ConnexionConnexionInscription
B E A D G
963 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

76 messages
Topic : H&K Quantum qt 600.
#0
04/06/2018 17:20:54
?
Franchement

Quelqu'un pour une réponse concernant les témoins lumineux de la tête ?

 

 

La première s'appelle Hot te sert à visualiser l'importance du signal et donc aussi si tu sature.
L'indication Fat permet de jauger la coloration de la lampe sur ton signal.
Un visu est certes sympa, mais rien de tel que de se fier à ses oreilles.

0
0
Topic : EHX bass clone
#1
31/03/2017 14:17:35
Hello, je compte l'acheter la semaine prochaine chez Toto.
Je tiendrai au courant  
0
0
Topic : Manche graphite Status > jazz bass
#2
02/02/2017 22:34:11
Merci pour ta réponse, cela me décide de + en +




0
0
Topic : Manche graphite Status > jazz bass
#3
01/02/2017 02:28:57
Hello à tous,
Je déterre le truc vu que je m’intéresse justement aux manches Status.
"Est-ce que pskz ou un autre membre à un retour sur ce type de manche?? En fait j'aimerai me remonter une fretless, une expérience à partager??"

À part cela, comme le dit Saintkari et je suis entièrement d'accord avec lui, une fois que l'on a pris l'habitude au carbone/graphite c'est effectivement plus dur de revenir au bois.
Je joues sur une "Steinberger Q4 Newburgh" (frettée) et même si je reste toujours admiratif des belles lutheries en bois, rien à faire je suis greffé à ma bonne vieille Steinberger.

;)
0
0
Topic : Basse G&L
#4
08/06/2014 21:38:29
?
chadav
Petit déterrage et précision concernant les G&l Tributes.
Comme tous luthiers qui veut vendre une série de guitares meilleur marché, les manches et corps des tributes sont fabriqué par un sous traitant asiatique! Et le sous traitant en question est http://www.mightymite.com/ (qui d'ailleurs fabrique pour beaucoup d'entrées et moyens gammes de marques connues). Cort tek.
Une fois la lutherie arrivée en Californie, elle est assemblé dans l'atelier G&L afin de bien répondre au cahier des charges imposé G&L, et ainsi continuer dans le même état d'esprit que Leo Fender de son vivant, "Des instruments qui satisfont tous les musiciens et cela pour un prix abordable", tel était le rêve de Leo.
À cela bien sur il faut y voir également l'aspect économique (Il serait tout à fait ridicule d'envoyer tout un accastillage US en Asie pour le monter sur des instrument et renvoyer de nouveaux ces mêmes instrument aux USA).
En résumé la lutherie des tributes est fabriquée en Asie et envoyée par container sur les USA où les instruments seront finalement assemblés/équipés et distribuée par la maison mère G&L située en Californie!

Avis perso: les fibres des essences Asiatiques sont un peu moins belles et moins chers (main d'oeuvre bon marché, essences de bois plus jeunes, etc ) que les US, mais restent de qualité avant tout (en résumé, un très bon moyen gamme)!

En gros une G&L Tribute est je trouve de qualité comparable à des Fender MIJ et coute moins chers qu'une Fender MIM!
Je trouve d'ailleurs que les tributes n'ont rien à envier à certaines Américaines également.
Attention, j'ai bien dis à "certaines", pour exemple le "custom shop" Fender est de loin et toujours un des meilleurs atelier de lutherie au monde).

Quand à G&l USA disons le carrément c'est de la pure "tuerie"



 -EDIT (8juin 2014) :
Ok désolé pour la gaffe
sinon le reste des infos est correcte!
Donc ce n'est pas Mighty Mite mais bien "Cort Tek" comme dit précédemment, qui avait le contrat depuis la corée et la chaine des tributes est actuellement en Indonésie (apparemment un des sous-traitants de Cort) dans le Kalimantan central.

Par contre les lutheries sont toujours bien envoyées par containers chez G&L qui ensuite les assemblent avec les micros et chevalet G&L US et les distribuent ensuite depuis la maison mère en californie.

-Info confirmée de son vendeur à un des mes amis Indonésien qui vit à Sumatra (qui paradoxalement ne connais pas bien la marque G&L en indonésie, par contre Fender y est très présent lol). 


Encore une fois désolé d'avoir un peu perturbé ce fil de discussion, mais bon ça méritait bien des éclaircissements  

0
+1
Topic : Basse G&L
#5
04/06/2014 14:44:37
?
quinlanvoss
Bon Ben en tout cas la sb2 est arrivée :-) !!!! Va être du de tenir la journée au taff... Surtout que je l'ai là, sous les yeux...
Félicitation!
Hihihi, les dernières heures de patience sont les plus dures, mais t'inquiète la récompense est au bout!
Mets nous des photos que l'on admire la belle!  
0
+1
Topic : Basse G&L
#6
04/06/2014 14:35:42
?
the big curly
De mémoire cort à transférer une grosse partie de son activité en indonésie, il doit rester de la production en corée pour des modèles plus haut de gamme ( et encore que) ....

Donc les G&L coréennes sont devenues des indonésiennes, le cahier des charges reste similaire.
Donc pas de soucis pour les micros.

Note : idem pour lakland, les basses skyline sont assemblées en indonésie, toujours  par Cort.
 Au temps pour moi, donc ce serait (pour la lutherie) bien Cort tek et non MM qui avait alors déjà le contrat à l'époque?? (comme quoi). ce qui d'un côté parait plus plausible que ce que l'on m'avait dit, merci donc pour cette info.   
J'ai été re-voir sur le site G&L, apparemment l'accastillage et micros sont toujours US.
0
0
Topic : Basse G&L
#7
04/06/2014 04:15:05
La source était de la part d'un vendeur qui aime également bien la marque.
Les Tributes "Coréennes ont des micros US" , mais pour les Indonésiennes je n'ose pas m'avancer, micro US ou Indo??
Maintenant pour le sous-traitant Coréen je croirais encore bien le vendeur à propos de Migthy Mite, mais bon je vais encore me renseigner de mon côté.
Donc désolé pour le doute, cela fait déjà quelques années que j'ai arrêté la lutherie, et là je constate du coup que je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait LOL.
0
0
Topic : Basse G&L
#8
03/06/2014 00:54:35
Juste une rectification à propos d'un de mes coms:
G&l aurait changé la recette!?
Cad, que les tributes ne seraient plus seulement construites (la lutherie) en Asie et assemblées dans leur atelier US avec des micros américains, mais carrément "full made" en Asie!
Apparemment les G&l sont désormais fabriquées par Cort Tek en Indonésie, qualité de fabrication encore supérieure pour la lutherie, mais du coup j'hésite sur les micros?
Je me demande si les micros ne sont pas indonésien eux aussi (mais répondant toujours au cahier des charges G&L cela dit, et un rapport qualité prix imbattable dans cette gamme de prix).
Si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet??



0
0
Topic : Basse G&L
#9
03/06/2014 00:49:25
0
0
Topic : Basse G&L
#10
31/05/2014 15:11:40
Pour une action basse j'ai encore ma vieille Steinberger Q4 "Newburgh" (premier atelier de Ned Steinberger) avec le corps en érable et les micro EMG de première génération (de la série L) et non en tilleul ou frêne comme celle qui furent vendues par Gibson.
Le manche est composite, fibre de verre et graphite et pas de truss rod!
Je l'avais vendue à quelqu'un qui ne joues pas mais qui voulait juste l'avoir pour collection, je le lui ai rachetée 15 ans plus tard, elle n'avais pas bougé d'un iota! Le gars n'y avait même pas touché, mêmes cordes, même accordage! Un vrai clavier ergonomique lol.
Sinon pour une jazz bass ou jb2 je suis plutôt fan d'une action un peu plus haute avec un tirant 45/105 minimum (et pourtant j'ai  des doigts de fillette)
-pour revenir à ce que je disais: on ne fait pas une formule 1 avec une jeep!  
0
0
Topic : Basse G&L
#11
31/05/2014 14:41:26
À mon avis tu es tombé sur une pelle du "lundi matin" (le gars était pas réveillé lol).
J'ai eu ce genre de blague avec une MIJ que je me destinais pour allez en jam ou en vacance.
Ressorts trop courts, chevalet de traviole, frettes mal finies, et visiblement re-re-bricolée par son ancien prédécesseur afin de "tenter" d'en faire quelque chose.
mais bon je l'avais eu pour une croute de pain et après passage dans mon atelier elle avait une bonne patate! Je l'ai d'ailleurs revendue à un pote qui en était tombé amoureux (c'est vrai qu'elle allait bien quand j'y repense). comme quoi, des petites bêtises qui gâchent tout (et parfois il faut les trouver)   
0
0
Topic : Basse G&L
#12
31/05/2014 14:18:10
?
quinlanvoss
bon ben comme Ray, je crois que je viens de tomber dans la marmite g&l...

Heureux possesseur d'une tribute l 2000 de 2004, avec une electro modifiée, a l'époque il y a 1 an, je voulais me remettre sérieusement à la musique, et ca rentrait pile poil dans mon budget, et las avis étaient très bon... la rapport qualité/prix est excellent...

Je viens tout juste de craquer pour une sb2 us de 92... qui est en cours d'acheminement...

Photos et review sous peu...
 Félicitation, belle pièce la SB2
0
+1
Topic : Basse G&L
#13
31/05/2014 14:12:32
Ça n'exclut pas que parfois on peux tomber sur un instrument "porte poisse" même chez les plus grands fabricants! Tu as dû avoir un manque de bol.
Maintenant si les réglages et bricolages sur le manche n'aboutissent à rien c'est que le problème est ailleurs! Vérifie la profondeur de la défonce de manche du body et son angle! parfois une rectification directement sur le body (et ensuite recoller une épaisseur de placage au talon du manche) peut arranger les chose! Sait-on jamais...  

0
0
Topic : Basse G&L
#14
31/05/2014 14:04:25
?
Ray
?
chadav
  Mettre une épaisseur sous le talon du manche ne sert à rien, dénature l'instrument et casse sa résonance! Ceux qui veulent une action basse tout en conservant une certaine patate, trouverons plutôt leur bonheur selon leur budget chez Yamaha, Sandberg et/ou Warwick, qui sont également de très bons instruments.)

 Tu devrais nuancer quand même un peu ton avis sur le calage de manche, je ne suis pas un adepte de l'action ultra basse du tout, mais là je peux te dire que le luthier n'a pas eu d'autre choix afin d'avoir un règlage correct.
 Oui tu as absolument raison, il y a des exeptions.
Cela dit il y a aussi une méthode:
J'ai un jour été confronté à ce genre de problème, un client m'avait demandé un réglage sur une vieille précision. La pauvre avait subi un replanissage un peu trop sévère avant d'être refretté et était devenue totalement injouable avec des cordes à 3km, truss rod serré à fond de balle.
dans ce cas une petite épaisseur en plus est une solution, "mais pas avec un morceau de papier de verre ou carte de téléphone coincé entre le manche et le talons!" (bricolage bricolage lol)!
Le talon du body doit être totalement en contact avec le talon de manche afin de ne pas casser la résonance naturelle de l'instrument!
Pour ce fait j'ai collé une épaisseur de placage d'érable sur l’intégrité du talon du manche et j'ai raboté l'excédant de quelques millimètres (me souviens plus de l'épaisseur mais c'était conséquent) à l'infini vers l'intérieur du manche! Le talon étant de nouveau dans l'axe tout est rentré dans l'ordre.
Donc dans ce cas là oui on mets une épaisseur, mais pas n'importe comment
0
+1
Topic : Basse G&L
#15
30/05/2014 17:56:55
Petit déterrage et précision concernant les G&l Tributes.
Comme tous luthiers qui veut vendre une série de guitares meilleur marché, les manches et corps des tributes sont fabriqué par un sous traitant asiatique! Et le sous traitant en question est MightyMite (qui d'ailleurs fabrique pour beaucoup d'entrées et moyens gammes de marques connues). Cort tek.
Une fois la lutherie arrivée en Californie, elle est assemblé dans l'atelier G&L afin de bien répondre au cahier des charges imposé G&L, et ainsi continuer dans le même état d'esprit que Leo Fender de son vivant, "Des instruments qui satisfont tous les musiciens et cela pour un prix abordable", tel était le rêve de Leo.
À cela bien sur il faut y voir également l'aspect économique (Il serait tout à fait ridicule d'envoyer tout un accastillage US en Asie pour le monter sur des instrument et renvoyer de nouveaux ces mêmes instrument aux USA).
En résumé la lutherie des tributes est fabriquée en Asie et envoyée par container sur les USA où les instruments seront finalement assemblés/équipés et distribuée par la maison mère G&L située en Californie!

Avis perso: les fibres des essences Asiatiques sont un peu moins belles et moins chers (main d'oeuvre bon marché, essences de bois plus jeunes, etc ) que les US, mais restent de qualité avant tout (en résumé, un très bon moyen gamme)!

En gros une G&L Tribute est je trouve de qualité comparable à des Fender MIJ et coute moins chers qu'une Fender MIM!
Je trouve d'ailleurs que les tributes n'ont rien à envier à certaines Américaines également.
Attention, j'ai bien dis à "certaines", pour exemple le "custom shop" Fender est de loin et toujours un des meilleurs atelier de lutherie au monde).

Quand à G&l USA disons le carrément c'est de la pure "tuerie"!


(Une G&l c'est à peu de choses près le même esprit qu'une JB, Precision ou stingray, c'est BIG, ça ne doit surtout pas être mou et il faut se battre un peu avec pour la maitriser afin qu'elle lâche tout son potentiel! On ne fait pas une formule 1 avec une Jeep!!! Mettre une épaisseur sous le talon du manche ne sert à rien, dénature l'instrument et casse sa résonance! Ceux qui veulent une action basse tout en conservant une certaine patate, trouverons plutôt leur bonheur selon leur budget chez Yamaha, Sandberg et/ou Warwick, qui sont également de très bons instruments.)



0
0
Topic : STEINBERGER SYNAPSE XS 1FPA (essai-avis)
#16
19/10/2011 22:21:55

 

Retirer
Eric31250
Retirer
dud
Belle histoire !
Je suis tenté par une synapse a mon tour...
Surtout parce que je voyage beaucoup...
Qu'en penses tu ? poids, encombrement, ... pour la solidité j'ai compris
g eu en main une spirit, j'hésite mais je ne trouve pas, plus petit...
des idées ?
 Je trouve cette basse très pratique durant les transports. Elle m'a été vendue avec un travel bag souple.Elle ne se dé-accorde jamais mais après un transport dans ce sac très bien conçu. Auparavant, avec ma précédente basse, j'avais un case rigide qui ne rentrait même pas dans le coffre de ma Clio . C'était vraiment galère ! Quant à son poids, je n'ai pas trouvé moins pour une basse. Steinberger annonce 7.6lb ce qui donne 3,5 kg. Je ne l'ai pas pesée mais il me semble qu'elle est plus lourde que cela. Tiens le vais essayer de me peser avec et sans la basse sur un pèse personne (en plus je saurais s'il faut que je me mette au régime après les fêtes . J'ai pas mal hésité entre une Spirit et une Synapse. Il est sûr que la Spirit est plus abordable coté $. Mais la différence de conception et de matériaux justifient certainement l' écart de prix (quasiment du simple au double). La Spirit étant de conception "plus classique". Mais je n'ai jamais essayé pour comparer. Peut être la Spirit est elle aussi stable mécaniquement mais les micros sont vraiment différents.

Bonsoir à tous,

Etant l'heureux possesseur d'une Steinberger Q (pre-Gibson) USA de 1990, 4 cordes avec fretes, (une vieille mamy encore fabriquée dans les anciens ateliers à Newbourgh série N) , je me permets d'apporter quelques petites infos comparatives.., je peux déjà vous dire une chose, "Steinberger" c'est du top de chez top si vous recherchez la fiabilité, rien à voir avec les copies headless en bois bon marché! 

malgré son age, elle ne demande toujours aucuns réglages, rien n'a bougé depuis que je l'ai acheté il y a 20 ans (j'en reviens pas)!!!!

 

Le son par contre est très typé, un chouillat métallique mais avec une équalisation facile qui permet cependant de très vite se sentir à l'aise et de trouver VOTRE son.. 

Pour les manches de nouvelles générations, parait que Steinberger est resté très proche de ses conceptions d'origines, donc pour les "sorties de routes", OUI c'est vrai on dois un peu réadapter son jeux avec plus de précisions, car une formule 1 ne pardonne pas les erreurs qu'une 2cv vous permet.. mais quand vous repassez sur votre jazz bass, et bien vous vous dites que cet instrument vous a finalement appris quelques chose de très positif (caaaaa vaaaaaa tousssss seulllllll aprèèèèèès) .. 

Les constructions Gibson (pour X raisons) ont malheureusement un peu souillé la réputation de ses instruments fabuleux vers la moitié des années 90, par contre je dois dire que les séries Synapses m'intriguent, d'après de nombreux articles sur les forums américains on comprend que monsieur Ned Steinberger à repris l'histoire en main sur cette "nouvelle" séries. les démos mp3 que j'ai écouté me font penser aux vieilles Steinberger pré-Gibson, je dirais même avec un peu plus de chaleur que les anciennes.

 

donc voilà, merci Eric31250 pour cet article, tu me donne envie d'en découvrir d'avantage et je vais peut-être bien un jour me prendre une Synapse (pour ma part une Fretless 5 cordes). connaissant les conceptions de steinberger je pars plutôt confiant.

 

si quelqu'un à des infos sur le modèle qui m’intéresse, c'est le bienvenus!!

 

-pour info, il existe un petit dispositif dans le commerce, qui vous permet d'utiliser des cordes standart (plus de choix et moins onéreux que les DB, qui restent cela dit très pratiques)

 

 

 

0
0
Topic : Fender: comment vérifier le numéro de série??
#17
10/03/2011 21:50:42

bonjour à tous,

 

j'ai ici un body (occasion) jazz bass fender que j'ai acheté chez un vendeur américain réputé sérieux, avec le num de série 72977 

par contre en dessous du mic neck il y a 0077977-600 et avant ce numéro dans le bois, les lettres SB

je suppose donc que le num est SB72977


mais hélas pas moyen de trouver ce numéro, où alors je n'ai pas bien regardé..

le vernis est en cellulose, les micro sont des alnicos et à première vue tout à l'air bien "made in USA"

 

mais pas moyen de trouver avec un numéro commençant par SB.. ou alors y avait plus de 8 (pour S8) et ils ont mis un B à la place mais je doute que ce soit une 1978 (le barre code à cette époque n'existant pas, ou alors rajouté par la suite??).. 

 

si quelqu'un pourrait m'aider siouplééé, je suis dans le schwarts  

 

DAV

0
0
Topic : protection de touche fretless
#18
09/04/2008 23:53:01

ha bon si tu le dis..  alors je me tais..

0
0
Topic : protection de touche fretless
#19
09/04/2008 23:13:14

 
 comme tu dit plus haut , il avait mis un vernis bateau sur sa touche
 
nan, il a mis de la colle epoxy bi-composants.. et c'est une info que je tiens d'une personne de référence ..  
0
0
Topic : protection de touche fretless
#20
09/04/2008 16:03:49
j'ai re-posté mon article sur un autre topic hier, tu devrais voir les photos:
http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=12778&st=0#entry513427
0
0
Topic : protection de touche fretless
#21
09/04/2008 03:28:02

si il y a des questions 'suis là.. ;)

0
0
Topic : protection de touche fretless
#22
09/04/2008 03:22:18
bonjour à tous et désolé si j'arrive avec deux trains de retard.. ,
étant bassiste et fan de Jaco, j'ai pratiqué la lutherie il y a quelques années..
étant évidement passionnés de la "jazz bass" j'ai suivi des cours de lutherie dans les flandres afin de connaitre au maximum ce magnifique instrument, j'ai d'ailleurs fais mon mémoire ainsi que mes cours autour de la jazz bass..
actuellement j'ai une reissue Jass-bass 62 US (modèle original de celle devenue la fretless de jaco.. si si c'était bien une 62) avant de l'acheté, j'ai essayé plusieurs reissue et artist série, dont la jaco reissue et la jaco relic..
la reissue est recouverte de polyuréthane.. rien à voir, c'est on vas dire "presque" le son jaco... par contre la relic, rien à dire c'est bien le son qui se rapproche à ma connaissance le + de jaco (je veux dire pour une basse vendue aisin à l'origine) et sur la relic la touche est en epoxy.. comme jaco  (par contre pour l'usure vintage du body ils peuvent repasser, le mieux est de laisser faire le temps..)
donc mon choix c'est porté sur la reissue 62 car là j'étais sur d'avoir une 100% US.. 
pour enfin me suis lancer dans une opération pas des + faciles..

la particularité de ma basse, c'est que plutôt que de déffreté à proprement dit, j'ai limé les fretes au niveau du bois (pour garder les racines de fretes).. attention que ce travail nécéssite un outillage de lutherie !!!

d'après les dires et légendes jaco aurait mis entre 8 et 10 couches d'époxy (plusieurs disent des versions différentes... donc lui seul connaissais la véritable réponse??!! ) cependant j'ai défreté la mienne et les 9 couches de colle époxy m'on données le résultat que j'attendais..
et j'insiste bien sur le fait que l'on parle de COLLE et non de vernis.. (la colle type araldite bi-composants)

j'ai ensuite après poncage avec un bloc en radius parfait, néttoyé le bois avec un peu d'eau claire.. ensuite j'ai laissé évaporé l'humidité du bois (près d'un radiateur).. car attention l'époxy appliqué sur de leau, c'est une vraie confiture... ensuite j'ai bien protégé les bords du manche avec du tape j'ai appliqué cette colle avec des petites raclettes en plexy (à usage unique).. attention qu'il faut aller très vite tout en restant précis.. et poncer légerement entre chaque couches.. pour accélérer la polymérisation (en appuis sur des klamps) j'ai placé le manche (entre chaque couches) sur mon radiateur (chauffage central).. je sais ca fait bricole, mais comme je ne travaille pas l'epoxy tous les jours lol il fallait improviser..

ensuite les poncages de finitions... etc etc.. je vous explique cela brièvement car c'est pas facile d'expliquer ce boulot sur quelques lignes.. et je ne dis rien pour ce qui est du réglage... mais bon.. en gros.. "opération réussie" cela dit, il ne faut pas oublier que jaco a changé la plaque et les potards.. de 2 concentrics knobs (vol/tun) il est passé à trois pots (2 vol et 1 tun) mais cela ne fait pas le son si particulier qui lui est propre..

excusez pour les traces et les griffes, j'ai joué pas mal d'heures dessus avant d'avoir vu ce topic (j'ai pris les photos hier) mais quand ca vient d'être fait, la touche est aussi nette que du verre.. et le son s'améliore avec l'usure.. ;)
0
0
Topic : Enfin j'ai ma Jazz bass !
#23
07/04/2008 01:53:53
ma jazz bass US 62 vintage.. 
fretes rabotées au niveau de la touche (très dur à réaliser) et la touche est recouverte de colle araldite bi-composants époxy (et non du vernis bateau avec époxy, comme certains disent..) et je vous prie de croire que 9 couches d'époxy, c'est pas de la tarte à gratter et polir.. avec les sechage (long.. très long..) comptez une semaine pour réaliser l'opération.. mais le temps de travail (sans compter les sechages) est de +- une quinzaines d'heures non stop..
après le polissage, ca devient brillant comme du verre.. (d'ailleurs on vois le reflet des cordes dedans lol)..
après le temps se charge du reste..
l'époxy se patine un peu, mais c'est inusable, contrairement au polyhurétane et autres vernis..
au pire je repoli, ou je repasserai un voile de finition dans une dizaines d'années ..
l'epoxy c'est quasi éternel..


et le son est jaco
0
0
Topic : Retapage de Basse
#24
07/04/2008 01:29:56
habituellement et perso je mettrai du cellulosique pour le body, et pour le manche, là tu peux mettre du polyhuréthane, c'est + solide mais + épais aussi.. le cellulosique te permet de rester + fin dans ton travail.. (c'est surtout conseillé sur un body) 
pour tes surfaces à travailler attention que quand tu utilise du cellulosique et poly, ils font mauvais ménage (pendant l'application).. du poly sur du cel, ca va.. mais du cel sur une ancienne couche de poly.. bonjour les dégats..
en ce moment j'ai attaqué le pire du pire.. "une touche en époxy" sur jazz-bass US 62 vintage "fretless".. et là c'est pas du vernis genre bateau qui contient de l'époxy (comme certains croyent), mais bien la colle bi-composants araldite.. le truc qu'il faut gratter et polir pendant des heures et des heures ..
bin oui, la finition c'est ce qui a de + chiant, surtout quand les matières sont dures..
bon courage..
0
0
Topic : Mon son ne me satisfait pas vraiment sur ma Fender Jazz bass fretless.....
#25
06/08/2007 15:46:06
chez boss il ont fait en collaboration avec Fender, une pédale qui perment de retrouver le son (à quelques détails près) d'un vieux bassman fender.. j'en ai une.. y a pas à dire je ne la regrette pas... c'est tout simplement la Boss- bassman Fender... (pardon les puristes... )
0
0
Topic : Quel speaker le fait bien ? Slappytiens I need your helps ! :)
#26
06/08/2007 14:58:21
electrovoice y a rien de tel.. mais je ne connais plus les références... et le prix c'est salé..

mais bon.. rien de tel qu'un bassman fender... ca, c'est à vie..
0
0
Topic : Etre bon bassiste et avoir l'air ridicule, c'est possible...
#27
06/08/2007 14:54:02
et il est toujours en vie je crois...
0
0
Topic : Etre bon bassiste et avoir l'air ridicule, c'est possible...
#28
06/08/2007 14:49:44
moi j'vais vous dire... quelque soit le niveau rien n'est ridicule, d'ailleurs ca tue pas..  le seul bassiste ridicule que j'ai vu dans ma vie c'est un con qui a tué sa basse en deux en se prenant les pieds dans son jack.... il est tombé de la scène....   si si...
0
0
Topic : Jazz bass US
#29
06/08/2007 14:39:32
bon voyage... mais gare à la douane...
0
0