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195 connectés Sweepyto Guitare

Bass midi

#1
24/02/2006 14:17:27
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#2
24/02/2006 14:22:05
Déjà passé sur le topic dédié aux vidéos google.
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#3
24/02/2006 14:31:13
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#4
24/02/2006 15:53:24
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#5
24/02/2006 16:06:43
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#6
24/02/2006 18:45:42
j'avais pas vu ! c'est hallucinant !
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#7
24/02/2006 18:48:17
on en a pas trop parlé non plus, je connaissais les basses midi mais cette 11 cordes , impressionnant
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#8
24/02/2006 18:59:05
C'est pas encore totalement au point je trouve.
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#9
24/02/2006 19:10:27
8

???


Ca fait des années que ca existe ce truc rien de nouveau
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#10
24/02/2006 20:19:46
Assez enorme. comme le bassiste et la basse d'ailleurs.
MSG]8[/MSG]

Je trouve le son assez exceptionnel au contraire. Le scat be bop, l'accordeon, le piano, trompette...le son est tres convaincant.
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#11
24/02/2006 20:22:36
Oaui le son est niquel , mais je sais pas , c'est comme les bass synth je les sans pas ces trucs.
Je trouve que des que le gars enchainai trop vite 2-3 notes d'affilés , ça le fesai deja baucoups moin.
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#12
24/02/2006 21:09:15
Je trouve que le son est parfaitement emulé, meme avec beaucoup de notes enchainées.
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#13
24/02/2006 21:24:06
Son synthé est un Roland GR-33.
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#14
24/02/2006 21:34:02
caron en a utilisé il y a bien une quinzaine d'années avec ses fretless au son de flute de pan, les temps de latences n'etaient certainement pas les memes que sur cette 11 cordes .

de plus , je trouve que ce bassiste joue comme un clavier sur le son piano , comme un saxophoniste etc, je l'attendais pourtant , et bien il m'a eu
sur le son piano c'est flagrant .

je crois bien que caron utilisait deja un Roland et un capteur midi.

le son que j'ai aprecié, c'est le "scat choral" les doub doub dans les aigues, et les wap doo wap dans les basses c'est terrible mais .......... un peu gadget et lorsqu'il joue vite , on sent que ça decroche quand meme un peu comme le disait spawn .
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#15
24/02/2006 21:34:32
12
pareil, je trouve ca quasi parfait
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#16
24/02/2006 23:18:54
black Powa ?
J'adore, le mec maitrise bien la bête en toute modestie en plus
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#17
25/02/2006 14:25:22
my god

j'ai rarement vu quelque chose d'aussi laid

bien emulé???, guitar pro 5 fait mieu, aucun grain, un son lisse, insuportable dans les aigus, le piano a un son de clavecin...

la vache comment on peu pretendre avoir un son de fender rhodes sur ce gadget, et surtout comment on peu pretendre avoir un toucher de pianiste sur une basse?

je trouve ca d'un ridicule a tout epreuve
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#18
25/02/2006 14:27:22
17

On doit pas écouter le même extrait
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#19
25/02/2006 14:40:17
ecoute son jeu sur l'emulation piano puis ecoute, tien au hasard, un solo de art tatum, et compare rien que le son, puis le toucher

le plus kitch etant les voix doo wop, non mais attend, comment on peu imaginer une seconde avoir des voix humaines avec un ordinateur? parce que maintentat l"ordi emule la tessiture? le grain?, la sensibilité d'un chanteur?

faux, que l'ordianteur fasse des sons que les instruments ne sont pas capables de faire, et qu'il n'essaye pas de les copier, il n'y arrivera jamais

et encore sur cet extrai on est en presence d'un mec qui se debrouille pas mal, alors imagine cette m*** dans les mains d'un debutant
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#20
25/02/2006 14:50:08
le plus kitch etant les voix doo wop, non mais attend, comment on peu imaginer une seconde avoir des voix humaines avec un ordinateur? parce que maintentat l"ordi emule la tessiture? le grain?, la sensibilité d'un chanteur? [/MSG]

Crois-tu vraiment que le but est de reproduire parfaitement les voix humaines. Je ne pense pas. Personnellement c'est le son que j'ai préféré.

Si on suit ce que tu dis, je ne vois pas pourquoi les claviéristes se tuent depuis deux ou trois décennies a trouvé des sons originaux.

[MSG]la vache comment on peu pretendre avoir un son de fender rhodes sur ce gadget


Perso, je viens de réécouter le morceau et à aucun moment il ne tente de jouer un son rhodes, y'a un piano, un orgue, mais pas de rhodes.
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#21
25/02/2006 15:01:06
oui je sais qu'il ne joue pas de rhodes, c'etai juste parce que je pense a cet instrument fabuleux qu'aucun ordinateur n'as jamais réussi a egaler


ok le but n'est pas de reprdire parfaitement des voix humaines... mais quel est le but en fait?? epater la gallerie? parce qu'autrement je voi pas, c'est impossible a itiliser en musique

quend aux clavieristes je ne voi pas de quoi tu parle, ces "sons originaux" sont justement des sons qui ne sont jouables qu'au claiver non? pas de vulgaires imitations de ce qui se fait deja (et donc aboslument pas "originaux"
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#22
25/02/2006 15:06:05
Bah, le but du synthé à la base c'est quand même de sortir de la dictature des claviers traditionnels style à corde ou orgue. Donc c'est foncièrement dans une optique de recherche de sons nouveaux qui sont, par définition, originaux.

Mais là, on joue sur les mots, et c'est plutôt chiant.

Quand au but, je ne pense pas que ce soit pour épater la gallerie, car certains "clavieristes" en collent dans les morceaux (cf. Jordan Rudess).
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#23
25/02/2006 15:14:32
pour ce qui est de l'orgue electrique c'est pas mal, mais le reste je trouve ça moyen, voire mauvais pour ce qui est des instruments à vent et des sons de voix.
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#24
25/02/2006 15:58:07
Il y a encore des progres a faire mais le resultat reste bluffant, quand on voit que le gars joue en accord et que ça ne decroche pas tant que ça...Quand au puriste du son, du vrai, il n'a rien compris...
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#25
25/02/2006 16:16:23
jtrouve ça sympa les voix humaines quand il joue! ça mdirait bien pour le délire... et il doit bien y avoir moyen de recasser ça en groupe dans une intro ou jsais pas quoi
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#26
25/02/2006 16:21:02
http://video.google.com/videoplay?docid=-460158242229795839&q=jordan+rudess

Voilà le genre d'utilisation possible, notamment avec les choeurs et les voix. Bon là, OK c'est un solo, mais les possibilités du midi sont énormes, dont je verrais pas pourquoi on se fermerait à ça nous les bassites bourrus.

Tout ce qui peut ouvrir une nouvelle voie est toujours bénéfique.

Il suffira de tester cette voie, et l'avenir nous dira si elle est probante ou pas.

Moi je dis que ça vaut le coup d'être tester.
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#27
25/02/2006 16:38:33
comment comparer un rhodes , hammond avec un son midi, evidement que cela n'a rien à voir, les sons vocal satchmo .

oui je sais qu'il ne joue pas de rhodes, c'etai juste parce que je pense a cet instrument fabuleux qu'aucun ordinateur n'as jamais réussi a egaler

et idem pour tous les instruments acoustiques ,à vents et à cordes exepté peut etre les guitares distos .

mais là , il n'est pas question de comparer un vrais rhodes , on sait deja qu'on en sera loin , c'est meme ridicule d'y penser, je ne sais pas pourquoi tu nous as sorti ça , c'est evident .

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#28
25/02/2006 16:44:40
Le cinema c'est nul, c'est pas comme la vraie vie!
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#29
25/02/2006 17:01:55
Je trouve que les sons sont tout a fait correct, apres c'est pas le meme toucher que l'instru en question (forcement) mais jtrouve ça sympa qd meme

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#30
25/02/2006 17:37:26
24[/MSG][MSG]28[/MSG]

effectivrement je n'ai rien compris: ou est ce qu'on va l'utiliser cette basse qui sort des voix comme dans un jeu video super nes???

je veu bien comprendre mais trouve moi en une utilisation, un interet, hormis technologique

je ne suis absolument pas réac en disant ca, au contraire je trouve que c'est cette pedale midi qui l'est puisqu'elle essaye de reproduire des "vrais" sons au lieu d'essayer de trouver sa specificité

pour prendre un exemple, quand on a commencé a faire du beton, on faisait des fausses pierres de taille: completement aberrant

[MSG]26

tout ce que je deteste mais bon
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