Je vais reprendre à 0 parce qu'il y a tellement d'erreurs de compréhension que je comprends même plus tes questions.
Tu confonds préampli, conversion, numérique et analogique.
Ton signal analogique est amplifié par le préampli de la carte son puis est converti via son convertisseur analogique/numérique (A/N ou N/A dans l'autre sens). Le signal converti (donc numérique) est amené à l'ordinateur via USB (dans ce cas là) et enregistré sur le disque dur puis renvoyé par le même USB dans la carte son qui refait une conversion N/A qui repart via ton cable (RCA/JACK ou XLR) vers tes enceintes (donc en analogique)
Rajoutons qu'il existe 3 types de niveau d'impédance pour les entrées des cartes sons:
- Niveau Line (en Jack) : Pour les lecteur CD, retours d'effets PRO en rack (pas pédale), DJ, etc...
- Niveau Micro (en XLR) : pour les micros et les DI (boitiers de direct)
- Niveau Instrument (en Jack - aussi appelé Instr ou Hi Z): pour les basses, guitares, claviers, etc... en direct dans la carte son.
La solution de Da_vid étant d'enregister sa sortie audio en passant par la carte son intégrée de son ordi (au passage, si tu utilises ton entrée micro ton adapation d'impédance est mauvaise).
Je ne comprends pas ta question de multi effets (et non comme je l'explique plus haut pas de signal numérique via un jack qui sort de la sortie casque puisque c'est de l'analogique et que tu entends une variation de tension au casque, faute de pouvoir faire lire à ton cerveau une variation en binaire).
Concernant la Art ça me semble bien "cheap" tout comme l'autre Tascam, penses à prendre 2 entrées micros (dont 1 commutable instrument) ca peut toujours servir (enregistrement de deux instrus, du même instru en direct + avec un micro, d'un overhead de batterie, d'un clavier en stéréo, etc...)
P.S: arretez d'utiliser Audacity. REAPER est gratuit et remplace des cubase/pro tools/logic dans certains studios pro.