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317 connectés Sweepyto Guitare

Bass midi

#31
25/02/2006 17:40:39
L'interet?
Faire de la musique non?
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#32
25/02/2006 17:43:32
Comme dit Sam, écoutez le solo d'Alain Caron dans 'Après les Confidences' ... On en recause après ?
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#33
25/02/2006 17:45:21
oui mais ou?
dans un salon de demo du namm???

...
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#34
25/02/2006 17:45:26
+1 pour frizzman.

faut tester, tatonner pour trouver.

je ne suis absolument pas réac en disant ca, au contraire je trouve que c'est cette pedale midi qui l'est puisqu'elle essaye de reproduire des "vrais" sons au lieu d'essayer de trouver sa specificité

-1

qui te dit qu'elle fait pas des sons propre a elle?
pis ca cange quoi? l'important c'est que ca marche, aprés si c'est la nature du son, ben vois plus loin.

en plus quand tu voie ou le beton est arrivé, ben voila.
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#35
25/02/2006 17:49:15
33
Mais arretes!
Etre un homme orchestre avec un son produit, ça le fait. Tu me rappelles les gars puristes qui ont critiqué l'arrivée des synhés...
Et va acheter un B3, un RHodes, une trompette...c'est aussi une solution economique et facile a gerer en home stud. Meme si il ya aussi des logiciles et claviers virtuel...
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#36
25/02/2006 18:03:14
34[/MSG]

le beton?
tu parles sans connaitre

tu assicie beton avec cages a lapin, avec barres d'immeuble, or ca c'est pas la beton, c'est la politique, les promoteurs

le beton a permis des choses magnifique: le terminal de la twa a new york, la villa savoye a poissy, notre dame du haut, la maison sur la cascade, le gugghenheim a new york ou meme le pantheon a rome 2000 ans avant

[MSG]35


je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'il faut experimenter, le probleme c'est que pour l'instant c'est pas du tout au point, que ca complique affreusement les choses (pour avoir un sous son de piano, il faut trouver un mec qui sait jouer de la 11 cordes, et qui reproduit un touché de piano sur sa basse: mission impossible)

justement le truc c'est que les synthés ca facilite le travail, il y a donc un réel interet, une vraie economie de moyens, mais sur une basse 11 cordes, ca n'apporte pas de progres: c'est plus dur qu'avant pour de moins bons resultats
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#37
25/02/2006 18:10:15
Ok pour la 11 cordes, mais le gars joue surtout dans les aigus.
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#38
25/02/2006 18:20:18
j'aurais dailleurs bien voulu entendre les basses, si ça decroche plus, à mon avis oui
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#39
25/02/2006 18:33:02
tu assicie beton avec cages a lapin, avec barres d'immeuble, or ca c'est pas la beton, c'est la politique, les promoteurs [/MSG]

j'ai jamais dit ca. ma phrase peut etre interprétée dans les 2 sens. je disait justement qu'ils ont commencé avec des truc primaire, pour arriver a des techniques evoluer. comme le midi, ca commence a étre de mieux en mieux.

[MSG]38


ouai, pis vla la note qu'il te sortirais en trompette par exemple. vu la hauteur qu'il sort vers le haut de manche, deja, rien qu'a la moitié c'est des notes insortable au biniou. alors sur la grosse ca doit meme pas etre referencer dans la banque midi.
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#40
25/02/2006 18:40:05
39

ok j'avais mal compris, desolé, ca faisait un peu moralisateur en plus, j'ai honte


par contre bravo pour "biniou", c'est exactement le mot
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#41
25/02/2006 20:22:35
Le NAMM est un salon.
C'est normal que ça sonne comme une démo, c'en est une.
Caldwell joue depuis des années sur des basses MIDI et on peut l'entendre dans des dizaines d'enregistrements, il utilise son matos live sans soucis et personne ne se plaint de ses services.

Satchmo tu te bases un peu trop sur des images et des a prioris, pas tout à fait assez à tes oreilles. Si tu n'avais eu que le son tu n'y aurais pas pensé. Il phrase effectivement différemment selon l'instrument, pas comme un bassiste.
Critiquer le son est hors de propos. Suffit de changer de synthé si celui ci ne te convient pas.
L'intérêt d'une basse MIDI, 11 cordes ou les deux m'échappe un peu pour mon usage personnel mais lui s'en accommode très bien. Si ca lui sert et que la musique est bonne, en quoi le reste peut t'importer ?
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#42
25/02/2006 20:52:54
et bien ma foi si il arrive a se servir de ca dans des chansons, je veu bien que tu me donnes des references parce que quand meme ca m'intrigue
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#43
25/02/2006 20:56:06
c'est super pour la simple et bonne raison que si tu veux un passage de piano sur une intro, t'es pas obligé d'engager un gars qui va venir repeter pendant x temps et de mettre un clavier sur scène, pareille pour des coeurs ou de la trompette. il est la l'interet !
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#44
25/02/2006 21:01:32
http://www.9stringbass.com/

http://audio.cdbaby.com/mp3lofi/a/l/alcaldwell7... TYPE="video/x-ms-wmv" WIDTH="320" HEIGHT="240" AUTOSTART="0" PLUGINSPAGE=" http://microsoft.com/windows/windowsmedia/download/default.asp" SHOWSTATUSBAR="1" SHOWDISPLAY="0" SHOWCONTROLS="1" > Lien du média
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#45
25/02/2006 21:04:26
http://audio.cdbaby.com/mp3lofi/a/l/alcaldwell7... TYPE="video/x-ms-wmv" WIDTH="320" HEIGHT="240" AUTOSTART="0" PLUGINSPAGE=" http://microsoft.com/windows/windowsmedia/download/default.asp" SHOWSTATUSBAR="1" SHOWDISPLAY="0" SHOWCONTROLS="1" > Lien du média
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#46
26/02/2006 13:24:33
moi les sons qui essayent de reproduire les voix et les cuivres je trouve qu'on entend direct que c'est du synthé. d'ailleurs c'est pour ça que c'est rare les mecs qui te sortent des trucs avec ces banques de sons là.
mais l'idée est bonne, et j'aimerais bien qu'un jour quand tu fermes les yeux tu te dises pas que c'est une trompette midi a deux balles. y a deja eu pas mal de progres comparé au vieux synthé que j'ai chez moi mais c'est encore loin d'etre ça. je rejoins l'avis de satchmo sur le fait que tant que ça sort des sons insortables avec un instrument classique ça le fait, mais c'est pas assez convaincant pour la reproduction des instrus.
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#47
26/02/2006 13:30:06
par contre bravo pour "biniou", c'est exactement le mot

lol, en fait quand je dit biniou je parle d'une trompette.
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#48
26/02/2006 14:39:32
Je vois pas ce qu'il y a de nul la dedans...

C'est juste un gars qui délire à jouer avec sa basse midi qui fait des sons avec lesquels tu peux bien triper.

Pour moi c'est comme une pédale d'effets, c'est le même intérêt.

La 11 cordes, pourquoi pas, il a la possibilité de faire de sacrés accords sans faire des écarts de fous et bien utiliser la banque son.

Et je trouve que les sons sont corrects après c'est sûr que si tu fais la fine oreille tu peux critiquer ... mais j'en vois pas l'intérêt.
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#49
28/02/2006 14:29:23
Bon ben je vois que j'etais po le seul a etre passé a cote de la basse 11 corde Midi

Moi en tous cas sa m'a bleuffer autant que la premiere fois ou j'ai entendu caron faire de la flute de pan avec sa 6 cordes
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#50
28/02/2006 17:38:16
Moi en tous cas sa m'a bleuffer autant que la premiere fois ou j'ai entendu caron faire de la flute de pan avec sa 6 cordes

Ahaha c'est mortel hein ?

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