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273 connectés Sweepyto Guitare

Recherche morceaux avec accords à la basse

#31
08/03/2006 20:46:45
29

Ouais Level ...
Tu peux te procurer (!) la vidéo du solo de Mark King, où il sort un méchant truc en accords et après il t'achève en slap
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#32
08/03/2006 21:19:00
Et sinon pour les accords 7ème une petite explication?
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#33
09/03/2006 00:10:28
25[/MSG]
[MSG]32


Tu vois, je mets des liens et tu ne les lis pas...



Alors toujours tiré du dossier GUITARISTE, voir lien page 1...
La septième est la quatrième note importante dans le monde des accords. On la retrouve dans tous les styles de musique, du blues ou jazz. Elle s'ajoute aussi bien sur un accord majeur ou mineur.

Sur un accord de Sol (qu'il soit majeur ou mineur, peu importe), la septième majeure est 7M : Fa dièse
Sur un accord de Sol (qu'il soit majeur ou mineur, peu importe), la septième mineure est 7m : Fa


Selon les cas, la septième aide à créer différents climats. Par exemple, une septième mineure associée à un accord majeur (ex : Do 7, noté C7) va générer une "tension", qui donnera envie à l'auditeur d'entendre ensuite un accord stable, plus "reposant" à l'oreille. Mais ceci est une autre histoire, et pourrait faire l'objet d'un autre dossier.

En résumé :

Accord majeur avec une septième majeure : F - 3 - 5 - 7M (accord très utilisé en jazz, bossa)
Accord majeur avec une septième mineure : F - 3 - 5 - 7m (accord typique du blues)
Accord mineur avec une septième majeure : F - 3m - 5 - 7M
Accord mineur avec une septième mineure : F - 3m - 5 -7m

Remarque : on voit très souvent dans un accord la 7ème mineure notée simplement "7" au lieu de 7m. Cette notation est issue du jazz. Il y a de quoi se tromper, mais c'est comme ça !
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#34
09/03/2006 14:50:20
Y'a un truc que j'ai pas compris...

Pourquoi le do mineur ont fait l'octave ? C'est pas 3 notes normalement ? ( Do - Mib - Sol )

Merci
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#35
09/03/2006 18:36:47
Pourquoi le do mineur ont fait l'octave

???
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#36
09/03/2006 19:22:25
Ah donc quand ils marquent que 7 c'est une 7eme mineure et pas majeure ! C'est valable tout le temps ou que pour le jazz ?
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#37
09/03/2006 19:31:21
Bah sur le site que lary a donné :

Ils font ça pour l'accord do mineur :

Do en 3ème case deuxième corde
Sol en 5ème case troisième corde
Do en 5ème case quatrième corde
et
Mib en 4ème case 5ème corde.
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#38
09/03/2006 19:31:52
D'où ils sortent l'octave du do ?
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#39
09/03/2006 19:40:25
36[/MSG]

On dit par exemple Do sept (do7).
La tierce est majeure mais la septieme mineure.


[MSG]37


Mineure car tierce mineure. POint. Ou est le probleme de l'octave???
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#40
09/03/2006 19:42:11
Khorne, l'accord est do mineure, pas do mineure 7. L'octave est a sa place.

36
Valable tout le temps (blues, rock...) il me semble, j'ai appris en tout cas cette appelation.
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#41
09/03/2006 19:45:52
Sur un accord tu peux rajouter les octaves des notes composant l'accord sans problème
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#42
09/03/2006 19:49:36
C'est à partir de quelle gamme qu'on fait le do mineure ?

Moi je marche comme ça :

Gamme de do mineure (harmonique) :

Do - Ré - Mib - Fa - Sol - Lab - Si - Do

Donc l'accord :

Do ( fondamentale )
Mib ( tierce )
Sol ( quinte )

Donc question que vient foutre le deuxième Do dans l'accord ? ( on peut mettre autant de do qu'on veut ? on pourrait aussi rajouter un deuxième Mib ? )

Merci
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#43
09/03/2006 19:52:47
Tu peux foutre autant d'octave que tu veux dans l'accord, il me semble qu'on appelle cela un accord enrichi.

A la limite, tu pourrais faire :

Do x 2
Mib x 2
Sol x 3

Si tu avais suffisamment de cordes et de doigts Après c'est à ta convenance, car rajouter ou non un octave va changer un peu la couleur de l'accord, mais pas sa tonalité
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#44
09/03/2006 19:56:28
Ooooook c'est ça que j'avais pas encore calé

Merci !!

Je suis un peu limité

Ouf ...
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#45
09/03/2006 19:59:59
Khorne, le do dans ton exemple est l'octave! La huitieme note de la gamme. POurquoi on ne la mettrait pas puisqu'elle reprend la tonique? Ou est le probleme? Elle n'intervient pas dans l'harmonie de l'accord.


43


Euh non pas trop ça les accords enrichis, un peu plus complexes. 9eme, 11eme, 13eme...
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#46
09/03/2006 20:01:27
En fait je ne capte pas ton explication du x2...a l'octave?
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#48
09/03/2006 20:03:39
46

Oui voila, je voulais juste dire que tu peux placer 2 Do par exemple, dont un à l'octave.

Mais je me suis exprimé en langage novice, qui est mon langage usuel
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#49
09/03/2006 20:06:53
Non mais je pensais qu'un accord était constitué de cette façon si on le joue en arpège du haut vers le bas :

Première note la fondamentale

Deuxième note la tierce

Troisième note la quinte

et parfois on peut avoir la septième.

Mais je ne pensais pas qu'on pouvait rajouter des notes de la même tonalité autant qu'on voulait c'est tout... ça peut paraître bête mais j'avais pas trop calé ça...
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#50
09/03/2006 20:09:17
Larry, d'accord pour les 11ème et 13ème, mais par rapport à la fondamentale (1er degré), la 11ème n'est jamais que la tierce à l'octave supérieur (3+8) et la 13ème la quinte un octave plus haut.

Enfin je me comprends... comment ça pas vous?
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#51
09/03/2006 20:11:25
47[/MSG]


Il n'explique pas les accords enrichis...

[MSG]48

Non c'est pas tout a fait ça.
http://membres.lycos.fr/elricodelparis/coursguitar/les_accords_enrichis.htm ar
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#52
09/03/2006 20:13:01
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Refais ton calcul...
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#53
09/03/2006 20:14:24
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Evidemment, si on me dit des conneries aussi

Bon je vais plutot continuer à lire les méthodes de Bruno Chaza, la source d'info est plus sûr
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#54
09/03/2006 20:16:56
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Oups

eunéfé

Slappyto
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#55
09/03/2006 20:23:54
Il y a 7 notes...
Attention a ce que l'on vous dit et tachez de ne pas repeter vos conneries sur les forums.
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#56
09/03/2006 20:28:00
Oui, mais dans le fouilli du net, et sans prof, on manque parfois de quelqu'un qui peut nous dire si on dit une connerie ou pas.

Les forums sont aussi fait pour ça.

Je me suis planté j'ai fait mon décompte jusqu'à 8

Donc

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A oublier.
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