Pour moi, il y a deux choses bien différentes : un claquement aigu que tu n'apprécies pas et les "buzz". Les buzz, on peut (et doit) régler le problème (réglage de l'instrument et technique main gauche) mais le "claquement", c'est surtout le "vrai son" et pas celui de l'ampli/enregistrement donc ça ne pose pas de problème. C'est peut-être l'un ou l'autre ou un mélange des deux ton problème en particulier.
Dans le tuto, même s'il est d'une très bonne qualité, le son est bien un micro qui prend l'ensemble du son dans la pièce (contrairement à sa cover où c'est un micro collé à l'ampli ou alors, le signal envoyé dans une carte son) mais la note en particulier à 9:20, c'est pour moi un "buzz".
Certain mec qui font des tutos prennent le deux d'enregistrer 2 pistes : la basse et leur blabla dans un micro mais après, ils doivent faire l'effort de mute le micro quand ils jouent et éventuellement de couper la basse quand ils parlent. Et là, c'est nickel.
Faut aussi savoir que certains aiment un léger buzz (c'est plus courant dans les style hard rock/métal) et donc si tu fais faire le réglage, faudrait préciser que tu n'en veux pas (même si la logique serait plutôt de préciser quand on en veut).
Pour t'enregistrer, faut un petit minimum de matos (une carte son) mais, si t'en as un, ya des multi-effets qui font aussi carte son par exemple. Pareil, un looper, c'est une pédale que tu mets entre ta basse et ton ampli qui enregistre ce que tu joues et qui ensuite "rejoue" en boucle ce que tu as joué. Si t'as des potes guitaristes ou autres, tu peux peut-être t'en procurer un sans avoir à acheter un truc pour un seul test.
Sinon, si tu as ou si on peut te procurer un casque fermé (c'est à dire que quand tu le mets, même sans musique, tu entends presque plus rien), tu peux le brancher sur ton ampli et tu entendras quasi uniquement le signal et presque pas le "son acoustique".
Après, il y a des solutions un peu plus "à l'arrache" :
- tu peux utiliser un casque/écouteur en mettant le volume très très fort
- si tu as un jack très long, met ton ampli dans une autre pièce avec ton téléphone qui enregistre et toi tu joues très très loin voir dans une autre pièce : tu auras peut-être une meilleur idée de ce qui sort du son de ton ampli.