour vos réponses .
Bonne de journée/soirée/nuit selon l'heure à laquelle vous lirez ce post.

Boogy
0
0