ConnexionConnexionInscription
B E A D G
285 connectés Sweepyto Guitare

La Grange Music Station... RIP...

#1
04/03/2006 21:32:45
Voilou, je lance ce topic pour rendre hommage au magasin La Grange de Limoges qui a fermé début janvier. C'était une boutique de guitares et de basses. En 99 j'y ai acheté ma strato adorée : c'était la première année de vie de cette boutique. J'ai vite sympathisé avec le vendeur, Arnaud, qui est quasiment devenu un copain. Ce mec là m'a toujours conseillé avec précision et gentillesse. Il avait réussi à se constituer une clientèle d'habitués souvent blasés de ses concurrents (que je ne citerai pas. De toute façon, ils se comptent sur les doigts d'une main à Limoges ). Ca n'a pas suffi pour permettre à sa boutique de perdurer. Il a mis la clé sous la porte début janvier, au moment où je déménageais de Limoges. Ca fait zarbe.
Je suis passé le voir une dernière fois : il était en train de liquider. On était plusieurs habitués à se lamenter : "mais putain on va aller où maintenant ?"
Je ne concevais pas aller acheter quoi que ce soit de musical dans une autre boutique que la sienne. J'ai super mal au bide pour lui : je lui souhaite de rebondir très rapidement. C'est tellement rare de trouver un vendeur d'instruments de musique en qui on peut avoir totalement confiance !
Y a-t-il ici des bassistes limougeauds qui connaissaient Arnaud et sa boutique ?
0
0
#2
04/03/2006 21:47:18
Le seul magasin de musique de Auch ferme aussi...dur dur.
0
0
#3
05/03/2006 19:22:07
Un petit up ? Sinon tant pis : il doit pas y avoir de limougeauds...
0
0
#4
06/03/2006 06:41:50
Je ne connais pas, j'habite loin de Limoges.
Mais j'ai un peu la même chose chez moi, à Vienne. Le gars s'appele Franck et la boutique c'est Music Change.
C'est le seul magasin de Vienne par contre, mais y'a des clients qui viennent de St-Etienne et de Lyon, car ils préfèrent l'ambiance. En gros, ça doit être un peu comme ce dénommé Arnaud.
Bon, Music Change ça fait 14 ans que c'est ouvert et que ça tourne, mais si un jour ça doit fermr, on sera aussi un gros paquet d'habitués tout paumés comme des cons...

Donc je compatis, Djouff.
0
0