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2878 messages
Topic : Collecte de fonds pour offrir une belle warwick à Chirac
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24/10/2014 08:57:10
en marge de cette collecte on devrait en faire une pour the big curly et lui offrir une fender.
Il aimerait je pense  
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Topic : choix entre 3 têtes class D GK MB200 ou Makbass 250 blackline ou tc bh250
#1
26/06/2014 13:20:01
ouais on en reparlera

sinon " hello me, it's nice to tarkin' to myself"  
http://www.youtube.com/watch?v=dhBHTcbrEZE  
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Topic : choix entre 3 têtes class D GK MB200 ou Makbass 250 blackline ou tc bh250
#2
26/06/2014 13:15:38
pas grave   c'est cool de parler à  soi-même....  
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Topic : choix entre 3 têtes class D GK MB200 ou Makbass 250 blackline ou tc bh250
#3
26/06/2014 13:12:49

ah je la prendrais si j'étais toi   

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Topic : choix entre 3 têtes class D GK MB200 ou Makbass 250 blackline ou tc bh250
#4
26/06/2014 11:54:51
achète une MB500 et puis c'est tout.
Bon grain, bonne puissance, tu seras tranquille un moment avec ça.
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Annonce Matos : Vds Warwick Fortress Masterman 1995 - 650 euros VENDUE
#5
08/11/2013 08:45:39
Jean tu fais ch... up   
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Topic : URL de sites pour Gazeurs en folie!!!
#6
02/11/2013 07:32:01

clair qu'elle est collector celle-ci.

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Topic : son de basse korn
#7
31/10/2013 14:41:44
un son de castagnettes ouais !!

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Topic : son de basse korn
#8
31/10/2013 08:29:54

mouais il joue surtout sur une ibanez 5 cordes, médiums au minimum  + des cordes en spaghettis.
Bonne chance, lui il passe le mix avec ce son de merde parce qu'il est repiqué, bonne chance.

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Topic : Le topic des blagues pourries (et des jeux de mots aussi)
#9
25/10/2013 09:35:44

Les dirigeants de Coca-Cola se rendent personnellement au Vatican pour faire une offre au Pape : 

« Votre Sainteté, nous vous proposons 2 millions de dollars par mois pour que vous changiez dans le Notre Père la phrase « donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien » par « donne-nous aujourd’hui notre Coca-Cola quotidien ».

 

Après un moment, le Saint Père répond : « Nous ne pouvons pas faire cela, mon fils… »

 

Après quelques mois, ils reviennent avec une nouvelle proposition revue à la hausse : « Votre Sainteté, notre firme vous offre 50 millions de dollars par an si vous changez dans le Notre Père la phrase « donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien » par « donne-nous aujourd’hui notre Coca-Cola quotidien ».

 

Après avoir marqué un temps de repos, le Saint Père répond : « C’est impossible, nous ne pouvons pas faire cela, mon fils… »

 

Mais les dirigeants de Coca-Cola insistent, obtiennent une nouvelle fois d’être reçus et lui présentent une nouvelle offre : « Votre Sainteté, notre firme a décidé d’offrir 200 millions de dollars par an à la Sainte Eglise si vous acceptez de changer dans le Notre Père la phrase « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien » par « donne-nous aujourd’hui notre Coca-Cola quotidien ».

 

Après un temps de réflexion, le Saint père  se retourne vers son secrétaire et lui demande : « ………Il se termine quand, notre contrat avec les boulangers ? »

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Topic : URL de sites pour Gazeurs en folie!!!
#10
24/10/2013 16:04:57
rare et pas trop chere  
http://www.2dehands.be/muziek/muziekinstrumenten/basgitaar/sei-jazz-bass-5-string-168160082.html  


Je l'ai testé il y a peu cette basse. C'est magnifique.  
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Topic : Ampli basse pour slap funk-rock
#11
24/10/2013 11:32:01
?
Erio.
On est d'accord de toute façon pour dire que MarkBass, c'est du super matos bien pensé.

D'aucun trouveront le style jaune criard et le son trop droit, mais c'est comme toujours un débat sur les goûts et les couleurs ...
 
Pour le prix je préfère tc electronics ou voir Hartke qui est moins cher et propose du matos qui a fait ses preuves.
Markbass j'aime bien aussi, mais c'est un peu surfait selon moi, je trouve qu'on paie de plus en plus la marque et sa réputation.
Enfin il faut tester comme toujours
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Annonce Matos : JP Lucii headless 4c
#12
22/10/2013 13:39:22

superbe  

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Topic : Votre prof sur Bruxelles
#13
21/10/2013 08:47:13
Mp envoyé.  
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Topic : Votre avis sur Tone Print de TC Electronic
#14
21/10/2013 08:38:21

Laisse tomber ce truc, une tête à  300 euros avec ce genre de truc ou il a fallu payer bien cher une chiée d'artistes....
quand on enlève les droits, la marge de tc electronic etc il ne doit pas rester grand chose pour la conception et les matériaux de la tête. Il y un sûrement un budget de 5 euros pour le système tone print. Le Genre de truc qui te lâche au bout de 2 ans.

Ah moins d'être archi fan du " son " d'un artiste présent sur ce truc c'est vraiment sans intérêt.

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Annonce Matos : warwick streamer standard 5 cordes (made in germany) upgradé avec Zam power et preamp bartolini
#15
19/10/2013 09:56:58

Une démo sur une rockbass ici  made in china, ca sonne déjà pas mal je trouve 

 

donc la version teutone et son wenge et son preamp barto   

 

https://www.youtube.com/watch?v=7LIdFVeVxns  

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Topic : Qui a la meilleure culture musicale ?
#16
18/10/2013 16:52:04
Megadeth : in my darkest hour
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Annonce Matos : warwick streamer standard 5 cordes (made in germany) upgradé avec Zam power et preamp bartolini
#17
18/10/2013 16:50:09
c'est drôlement tourné dd60, quand j'ai acheté ma warwick il y avait les streamer std 1 micros et 2 micros + séries d'options.
C'était l'entrée de gamme de warwick ok, de la a dire que c'était une basse de pauvre, elle était quand même pas bon marché à l'époque.
Ca n'enlève rien au fait qu'elle est made in germany avec un manche wenge etc etc etc ....

Alors l'argument vaut aussi pour les fortress et tout les autres instruments qui ont été déclinés par la suite en rockbass.

enfin bref on s'en fout cette basse sonne du feu de dieu d'après les vidéos
donc bonne vente  


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Topic : Petite aide
#18
17/10/2013 10:36:42

Bon apprend les sur le manche déjà, ca t'évitera de te perdre, ou le do ou  est le ré

Il y a 7 notes en tout c'est pas la mort. ( plus les notes avec altérations)
bref
sur une 4 cordes
et en partant d'une gamme de do majeur qui se construit comme ceci

do ré mi fa sol la si do

-do  à  ré + 1 ton
- ré à mi + 1 ton 
- mi  à fa + 1/2 ton
- fa à sol + 1 ton
- sol à la + 1 ton
- la à si  + 1 ton
- si à do +1/2 ton

1/2 ton = une case sur ta basse

donc corde grave mi
le o = mi   tu ajoutes 1/2 ton  tu es sur la case 1 c'est égal au fa
ensuite de fa à sol il y un ton de différence soit 2 1/2 tons
tu passe de position 1 à 3
case 5 pour le la
case 7 pour le si etc etc...

il y a  des schémas sur le net pour apprendre c'est plus simple et j'imagine que je ne suis pas clair.

sinon pour reprendre Arbaze et son idée de travailler sur une gamme et de chanter, ce qui est intéressant ce de chanter les intervalles.

donc :  do ré mi fa sol la si do

tu chantes et tu joues ton do  et sa seconde le ré, puis le do et sa tierce le , puis le do et  sa quarte ....etc etc
soit do-ré, do-mi, do-fa, do-sol....
ca va développer ton oreille et te familiariser avec la sonorité d'une note dans une gamme précise.
A faire avec les autres gammes.
Si c'est pas clair, on peut en causer en mp   

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Topic : Quels types d'amplification pour une Stingray Musicman
#19
17/10/2013 09:58:10
pour le son ampeg sur ton markbass je dirais de t'offrir ceci
http://www.catalinbread.com/sft-features  
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Topic : Petite aide
#20
17/10/2013 09:42:03
et là  on revient à Bona ( wooten aussi),
tu dois pouvoir jouer tu ce que tu chantes, après ce n'est qu'une question de travail.
De connaissance des notes et de leur sonorité. Apprendre les notes sur le manche c'est un réel plus pour moi, pouvoir donner un nom à une sonorité ca aide après chacun doit trouver son chemin.

Wooten pour la technique et ses techniques, il dit que c'est un peu venu par hasard, il avait des idées en tête, des sons qu'il voulait obtenir etc etc il travaillait et cherchait à faire ce qu'il désirait.

La technique en son sens est importante pour pouvoir faire les musiques que tu as en toi, dans la tête, dit ça comme tu veux.
Ce qu'il avait en lui nécessitait bcp de technique et voilà...

En gros il ne faut pas développer la technique pour la technique mais pour pouvoir jouer ce qu'on ressent et si ce qu'on ressent nécessite peu ou beaucoup de technique pour être mis en musique le développement sera sans doute différent .

Un exemple pour son sa technique slap double-pouce, il l'a " développé" parce qu'il voulait pouvoir jouer comme à l'onglet sur sa basse, mais n'aimait pas l'onglet.
D'ailleurs il dit qu'il suffit de se dire qu'on joue avec un médiator quand on essaie le double pouce et ça vient plus facilement ( à voir ça encore)
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Topic : Petite aide
#21
16/10/2013 15:05:58
?
PatG

Wooten, j'adore ce qu'il dit et écrit mais j'accroche pas du tout à sa musique .

Me suis revu des extraits du Groove Workshop ce week-end, il est génial ce DVD.

 

Il faut l'écouter avec Bela Fleck et les Fleckstones.... il a des lignes géniales.
Ensuite ses albums solos sont tous très différents voir inégals, je conseille fortement Palmystery, c'est superbe.
Il faut pas juger sur les vidéos de branlette youtube par exemple, ça reflète trop peu. 

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Topic : Petite aide
#22
16/10/2013 14:54:05
?
pat
c'est pas tant qu'elle est scolaire , elle utilise des outils simples , comme la penta , mais c'est à quoi 20 piges ?  la qualité du langage qui surprend , ça demande à murir , mais les bases sont là  ..  sur ta vid , elle est loin d'utiliser ce qu'elle connait dans un registre plus " fusion "  de son album , là on sent que ça cause un peu plus , et la penta et remplacée par un langage plus approprié au style ...  après perso je comprends très bien que ça puisse " saouler " des basseux  , comme saoulent  jaco , feraud etc ....  ça ne se commande pas ...

c'est intéressant ce débat
 

Bon on aime son solo de basse ou non, comme c'est dit déjà je pense qu'en bonne professionelle, elle sort ce qu'il faut sur le morceau donnée devant un public donnée, qui est là sans doute pour la musique de Beck. Ca reste mélodique, c'est doit donner l'impression d'être " famillier " comme type de mélodie au public, qui n'est sans doute pas là pour voir une déballage de technique à la basse... ca reste disons un peu " convenu " comme solo, déjà entendu, mais je suis sur que c'est " voulu" .... encore que du convenu comme ça j'aimerais pouvoir en pondre tout les jours.

Un peu comme Divnity Roxx, la tueuse a la basse, qui fait juste des petits plans groovy et variés sans démontrer 10 % de son savoir faire pendant ses parties solos quand elle tourne avec Rihanna. Le public est pas là pour voir des mégas solos de basses, il veut danser c'est tout.

ensuite pareil que les autres, les solos de basse c'est chxxxx, je suis plus fan des bassistes sideman, avec des gros grooves, qui offre une super assise sans jamais faire de gros trucs hyper technique .... je pense à M Porcaro, Nathan East ( quoique), Jeff Ament etc etc .
Ca c'est une question de gout.

Ensuite comme dirait Wooten : Jouer de la musique, pas des techniques et comme dit dans son livre et DVD : quand je demande à quelqu'un de me décrire la musique il me répond des mots comme " passion, sensation, amour, vibration, coeur, moyen d'expression", il ne dit jamais " harmonie, gamme, technique..." et pourtant on passe notre temps à apprendre ces derniers points et pas les autres. A méditer ou pas, mais je recommande la lecture de son livre  
 
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Topic : Débutant dans la basse
#23
16/10/2013 14:32:03

Et des éternels débutants  

Bienvenue à toi 

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Topic : Jazz bass : Squier Classic Vibe VS Fender Modern Player
#24
16/10/2013 14:27:46
donc voilà " Ayant un Budget assez limité et étant assez fan de la jazz bass autant du son que de l’esthétique "

Pour le son de la Jb c'est la classic vibes ( très bonne basse, testée en magasin il y a peu)
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Topic : choix basse passive
#25
13/10/2013 10:47:32

je plussoie, je viens d'en récupérer une pour 300 euros made in japan, j'ai regretté celle que j'avais vendu.

Par contre je la laisse active.

 

Il existe une atk 100 mij équivalente et passive d'origine mais c'est rare.

 

j'ai testé l'atk 200 ( nouveau modèle made in china) pour 300 euros neuve tu en as bcp pour ton argent.

Belle finition et qualité, méca wilkinson, le micro n'est plus un triple coil mais un  2 x double coil avec toujours 3 positions. ( On retrouve ce micro sur l'atk 800 et prestige 1200) donc ca sonne.

On en trouve d'occase entre 150 et 200 euros.

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Topic : Le topic des blagues pourries (et des jeux de mots aussi)
#28
11/10/2013 11:24:42
?
Ray
ma chérie, elle,  est une perle

......
 

la mienne elle lâche des perles, ca compte ?
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Topic : choix basse passive
#29
10/10/2013 22:41:18
?
moixjj

Les Thunderbird Epiphone sonnent bien mais sont injouables. On lâche le manche et elle se pète la gueule lamentablement vers l'avant. Je déconseille très très fortement d'investir avant d'en avoir essayé une. Moi, perso, je ne supporte pas. 

Si tu as un budget de 400 roros j'irais effectivement voir du côté des PBass de squier (vintage modified) normalement les modèles récents supportent un accordage bas. Les G&L sont majoritairement actives et je ne les trouve pas adéquates pour du stoner mis à part les modèles PB vintage hors de prix. Et Ray a raison, si tu fais du stoner, tu vas l'abimer, à nous il nous faut des basses d'homme   

Si le marché de l'occasion ne te fait pas peur, tu peux trouver des PB japonaises des 80's pour des prix intéressants, j'ai une Univox de 78 qui est incroyable, achetée 250 dollars. Par contre elles ne supportent pas toutes les accordages trop bas, c'est parfois un peu la loterie. 

 

 
il suffit de déplacer les fixations de sangles et elles deviennent très bien équilibrées 
Ou il suffit de s'inspirer des TB du luthier mike Lull
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