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261 connectés Sweepyto Guitare

ptite sample de moi qu'en pensez vous!

#61
21/12/2005 21:14:42
merci
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#62
21/12/2005 23:17:49
Moi j'aime bien, j'suis pas là pour m'lamenter par contre, j'ai pas autant d'mois à mon actif, par contre, j'compte taffer autant !

Franchement, l'Too Young Too Die fait plaisir, c'est bien en place.

Bon, j'vais m'prendre mon prof..




( Au fait, 2 pages pleines et 1 commencée sur un topic où ça ne parle pas de fesse c'est honnorable lol )
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#63
22/12/2005 00:05:45
Ce que kurt à dit est vrai :

Le principale , c'est de devenir "un bassiste" , pas un "bass hereo"...

ça veut dire quoi ?

"etre bassiste"

- Jouer droit , savoir tenir un morceau quoi qu'il arrive .

- Etre capable de se sortir de n'importe quelle situation , savoir jouer dans tout les styles , etre polyvalent quoi .

- Faire groover un morceau , à un tel point que sans s'en rendre compte les gens vont commencer à bouger , à danser , à taper du pied .

- Utiliser les differentes techniques qui sont mise à notre disposition pour rendre la basse la plus interessante et la plus efficace dans un morceau , pas specialement chercher à se compliquer la vie.

Moi je vois ça comme ça...Apres...
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#64
22/12/2005 01:13:50
63
J'pense tout à fait la meme chose
A moi maintenant d'remplir toutes ces conditions.. Et j'suis bien déterminé à y arriver


Mais j'suis pas l'seul !
HIN LES POPPYTIENS
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#65
22/12/2005 01:28:38
Par contre,n'oubliez pas qu'il joue de la tropette depuis assez longtemps(dixit sa fiche)
Donc niveau mise en place(et je ne trouve pas ça très en place quand même..) et niveau harmonie,il en connait un rayon
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#66
22/12/2005 01:41:02
j'ai pas matte tytd et l'autre morceau , juste la premiere video , et y'a rien qui m'a vraiment choque niveau mise en place ,...

Je vais matter les deux autres videos
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#67
22/12/2005 02:31:28
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franchement, je suis ok avec tout les mots
pas mieux.
ha si, 8 lettres:
pas mieux

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#68
22/12/2005 03:25:15
hehe
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#69
22/12/2005 03:50:29
67[/MSG]

C'est un petit peu en contradiction avec ce que tu dis dans l áncien post que tu as remonté...

Enfin surtout pour cette partie.

[MSG]Utiliser les differentes techniques qui sont mise à notre disposition pour rendre la basse la plus interessante et la plus efficace dans un morceau , pas specialement chercher à se compliquer la vie.


ET tu confonds solfege et harmonie!
ET puis buena noche!
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#70
22/12/2005 04:09:23
J'ai dis qqch de mal ?

Ou c'est juste par rapport à kurt ?
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#71
22/12/2005 10:57:40
65

lol c'est vrai que je joue de la trompette! mais ça n'a rien a voir! a la trompette pour etre en place on se sert de la respiration! a la basse j'ai bo respiré!! j'ai du mal, fo vraiment que ça vienne des doigts..., a la trompette c'est uniquement 3 doigt et le coup de langue, alors que la basse c les 2 mains
ma main gauche n'avait jamais rien fait! et ma main droite ne bougais pas avec le meme mouvement

pour l'harmonie j'en ai fait mais on apprend juste a écouter les autres
et le solfege c'est vrai que je connais bien, mais la trmpette c'est en clé d'Ut ou Sol et la basse clé de Fa bref ste clé jl'aime pas du tout mais bon jmi fé pti a pti....
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#72
22/12/2005 12:20:09
Bon,je ne veux pas chercher la petite bête..mais quand même
La trompette en section cuivre n'est t'elle pas rythmique???
Quand tu joues de la basse,tu apprends à respirer aussi..
Pratique de la musique depuis l'âge de 8 ans..tu as acquis des réflexes,que ce soit en basse piano ou kazoo..
Clé de sol à clé de fa,en transcription,ce n'est pas bien compliqué..
Quand tu connais la clé de sol,la clé de fa est un jeu d'enfant..
Après,c'est certain comme je l'ai dit auparavant que c'est bien au bout d'un an et demi de basse,c'est clair..
Mais bon..
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#73
22/12/2005 12:42:14
larygra-am

nan nan, je pense pas me contredire.
sur certains points point de vu a evoluer.
c'est vrai que je confondait solfege et harmonie. mais je l'avais remarqué ya longtemps.

concernant les techniques j'en connait quelques unes mais pas toute, car yen a qui me passionnent vraiment pas (tapping par exemple).

et pour tout les points cités je voie voie pas parler de theorie, ni de solfege, ni d'harmonie.
je perssiste et signe: le solfege n'est pas indispensable dans la plupart des cas, l'harmonie non plus. ya des gens incapable de jouer sans grille: c'est un handicap.
ya des gens qui ne savent pas jouer avec des grille, meme remarque. c'est mieux de connaitre les 2, mais tu t'en sort trés bien avec uniquement 1.
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#74
22/12/2005 12:55:10
70
Je ne disai pas ça pour toi.


> Kurt
Rendre la basse la plus interessante sans connaitre l'harmonie!
Indispensabe surement pas, mais pour sortir du lot et envoyer des plans qui envoient, desolé mais c'est obligatoire.
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#75
22/12/2005 13:23:04
ha??
ben desolé, mais je ne partage pas ton avis.
je pense que ca peut se compenser en ecoutant de tout, en jouant de tout, en melageant les styles...etc.
perso je vois une ligne comme une emotion, donc si l'emotion est la c'est bon. ca m'empeche pas de commencer l'harmonie au bout de 3 ans et demi.
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#76
22/12/2005 13:31:55
Je suis tout à fait d'accord avec Larry,même si je ne connais pas l'harmonie et/ou le solfège..
Connaître la théorie,c'est se donner les moyens de comprendre ce que l'on fait..
D'enrichir son vocabulaire,au même titre que l'orthographe et la grammaire..
Après,il est sur que l'on peut se cultiver en écoutant et en jouant beaucoup,c'est INDENIABLE
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#77
22/12/2005 13:42:32
JAYSEE99 la trompette n'est pas forcement rythmique! j'ai fait un parcour classique de par le conservatoire! en classique rien de rythmique tout mélodique!!

et clé de sol et clé de fa oué c a pe pré pareil sauf que la note que tu li est 2note en dessous simple comme ça! mais quand tu joue a 120 a la noire! ben ia pas ce que ta appris pendant des année ben les reflexe sortent et resultat tu te perds dans tes notes d'ou la difficulté donc les connaissances acquis sont parfois traitre! le seul avantage c'est le rythme c'est partout pareil
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#78
22/12/2005 14:37:27
Bravo Coeli, je viens de commencer à jouer act like you know et j'en suis encore au stade de l'à peu près, donc je te félicite pour un an de basse c'est nickel


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Je trouve que l'analogie avec l'orthographe et la grammaire est assez juste. Disons qu'on apprend d'abord à parler en imitant les autres, en les écoutant. A la limite ça peut suffire pour se faire comprendre (pour les choses de base). Après en apprenant grammaire et orthographe, en lisant, en approfondissant la langue on devient plus précis, plus juste, lorsque l'on s'exprime. Pour la basse, je pense que c'est pareil. Après comme avec la langue, il faut faire attention à ne pas trop s'appuyer sur la théorie, sortir des jolis phrases qui n'ont aucun sens ensemble ça ne sert à rien.
Bon moi je dis ça, mais je n'en suis qu'aux balbutiements

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#79
22/12/2005 14:58:07
exacte c'est comme celui qui veut juste jouer un pti morceau avec ses potes, morceau qu'il connait par coeur! a celui qui veut faire peter un boeuf toute soirée en accompagnant des tas de morceaux que meme pas il connait, dans des styles qui si il faut ne sont meme pas le sien!
c'est philosophique tout ça! lol

poup moi jme suis attaqué au plan intermédaire de se site! la je viens de bosser le 5 de la catergorie funk intermédaire il rentre trés bien mais bon j'ai du bosser un peu la partie qui va vite mais maintenant ça va! allez voir ils sont vachement sympa les plan funk
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#80
23/12/2005 21:29:17
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merci mon jaysee
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#81
24/12/2005 09:51:27
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#82
24/12/2005 13:18:17
arf, en fait j'avais mal lu. mais la conclusion est a mon gout quand meme
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