ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1097 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

872 messages
Topic : Mon groupe a splité...
#0
05/05/2011 17:11:18
Un groupe qui splitte, c'était peut-être la première fois mais ça ne sera pas la dernière si tu continues à jouer de la zic.
La démotivation de certains, les obligations d'autres, le "YOKO Syndrom", ça se passe juste dans tous les groupes (même ceux qui sont reconnus et tournent à mort). C'est tout aussi normal que de se faire virer d'un groupe ou de devoir virer un zicos avec lequel ça ne le fait pas. Ca t'arrivera comme à nous tous mais il ne faut pas prendre ça comme un frein à ton parcours de musicien.
Au contraire, essaie de prendre ça avec un peu de recul, pour voir avant tout ce que le groupe t'a apporté niveau expérience, sensibilité musicale au sein du collectif etc. Ton expérience passée ainsi que toutes les expériences à venir vont te permettre d'avancer dans la musique et c'est bien ça qui compte !
Si t'as le moral dans les chaussettes, je te conseille vivement de prendre des cours avec un bon pédagogue qui va savoir te motiver (un mec comme le Sébu par ex.) OU de VRAIMENT travailler tout seul pour progresser techniquement et surtout musicalement.
Avec ça tu auras encore plus de "choses à raconter avec ton instru" quand tu trouveras un autre groupe et tu en tireras au final pas mal de satisfaction.

Allez, une petite bière d'abord pour tirer un trait sur ce qui vient de se passer et prendre des bonnes résolutions au comptoir  
0
0
Topic : A chaque journée suffit son groove!!
#1
05/05/2011 16:22:41
  Bravo! Une fois de plus c'est de la bombe ! Super groove et super musicalité.
Je suis pas souvent fan, mais là c'est juste monstrueux.
Big up ! et continue stp  
0
0
Topic : La présence scénique
#2
05/05/2011 16:12:59
" Parlez au public, racontez une anecdote, racontez une histoire à propos du prochain morceau..."

Ca c'est à prendre avec des pincettes. J'en ai encore eu la preuve sur scène le WE dernier.
Il n'y a rien de plus efficace que d'enchaîner les morceaux et préparer les temps de parole au préalable (les inscrire sur la setlist).
Quand on va à un concert, on vient pour écouter de la musique et se laisser entraîner par la dynamique du groupe en live (ses arrangements, l'ordre des morceaux etc.), pas pour écouter des anecdotes foireusement improvisées et du blabla qui ne sert à rien.
Bref, c'est bien quand les temps de parole sont limités et très courts.
0
0
Topic : la basse intégrale de Darizcuren.
#3
11/04/2011 18:00:00
... pis le topo sur l'eq est super fouillis. En gros, il dit de faire mumuse avec l'ampli et avec les potards de la basse. Ben on est bien avancé avec ça.

Le premier truc que m'avait appris mon prof, c'était de mettre tout à midi sur l'ampli et la basse et de commencer par bien connaître le son de l'instru en peaufinant les réglages uniquement sur sa basse (par ex. ajouter un poil de basses ou en enlever).
Lorsqu'on répète à droite à gauche, ça a l'avantage de ne pas passer 15 plombes à trifouiller l'ampli, mais de trouver ses sons sur l'instru même.

0
0
Topic : la basse intégrale de Darizcuren.
#4
11/04/2011 17:53:59
C'est vrai que sur 3 pages, il explique pas grand chose au final.
J'ai pas bien compris l'intérêt de l'article pour un magazine de pédago. Faire prendre conscience de généralités c'est sympa, donner des pistes concrètes sur comment faire c'est mieux.
Là, il donne juste 2 conseils pour débutant : 1. pour faire du slap, boostez les basses et les aigus, enlevez les médiums, 2. pour faire du Jaco, mettez les médiums à fond et coupez les aigus.
0
0
Topic : si vous deviez poser une question (une seule) à bootsy collins (bon c'était lundi 11 donc pour les retardataires c'est cramé)
#5
11/04/2011 17:49:22
Question à Bootsy : "Pourquoi sur la plupart des enregistrements studio et des lives le son/mix de la basse est moisi ?"


0
0
Topic : la basse intégrale de Darizcuren.
#6
11/04/2011 17:19:05
Oui. Il fait un article sur le SON de la basse.
Il y a justement sa petite dédicace de Jaco dedans ;)
0
0
Topic : la basse intégrale de Darizcuren.
#7
11/04/2011 17:03:21


>> Le Sébu
-----------------------
>> Meuh oui il a une pédagogie Darizcuren; faut bien comprendre un truc me concernant, c'est pas tant sa pédagogie qu
>> e je critique que sa façon de te montrer qu'il est l'ami des stars,

:)) Oui en effet c'est assez marrant ça. Dans le genre, j'aime beaucoup la dédicace de Pasto qu'il affiche partout, disant: "To the best bass player in France. Jaco"

Faudrait que je demande à Wooten d'écrire ça sur ma basse la prochaine fois qu'il fait un concert à Paris. Ben quoi, même si c'est pas vrai, il peut l'écrire si ça me fait plaisir ;)


0
0
Topic : la basse intégrale de Darizcuren.
#8
11/04/2011 14:44:49
Pis si certains rêvent de devenir des bassistes des 70's et de jouer du Cloclo, c'est leur droit ! :)

Ceci dit, je pense que ses méthodes ont été bien réfléchies et ont le mérite de suivre une pédagogie graduée, chose finalement assez rare dans les méthodes musicales où on trouve souvent de quoi faire baisser les bras à un néophyte tant on leur en fout plein la gueule d'un coup.

Comme justement souligné par tofe, le plus dur c'est que les plans des exos sont hyper vieillots donc pas très motivants pour les bassistes actuels... peut-être qu'il devrait en faire de nouvelles moutures genre "Darizcuren Millenium Edition" : "L'homme qui faisait des glissés avec un dragon sur sa chemise à fleurs", "L'homme qui soufflait dans le cul des chevaux" ...

En tout cas, perso, j'aime bien sa bonhommie à la Casimir sur ses vidéos. C'est plutôt rigolo à regarder ;)
0
0
Topic : Que vous faut il pour être satisfait d'un bassiste (ou autre instrumentiste)
#9
08/04/2011 17:58:19
Salut Marc,
Je ne suis pas le plus fervent défenseur du pequenho Brazileiro, mais j'ai beaucoup apprécié les vids et les morceaux du myspace du gamin pour ma part.
Les seuls plans qui me laissent de marbre, ce sont les plans slap où il en fout partout et les plans reggae : les plans slap parce qu'ils n'amènent rien aux morceaux, et les plans reggae car ils n'ont rien à foutre là non plus ;)
Pour tout le reste, j'ai beaucoup apprécié : il a du groove dans les pattes, a bien bossé - entre autres - son Marcus mais ne fait pas du Miller dans le texte. Le jazz-rock un peu emprunt de groove brésilien ça sonne bien.
Outre le fait qu'il est 13 ans et demi, j'aime bien la façon dont il utilise ses phrasés et fait évoluer ses lignes car c'est dans l'ensemble très musical et plaisant à écouter.

J'apprécie le jeu de pas mal de virtuoses mais pour beaucoup, la musique qu'ils font ne me touchent pas... ou plutôt plus maintenant, car j'ai été fan des bass heros quand j'étais petit ;)
Je pense que si critique il doit y avoir, c'est plutôt sur le contenu des morceaux et sur le groove que sur la maîtrise technique des gars.

Par exemple, j'ai vu plusieurs lives de Marcus et je peux pas être unanime même si c'est un MONSTRE de la basse.
Certains concerts étaient transcendentaux et d'autres chiants à mourir... Même le roi du groove peut ne pas trop groover... ou de faire des mauvais concerts.
Je pense à un concert au Bataclan il y a 3-4 ans où les mecs se regardaient les uns les autres sur scène, en train de taper des impros, des chorus etc. sans quasiment rien faire partager au public.
Le pompon ça a été la version reggae de "Tutu". 15 mins à boeuffer sur un morceau qu'il a déjà lavé et relavé à toutes les sauces, c'était exaspérant.

0
0
Topic : Meilleur qualité/prix/polyvalence pour 250-350€
#10
07/04/2011 15:13:49
La Peavey Zodiac a un manche très agréable et un beau son pour le prix. Le moins c'est qu'il faut aimer le look pelle à tarte.
Dans les Squier tu peux trouver à peu près le même genre de came en plus joli dans cette gamme de prix (mieux vaut éviter les modèles "affinity" par contre).
0
0
Topic : VIDEO TERRIBLE Marcus miller, victor wooten... ok mais là, il a quoi, 10 ans? aaaaaaaaarrrfff
#11
07/04/2011 14:33:42
"Ba non, j'ai vu des vidéo de lui plus vieux qui jouais en jazz band. C'était toujours un malade. Après peut être qu'il a arrêté, je connais pas sa bio."

=> à 13 ans il est devenu toxico, à 14 il s'est marié après une cure de désintox, à 15 il a pris un crédit immobilier sur 45 ans et recommencer l'héro, à 15,5 il a divorcé et enlevé son appareil dentaire, à 16 il s'est remarié et a eu des jumeaux, pis malheureusement, à 18 ans après un cancer de la protaste et une poussée aigüe d'Alzeihmer, il est mort étouffé dans le vomis mais pas le sien... :)

Voilà ce que ça donne des zicos trop précoces.
0
+3
Topic : VIDEO TERRIBLE Marcus miller, victor wooten... ok mais là, il a quoi, 10 ans? aaaaaaaaarrrfff
#12
07/04/2011 14:25:23
@ liquidsunshine : bon après ce que dit John Mc Laughlin (qui n'est pas franchement Docteur es Groove) ou tartempion, ce n'est pas forcément parole d'évangile non plus :)
C'est bien une remarque de vieux ça !! :))

0
0
Topic : VIDEO TERRIBLE Marcus miller, victor wooten... ok mais là, il a quoi, 10 ans? aaaaaaaaarrrfff
#13
07/04/2011 14:17:51
@ bassofblack : j'ai un peu la même impression que toi. Le truc c'est que le fond de sa musique est plutôt bon, et ultra-mature pour un gamin de son âge.
0
0
Topic : VIDEO TERRIBLE Marcus miller, victor wooten... ok mais là, il a quoi, 10 ans? aaaaaaaaarrrfff
#14
07/04/2011 14:12:13
La première vidéo commence certes par un plan super show-off où il en met partout (on dirait que c'est ça qui en a rebuté plus d'un au détriment du reste...) mais juste après tout ce qu'il fait sonne très bien.
Il se place super bien rythmiquement, il groove méchamment - même si on est allergique au jazz rock d'ascenceur - et, à 13 ans, il a déjà un vocabulaire musical monstrueux dans ses phrasés.

On voit qu'il a bien bossé plein de plans (les petits slaps en shuffle à la Marcus notamment) mais qu'il n'en fait pas juste un amoncèlement car il amène bien chacun d'entre eux et s'en sert à bon escient pour étoffer son solo.

Perso je trouve ça moins chiant à écouter que la musique de pas mal de bassistes virtuoses qui en foutent encore 100 fois plus...
0
0
Topic : Est-ce vraiment utile de prendre des cours ??
#15
16/03/2011 13:58:07
... pis je ne parle même pas de pas mal des milliers de choses plus subjectives que tu ne pourras pas apprendre simplement en regardant des vidéos :
- accentuer tes lignes,
- jouer avec une intensité constante à différents volumes sans "jouer mou"
- faire des questions/réponses dans tes lignes
- comprendre la musique que tu joues avec les autres (pourquoi tel ou tel arrangement de cordes sonne mieux...)
- enrichir petit à petit ton vocabulaire musical (= plans que tu vas pouvoir replacer) qui te permettra au fur et à mesure à pouvoir improviser, faire des solos etc.
- ...
0
0
Topic : Est-ce vraiment utile de prendre des cours ??
#16
16/03/2011 13:48:36
C'est vrai qu'il y aujourd'hui grace au web une floppée d'outils de support qui sont géniaux pour stimuler les zicos et comprendre plein de trucs (ex. regarder les vidéos de MarloweDK ou Le Sébu, entre autres).
Ceci dit, pour un néophyte ce n'est pas facile de savoir par où commencer avec tout ça pour assurer une progression efficace et acquérir des bases solides.
Comme j'aime bien les comparaisons foireuses, je dirai que c'est un peu comme aller faire une balade tout seul en haute montagne sans avoir de guide... t'as de grandes chances de te paumer, de perdre du temps inutilement, de te faire mal au poignet etc.

Bref, avoir un bon prof va t'aider à séquencer l'apprentissage de façon progressive.
Jouer des blanches, des noires et des croches en suivant le métronome, faire plein d'exos pas très musicaux, ça peut paraître fastidieux au début mais ça paye rapidement...
en tout cas beaucoup plus que d'essayer tout de suite de jouer le solo de "Coffee Shop" en étant à côté les 3/4 du temps, de faire du slap et du tapping.
Ton prof, s'il est bon pédagogue, te donnera les clés pour arriver à ça en temps voulu.
T'auras pas l'air d'un total branquignol, le jour où tu feras tes premières répètes avec des mecs qui ont un peu plus de bouteille en musique que toi, quand t'auras acquis les bases. Tu prendras aussi beaucoup plus de plaisir en étant plus à l'aise derrière ton instru.

Toujours dans cette optique, un prof de musique va t'apprendre un minimum de jargon de zicos qui te permettra de discuter plus précisément avec les autres.

0
+1
Topic : Jamiroquai sur Taratata - Mardi 15 Février
#17
17/02/2011 14:46:25
Pour ma part j'ai été déçu. Pas par les zicos, ultra-pros cela va sans dire, mais par l'ambiance et le groove en général des morceaux.
Le show millimétré et méga-rôdé pour les grandes scènes c'est très bien, mais ça ne passe pas forcément bien partout. Pour une petite salle comme celle-là, dans un cadre plus confiné, je m'attendais à quelque chose de moins propre, un petit plan jam, du méchant groove.

Sinon, la basse était sous-mixée par rapport à la gratte. Mais bon... leur son de façon plus générale donne beaucoup plus la part belle à guitare rock'n'roll qu'aux grosses lignes de basse funk depuis l'arrivée de Rob Harris dans le groupe.

Très déçu aussi par la voix de Jay Kay qui ne cesse de baisser. De plus en plus rauque, de moins en moins de souffle dans le coffre et certains passages qui sonnent limite.
Bon, vu sa gueule il n'a pas du boire que du lait fraise et fumer des Menthol light ces derniers temps.

Bref, pas été convaincu. Ils peuvent pourtant encore sortir du très bon avec des tripes et tout (je pense aux vidéos du Paleo festival qu'avaient postées DavidSin).
0
0
Topic : Le topic du Walkin
#18
05/01/2011 18:07:17
Voilà un topic intéressant, merci Sam
Je suis justement en train de lutter avec le walkin actuellement. Pas évident pour l'instant d'arriver à déchiffrer rapidement une grille, anticiper et ne pas se planquer derrière ses arpèges par peur de faire portenawak.

Je ne connaissais pas la Basse Ukulélé électro-acoustique de surcroît  
0
0
Topic : Le Topic du Câble.
#19
05/01/2011 17:56:24
Je ne sais pas si les câbles de 1m sont standard ou non (comme les 3 et les 6m) mais on peut trouver plein de tailles différentes.
A la Cablerie, ils font les tailles standard mais aussi du sur-mesure.
Neutrik n'est pas une marque de jack à proprement parlé mais de connectiques posées sur les jacks. Dans l'exemple du jack "Cordial" de ton lien, il y a des connectiques Neutrik dessus.

En fait, si tu prends une marque, il faut compter un certain prix pour ne pas avoir des composants tout pourris comme ce que tu trouves dans les yellowcables. D'où l'intérêt d'aller dans un magasin spécialisé qui te fera des jacks de bonne qualité à un prix raisonnable.

0
0
Topic : Le Topic du Câble.
#20
05/01/2011 17:22:31
@Ours02 : Qu'est-ce que tu entends par "câble court" exactement ? Un mini-jack ? un jack d'1m ?
Sinon si tu vas faire tes courses à Pigalle, je te conseille vivement d'aller à "la Cablerie" plutôt que chez Bass Center.
Ils ne font que des câbles de façon artisanale avec des matériaux de bonne qualité (pas mal de pros se fournissent là-bas).
Tu auras l'équivalent voire mieux qu'un câble de marque acheté chez Bass Center (qui soit dit au passage pratique des prix éhontés).

Bon shopping  
0
0
Topic : A chaque journée suffit son groove!!
#21
09/09/2010 17:14:15
  putain la claque ! je n'ai plus souvent l'occasion de passer par ici mais ça fait du bien.

@David : Spéciale dédicace ! Ta ligne est superbe, les fills sont bien sentis. Je suis d'accord avec Sebass, je trouve que ton jeu s'est énormément enrichi en subtilité, en finesse et en feeling. C'est pro

@Sébu : J'ai adoré "Hypertension". Ca groove méchamment, les trilles sont magnifiques et amènent la tension sur une ligne rapide mais néanmoins velouté, qui n'est pas sans me rappeler quelques excellents morceaux d'Incognito.
Je te l'a fait version Alain Manoukian : On est transporté dans le golden age de l'acid jazz du début des années 90 pour une visite de Londres en vitesse accéléré sur un bus à impérial, en passant des vendeurs de vinyls du pont de Noting Hill, aux pubs de Angel, jusqu'aux soirées des quartiers chauds de King's Cross. Du bonheur en barre...

0
0
Topic : LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide
#22
03/09/2010 15:12:52
 ben je suis déçu aussi du coup. C'est une 3ème main (je suis le 3ème slappytien à passer dessus) et elle a assez bien fonctionné  pendant 1 mois et là, plus rien.

Après avoir essayé pas mal d'envelope filter et d'auto-wah (DOD, Qtron etc.), je suis globalement déçu du manque de fiabilité de ce genre de pédales. La constante c'est que les réglages sont super chiants à faire, changent diamétralement d'un ampli à l'autre (bcp plus que pour d'autres pédales) et que c'est le genre d'outils peu recommandables pour une utilisation en concert.

Bref, je suis revenu vers ma Cry baby bass. Ca a le mérite d'être beaucoup plus fiable et contrôlable, en plus de muscler un peu la jambe droite
0
0
Topic : Le slap chop quelle tarte!
#23
03/09/2010 15:02:59
Zonderziel
 J'ai fait ça sur ma basse. Elle fait la gueule.

mention spéciale au " you gonna love my nuts " et " you guys can do it with one finger " 
  
0
0
Topic : LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide
#24
03/09/2010 15:00:07
 Salut les basseux,
J'ai un problème avec ma pédale EBS BassIQ : elle me sort un gros son dégueu avec plein de basses et zéro Q. Ca déconne et je n'obtiens pas le son enveloppé filtré caractéristique après essayé toutes les combinaisons possibles au niveau des potards.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Pour info :
- j'ai testé en branchement direct en alimentant la pédale via l'alim de mon pedalboard.
- j'ai une tête Markbass LMII et j'ai également essayé de coupe les filtres VLF et VFE du bousin.


0
0
Topic : [Topic COVERS], à vos basses!!!:)
#25
30/08/2010 16:55:09
Waow Bigyouth, j'adore tes covers. C'est super bien joué, ça groove.
C'est inspirant. Tu m'as donné envie de m'attaquer aux lignes de Stanley Clarke

J'ai également passé un bon moment à écouter la cover de Mr Gone. Me demandais ce que ça donnerait d'inclure les toniques de la ligne de basse sur les thèmes de So What (va falloir que j'essaie ça à la maison...).

Voilà, c'était une juste une spéciale dédicace car c'est super les gars !
0
0
Topic : Obtenir le sons d'une warwick streamer stage II
#26
30/08/2010 16:15:04
The Last Yeti

c'est pour ça que je dis infinette, il l'appelle comme ça je crois.

  ah je croyais que tu donnais un petit nom d'amour, mélange de Infinity et de bichette
0
0
Topic : Obtenir le sons d'une warwick streamer stage II
#27
30/08/2010 16:02:43
 
The Last Yeti
keniobass
En tout cas, tu as du goût... enfin mes goûts, vu que c'est une de mes basses préférées. Quel pied de jouer sur SSII
 +1
c'est toi qui a la infinette ou c'est kurt ? je sais plus
... c'est Kurt mais c'est une pré-infinity qu'il a (je la trouve bien mieux que la Infinity-tout-court d'ailleurs).
Moi j'ai une SSI 5c et je suis toujours autant amoureux du son Même mon dernier GAS, une Spector Euro 4LX ne m'en a pas détourné.
0
0
Topic : y a du niveau...
#28
30/08/2010 15:59:30
Le Sébu
Bernard Edwards, bassiste de Chic, est incapable de jouer du Wooten; est-ce que c'est une merde pour autant, est-ce qu'il est moins bon?
 Surtout qu'il a passé l'arme à gauche depuis un moment le pauvre vieux
Mais s'il était encore de ce monde, Wooten ne le lui ferait pas danser le disco, ça c'est sûr

Trois exemples de bassistes très forts techniquement sur ce topic. J'ai une grosse préférence pour le 2ème (Caxton), qui fait groover ses lignes, plus que pour les 2 autres.
Pour le 1er, j'avoue, j'ai craqué au bout de 3 minutes. Le plan tapping du début est mélodieux et sympa à écouter mais l'accumulation de plans slap ont fini pas me lasser, surtout avec le son gavé de delay. Trop de delay tue le delay.
Le 3ème est très prometteur. C'est chiant ces petits cons qui ont encore la goutte de lait au bout du nez et qui ont quasi tout compris 

 


0
0
Topic : Obtenir le sons d'une warwick streamer stage II
#29
30/08/2010 15:42:55
 @Ferrus : Tu trouveras plus facilement des SSI en occase (il faut compter env. 1200 euros). Bon ça ne court pas non plus les rues comme les 7ender ou les Stingray mais en attendant un peu, tu en verras passer.
Tu n'auras pas des médiums aussi creusés que sur une SSII mais tout de même le son Warwick avec des médiums bien définis.

Si tu es prêt à tout pour acquérir une SSII et que tu parles allemand, va sur les sites de basse (il doit y en avoir), sur ebay allemagne etc., tu en trouveras une peut-être plus facilement qu'en France.

En tout cas, tu as du goût... enfin mes goûts, vu que c'est une de mes basses préférées. Quel pied de jouer sur SSII
0
0