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1438 messages
Annonce Matos : Vends Trace Elliot ELF
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16/04/2019 05:55:27
Bonjour.

A vendre une tête Trace Elliot ELF.

 

Achetée il y'a peu, surtout par curiosité mais aussi dans le but d'avoir un ampli nomade, au final j'ai acheté un petit combo et ça me convient mieux (1 câble de moins à brancher, je deviens vraiment fainéant avec l'âge :D )


Cet ampli est (vraiment) minuscule, mais il en a sous la pédale. Annoncé pour 200w en 4 ohms, ils sont bien là. Tout ça dans une boite de moins de 17x10x4cm pour 730 grammes :goute:

 

C'est plus petit que certaines de mes pédales d'effet, c'est le genre d'ampli à précâbler à demeure dans le pedalboard ou qui rentre dans la poche de la housse de la basse.

 

Equipé simple et efficace : Gain et Volume, EQ 3 bandes, DI avec ground lift, prise casque. 

 

Lien constructeur : http://www.traceelliot.com/#elf

 

Encore sous garantie Thomann pour plus de 2 ans 1/2 (facture fournie)

 

Il est vraiment neuf, mint, vendu avec l'emballage d'origine, la notice, le câble d'alim et la housse de transport. Du coup j'ai pas fait de photos (j'en vois pas l'intérêt), mais ça peut se faire sur demande


269€ sur Thomann : https://www.thomann.de/fr/trace_elliot_elf_basshead.htm

 

Je le revends à mon prix d'achat soit :

180€

Essai possible vers Poitiers. Envoi possible fdp en sus.
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Topic : Problème buzz dans les aigus sur fender jazz bass 74 american reissue
#1
20/12/2014 12:22:37
Ca sent clairement le problème d'absence de terre sur la prise de ton appart (vu qu'il n'y a pas de buzz chez ton vendeur). Avant de tenter des bidouilles sur ta basse, essaie dans la cuisine ou la salle de bain (normalement relié à la terre si t'es en location, car c'est obligatoire dans les salles d'eau).

Et si tu te lances à démonter les prises de ton appart pour vérifier la terre comme dis au dessus, disjoncte le compteur avant (vu que tu as peur de toucher l'électro d'une basse passive, j'préfère t'avertir que le 220v est autrement plus dangereux :D )
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Topic : Position mains gauche ( en tant que droitier bien entendu )
#2
25/05/2014 23:41:04
C'est normal de devoir casser légèrement le poignet.
Un truc que tu peux essayer le temps de bien intégrer physiquement l'empreinte main gauche, c'est de bosser au milieu du manche (approximativement entre les frettes 7 et 12). C'est moins traumatique pour le poignet à cet endroit.
Une autre chose aussi que je défends (du moins le temps de fabriquer cette empreinte justement) : ne pas utiliser le système 1 doigt par case, mais le 1 ton (2 cases) entre le doigt 1 (index) et le doigt 4 (auriculaire), et d'éviter un maximum l'utilisation de l'auriculaire.

C'est pas évident d'expliquer tout ça à l'écrit. Les profs que t'as vu, outre le fait de te dire c'est bien/c'est pas bien, ils ne t'ont pas montré/donné 2 ou 3 trucs pour bosser ça ?
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Annonce Matos : VENDUE Ibanez SR-505 - 350€ fdpin - Sound clips inside
#4
21/04/2014 12:57:00
up avec ajout d'un peu de son vite fait mal fait sur le 1er post  
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Annonce Matos : VENDUE Ibanez SR-505 - 350€ fdpin - Sound clips inside
#8
18/03/2014 12:13:41
personne pour une bonne petite 5 cordes à pas cher ?
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Topic : Groove catchers
#9
17/03/2014 08:54:28
Ca va le faire ouais. Et si le clarinettiste/beat boxer est là, ce sera encore plus bonnard tu verras

https://www.youtube.com/watch?v=CqWeHstJeHo
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Topic : Ultimate Slap Bass : mon évolution au jour le jour!
#12
14/03/2014 08:37:25
T'as essayé de jouer ce plan en utilisant l'auriculaire en lieu et place de l'annulaire (à la main gauche j'entends) ?

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#13
12/03/2014 08:52:49
up (ça descend très vite ici)

Une bonne 5c à pas cher, laissez vous tenter !
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#15
10/03/2014 12:03:00
Bonjour.

 

Je vends mon Ibanez SR 505 (5 cordes, électro active).

 

C'est le 1er modèle avec le corps en mahogany et le manche en jatoba/bubinga

 

Basse légère et très bien équilibrée, très agréable à jouer.

 

En très bon état, tout fonctionne, il y'a a juste un accroc du vernis au dessus du micro manche (voir 4e photo).

 

Plus de photos sur demande (donnez moi votre mail en MP)



350€ fdpin, livrée en softcase

 

Un peu de son : http://gaille.blog.free.fr/public/sr_505/Nawak_...
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Topic : Quelques soucis d'auriculaire
#16
06/03/2014 22:42:56
Essaie de détendre et d'arrondir un peu l'auriculaire, on voit sur la photo qu'il est tout droit tout raide en comparaison de ses collègues (c'est normal au début), et t'auras ainsi une excellente empreinte main gauche

Ne lâche rien et oublie le pipo, t'es sur le chemin du groove  
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Topic : Quelques soucis d'auriculaire
#17
06/03/2014 09:24:21
?
ejcb

Et pour fretter j'alterne donc entre Majeur et Annulaire (comme sur la video)" puis je" ou "dois je" remplacer l'annulaire par l'auriculaire pour "forger ma main" ou dans ce cas ca ne sert a rien ?

 Exactement, les doigtés utilisés sur cette vidéo ne sont pas selon moi judicieux, tu devrais en effet remplacer l'annulaire par l'auriculaire.
Comme dans cette vidéo par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=TBdqcQEsAgY
Tu remarqueras que Bruno utilise index/auriculaire sur les tourneries principales.
Certes il utilise également l'annulaire, mais plus ponctuellement, sur les passages chromatiques (enchainement de 1/2 tons) notamment.
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Topic : Quelques soucis d'auriculaire
#18
05/03/2014 23:11:56
Si tu n'appuies pas suffisamment fort, en effet ça frise, c'est normal et c'est pas ce qu'on veut, je suis d'accord . Si t'appuie 'trop', ça marche, t'as une note, mais tu te fatigues/crispes inutilement. Le but est de trouver la juste pression (=économie d'énergie = endurance)

Concernant l'annulaire, si je conseille de ne pas l'utiliser, c'est surtout pour obliger à utiliser l'auriculaire le temps d'acquérir une bonne empreinte main gauche, et éviter de se faire mal (et l'auriculaire à tendance à faire crisper la main)

Ce qui est intéressant dans ce que tu racontes, c'est qu'on voit bien que tu ressens des trucs de manière naturelle (les doigts qui se rapprochent quand on sert la main, etc...), mais que ça te semble être le mauvais chemin vis à vis de ce que tu as pu lire/voir sur internet et que tu essaies de lutter contre. (le "1 doigt par case" qu'on voit très souvent, et qui, s'il n'est pas une erreur, n'est pas adapté, à mon sens, pour un débutant à la basse qui va jouer aux alentours des cases 1, 2, 3, 4 et 5, là où c'est le plus traumatique pour le poignet alors qu'il n'a pas encore suffisamment de souplesse. Si tu veux faire du 1 doigt par case, fait ça à partir de la case 8 pour l'instant).
Essaie de jouer en souplesse, de pas lutter contre l'instrument. La pratique instrumentale doit être, dans un certain sens, facile (même si ça fait des ampoules aux doigts). C'est pas une question de force brute.

Après, c'est pas forcément évident d'expliquer tout ça par écrit...


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Topic : Quelques soucis d'auriculaire
#19
05/03/2014 21:18:39
1) Quand tu 'appuies' sur la corde avec l'auriculaire, continue 'd'appuyer' avec l'index (et le majeur et l'annulaire), ça aidera l'auriculaire.
2) Quand tu frettes case 6 avec l'auriculaire, rien ne t'oblige à conserver l'index case 3 ; et même, je dirais qu'il 'devrait' être au niveau de la case 4 (tout en pensant au point 1) )

En lisant ta question, je comprend (mais peut-être me trompe-je) que tu fonctionnes au '1 doigt par case'.
Je te conseillerais de fonctionner au "doigt 1 à doigt 4 = 1 ton" (conserver 1 ton, soit 2 cases, entre ton doigt 1 (index) et ton doigt 4 (auriculaire).
En clair, corde de Mi (la grosse) : si doigt 1 sur case 1, doigt 4 sur case 3, si doigt 1 sur case 7, doigt 4 sur case 9.
Autre chose, essaie de ne pas utiliser le doigt 3 (annulaire) tant que possible (pour le début). Par exemple pour jouer cases 1, puis 2 puis 3, tu utilises doigt 1, puis 2 puis 4.

Deux dernières choses.
Pose ton doigt au bord de la frette (pas au milieu de deux frettes), la pression à exercer est plus faible.
Et pour apprendre à doser correctement cette pression à exercer sur la corde pour obtenir une note : pose ton doigt délicatement sur la corde, à juste la toucher. Joue avec la main droite, puis appuie progressivement le doigt main gauche, tout doucement (en continuant à jouer main droite). A un moment, tu obtiendras une note: c'est ça la pression à exercer, pas plus fort (on a tendance, et c'est un phénomène physiologique normal, à serrer plus que de nécessaire).

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Topic : Recherche "parrain" pour me conseiller et progresser
#20
03/03/2014 15:07:36
Histoire d'être complètement complet, je rajouterai aussi Bruno Tauzin (bassebruno sur le forum), qui donne également des cours via Skype : http://bassebruno.com/blog/cours-particuliers/
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Topic : Recherche "parrain" pour me conseiller et progresser
#21
02/03/2014 18:35:07


>> shark59
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>> Comment se passe les cours avec Khan ? Est ce que ça fonctionne bien ?

J'ai peu de recul (j'ai commencé en janvier), mais pour l'instant ça me convient : il m'envoie régulièrement des cours par mail (fichiers gp, midi, pdf + 1 doc d'explication), et je les bosse à mon rythme et selon mes dispos. Je lui pose des questions si besoin et lui envoie des fichiers sons ou vidéos pour qu'il puisse me faire des retours sur mon jeu.

Contacte le pour lui demander des infos, ça coute rien et il mord pas ;)

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Topic : Recherche "parrain" pour me conseiller et progresser
#22
02/03/2014 12:30:52
Ouais, tu cherches des cours gratos quoi

Le manque de temps, c'est pas vraiment une excuse, car si tu veux travailler ton instru il te faudra le prendre le temps. La où je peux comprendre la difficulté, c'est de se libérer un créneau fixe hebdomadaire pour les cours, ce qui est demandé en école de musique/conservatoire.

Par contre en cours particulier y'a moyen de trouver un prof que tu payes au cours réellement
pris, et qui peut être souple dans les horaires (cours pas forcément chaque semaine, ni forcément le même jour à la même heure, en fonction de vos dispos communes quoi ).

Et sinon +1 avec Cell, y'a maintenant pas mal de prof qui font des cours via skype ou mail, pour le coup tu n'as pas à bouger de chez toi (je prends moi-même des cours par mail avec Khan)
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Topic : conseils pour ancienne guitariste se mettant à la basse
#23
25/02/2014 13:39:08
Mon conseil : utilise l'auriculaire de la main gauche (si t'es droitière), et même, oublie l'annulaire de cette même main pendant quelques temps.

Bon groove !
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Topic : Le topic des Bassistes qui solottent comme des porcs ...
#24
17/02/2014 08:22:49
Rigolo les cadreurs qui mettent 15 secondes à chercher qui solotte avant d'aller voir le bassiste  
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Topic : Phil Jones Bass Cub BG100
#26
23/01/2014 00:20:31
J'ai eu le Briefcase (et pour jouer dans la rue c'est le meilleur vu qu'il peut s'alimenter sur batterie interne - batterie moto standard - ou parbatterie bagnole ou autre en utilisant des câbles adaptés).

En live c'était un poil juste. Je l'ai utilisé en caf'conc' jazz et ça allait, mais en répé funk (avec cuivres) il n'était pas assez puissant.
Mais ça restait impressionnant le bas que 2 gamelles de 5'' peuvent envoyer !

Et le son est vraiment bon. A la contrebasse c'est le meilleur son que j'ai eu jusqu'à présent (et que je cherche à retrouver).

Donc bon investissement erix, PJB c'est du sérieux ;)
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Topic : It's only mistery
#27
23/12/2013 00:20:36
J'ai pas la tab, ni le temps de te la faire, mais je pense que tu devrais essayer de retrouver la ligne de basse à l'oreille (tu peux même t'aider de la vidéo pour le début, on voit où Serra pose ses doigts). C'est du très basique là, ça fait un très bon exercice  
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Topic : Changement de cordes
#28
20/12/2013 19:50:53
T'as rien niqué.
Les cordes exercent une tension sur le manche, qui prend une courbure (comme avec un arc si tu veux). Pour régler cette courbure, il y a une tige en métal à l'intérieur du manche, que l'on serre ou desserre en fonction des cordes et du réglage qu'on souhaite.

T'as lu le lien posté par Chirac ?

'' Le trussrod : c’est une tige filetée, qui se trouve à l’intérieur du manche de la basse. De l’extérieur, on ne voit qu’un pas de vis (ou une roulette pour les instruments équipés de ce système) qui se trouve à l’une des extrémités du manche.

Ce qu’il faut surtout retenir, c’est l’effet que produit sur le manche, le fait de tourner le trussrod.

Lorsque vous le dévissez (sens contraire des aiguilles d’une montre lorsque la vis est face à vous), le trussrod exerce une tension moindre dans le manche. Celui-ci se détend et offre, à accordage équivalent, moins de résistance à la tension exercée par les cordes. Celles-ci vont donc « tirer » sur le manche et s’éloigner de la touche.

A l’inverse, lorsque vous vissez (sens des aiguilles d’une montre lorsque la vis est face à vous), le trussrod tend le manche, ce qui fait que les cordes vont se rapprocher de la touche. ''
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Topic : Changement de cordes
#29
20/12/2013 18:29:53
Cordes au tirant plus faible que les précédente, à compenser en réglant la courbure du manche avec le truss rod (opération à ne pas faire à l'arrache, donc par un pote qui maitrise, sinon chez le luthier... ou en te renseignant bien sur le net avant si tu veux le faire toi-même, y'a des tutos à ce sujet)
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