ConnexionConnexionInscription
B E A D G
228 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

4 messages
Annonce Matos : Vends Jazz bass lawsuit !
#0
29/10/2011 23:58:49

sinon vous faites des commentaires sur chacune des vente ou c'est juste pour mes beaux yeux? Parceque en ce moment c'est déjà bien la deche (je sais pas pour vous), si en plus de devoir se séparer d'un instrument, ce qui est jamais drole, on dois se voir passer l'annonce au crible de tout le forum.  .. Vous prenez un pourcentage sur els fautes d'orthographe aussi  ?

 

0
+1
Annonce Matos : Vends Jazz bass lawsuit !
#1
29/10/2011 23:44:55

je suis pas spécialement porté sur le commerce vois-tu... j'ai eu de la moule c'est tout.Si j'avais eu le choix je l'aurai gardé.Or je v iens de me payer une contrebasse, j'ai déja 8 basse a la maison, et c'est la vie

Pis que tu me crois ou non c'est tes oignon, tu l'a pas eu dans les mains la ptite   !

 

 

0
0
Annonce Matos : Vends Jazz bass lawsuit !
#2
29/10/2011 15:33:16

pardon nes, j'écrivai mon postr-fleuve en même temps que toi ! j'ai pas pu le lire.

Sans rancune

 

bassistement votre

0
0
Annonce Matos : Vends Jazz bass lawsuit !
#3
29/10/2011 12:45:36

 

Retirer
Pseudo Supprimé
C'est pas question je pense de faire le batman ou de jouer le geek, c'est surtout une question d'honnêteté envers les potentiels acheteurs.

Je m'explique: j'ai l'impression pour ma part que "lawsuit" est devenu un terme générique pour désigner ce qui se fait de mieux hors Fender dans le genre réplique exacte du groupe. Si c'est trop bon et pas assez cher, normal qu'ils fassent procès, dans leur logique. Ce qui tend donc à donner une valeur à l'instrument dans l'inconscient collectif des soi-disant connaisseurs. Et ici c'est monnaie courante, la sempiternelle réplique qui veut que lorsqu'un gonze recherche une JB pas US qui sonne on lui réponde "japan ou lawsuit" est devenue culte à cet égard. Du coup "lawsuit" passe pour une terme passe-partout désigant de la très bonne came, et tu joues d'ailleurs là-dessus en ajoutant un joli point d'exclamation dans ton annonce, pour renforcer l'effet. On appelle ça vulgairement de la manipulation, aussi.... ou plus carrément de la publicité mensongère, dans le but de vendre et de se faire du blé en se servant d'un artifice linguistique.

Donc excuse nous, mais si tu avais été un temps soit peu honnête, tu n'aurais pas joué sur cet effet de manche, tu aurais juste essayé de vendre ta came en disant "attention ce n'est pas une lawsuit, mais nonobstant les production Young Chang jouissaient à l'époque d'une solide réputation"

Donc tu nous permettras de te dire que ta façon de vendre, bah... elle est pas très classe non plus...




Sur ce , à bon entendeur...*

 salut, coucou

en fait c'est moi, liquidbidule, qui a fermé son compte hier soir mais au réveil je tombe la dessus.

Je permet une derniere réaction avant de clore le débat ( d'ailleur je vois que mon profil est toujours visible .et j'ai pas trouvé le moyen de clore ce threa... la basse est vendue ! )

 

voila.

Effectivement , j'ai mis le terme "lawsuit" en titre de l'annonce... et c'est abusé. Ca je n'ai aps eu la décence de le reconnaitre, mais il est vrai que le terme "lawsuit" correspond a des criteres préscis ( plus précis que ce que je pensai en fait !).

Puisque je vois que je suis taxé de malhonnête... je me permet quand même un ptit droit de réponse.... 'voulez bien   ?

 

Cet histoire de procès qui n'a en fait pas été fait a Young Chang en 90, je n'étais pas au courant, tout simplement, ou peut-etre l'avais-je mal compris (suis un peu une bille en anglais).

Alors envoyez moi des parpaing si vous le voulez, traitez moi de menteur, faites vous plaisir. je ne fais que répondre. Je n'ai jamais voulu faire de la pub mensongère !

Le fait que le terme "lawsuit" est un sacré argument de vente, c'est possible, je ne l'aurai pas dis à ce point là...étant moi-même un GASeur chevroné, j'ai couru après les lawsuit il est vrai, mais je ne pense pas que ce terme parle a tout le monde...Perso, quand j'ai emprunté le terme "lawsuit", je pensai à certains criteres de production et j'en ai mis d'autres sur la touche ;  accessoirement "japonnaise". La dessus ; méa culpa...

 

Cela dit, pour ce qui est de la Young Chang, elle est construite dans les usines Squier de l'époque, sur un cahier des charges très proches de chez fender (je parle des squier de l'époque... à bon entendeur !) , avec le savoir faire qui en découle...Donc, bien que ce ne soit pas techniquement une lawsuit, admettez au moins qu'il y a ambiguïté...cette histoire de menace de procès, etc...Faut quand même admettre que c'est plus proche d'une lawsuit  qu'une copie aria pro II des 90's... Son histoire a beaucoup plus de points commun avec notament les lawsuit ibanez que n'importe quelle copie findus d'époque a part, evidemment, les lawsuit  , étant donné qu'elle a été construite avec le savoir des chez fender, et pour moi c'est tout ce qui importe...

Cette basse a été construite pendant 1 an... Ca fait des années que j'essai de la vendre, mais impossible parce que peu de gens savent ce que c'est chez lez bassistes de base. Moi même je l'ai acheté par hasard, surpris par le rapport qualité/prix et sans savoir ce que c'était, je l'ai découvert plus tard .

 

Comment voulez vous que j'explique, en un titre, ce qu'est vraiment cette basse  ?  "vends basse Young Chang" ? Ca fais des années que j'essai .Vends lawsuit ? abusif...ok.mais au bout de x années que j'essai de la vendre, j'en ai marre. Alors en gros il faudrait expliquer tout ça dans le titre...

PAs facile.

Or, j'ai mes pépins, comme tout le monde, et notament besoin de sous... Je l'ai vendue completement a contrecoeur parceque c'était une super basse .

Voilou, merci de votre attention.

 

Tu me demandes de pas jouer les victimes... mais quand tu me traite de "manipualteur" parceque j'ai mis des poibnts d'exclamations dans le titre, ca me fais doucement rigoler.

Pour finir, je l'ai vendue a quelqu'un qui sais ce que c'est une young chang, et qui en cherche une depsui des années. Donc il n'a pas été lésé, si cela peut vous rassurer.

Je ne l'ai pas vendue grace a ce site. Mais j'hallucine, quand même, de voir que après la vente, on vienne me dire " ouais, cool, tu vois, parceque tu l'a vendu au prix normale, mais quand même gnagnagna"

On est pas sur leboncoin, ok...mais faut pas déconner. Si je dois etre modéré, alors soit, que je le soit par un modo (et ce sera le cas)  et pendant la vente pas après...L'avantage c'est que ca évite le débat stérile .Le gus qui viens ramener sa science au nom d'une éthique, mais qui a en fait surtout envie de ramener sa science, et après la vente, je ne vois pas l'utilité.

merci, ciao

 

0
0