ConnexionConnexionInscription
B E A D G
156 connectés Sweepyto Guitare

Vos batteur préférés (TOP5 inside)

#61
02/03/2008 14:04:09
 Sans ordre je dirai:
Will cahoun
Paco Sery
Dave Weckl
Joe Jordisson
Le mec de Tool
0
0
#62
02/03/2008 14:25:54
Dave weckl je me souviens plus d'où il vient lui ?
0
0
#63
02/03/2008 15:23:19
Je connais surtout ce qu'il a fait avec Chick Corea (l'époque où Patitucci était à la basse) maintenant il a un groupe à son nom (the Dave Weckl Band)
avec  son groupe:
http://fr.youtube.com/watch?v=pOx5XjEbq2o

et un autre morceau (je sais pas avec qui il a fait ça par contre)
http://fr.youtube.com/watch?v=C1cNJy8d7qo
0
0
#64
02/03/2008 16:02:06
O tcho

Mon top 5 five :
- Dave weckl (ce monstre)
- Carter beaufort
- Denis Chambers
- Simmons Philipps
- Greg Bisonnette
- Paul Brochu
- Jeff Porcaro
- Manu Katché
- Chad Smith

et aussi quoi qu'on en dise Alex van halen....
0
0
#65
02/03/2008 17:12:02
Beaufort est assez énorme aussi!

une petite vidéo de the chicken par the dave weckl band:
http://youtube.com/watch?v=pOx5XjEbq2o

Faut pas faire gaff au solo du bassiste...
0
0
#66
02/03/2008 17:53:32

Sans ordre précis :

- John Bonham (une batterie à la place du cerveau et des baguettes à la place des mains)

- Ian Paice (il a fait énormément pour Deep Purple et la couleur musicale du groupe est en partie donnée par son jeu tellement caractéristique)

-Mitch Mitchell (un jeu peu orthodoxe et terriblement efficace, un swing génial)

-Manu Katché (Jeu varié et très attractif)

-Le batteur du 1er line-up de King Crimson dont je me souviens plus le nom

-Art Blakey

-Buddy Rich (un batteur de Jazz avec un jeu aussi Rock, c'est très fort)

0
0
#67
02/03/2008 18:06:49
Steve Gadd
Keith Moon
Mike Fleetwood
Dave Garibaldi
Simon Philips
Terry Bozzio
0
0
#68
02/03/2008 18:14:46
1)Dennis Chambers
2)Brad Wilk
3)Chad Smith
4)Tré Cool
5)Mitch Mitchell
0
0
#69
02/03/2008 18:23:25
DAVE GROHL
JOEY CASTILLO
CHAD SMITH
ADRIAN YOUNG
MITCH MITCHELL
0
0
#70
02/03/2008 18:55:10
Sans ordre particulier...

Chad Smith, Brad Wilk, Cyril Atef, Bobby Jarzombek, Shannon Leto...

J'en ai un tas d'autres plus dans un style metal hardcore, d'autres en funk... Mais la liste serait trop longue...
0
0
#71
02/03/2008 20:09:51
Brad Wilk, Chad Smith, John Bonham, Joe Morello et Buddy Miles (R.I.P )
0
0
#72
02/03/2008 20:37:15
 Le premier batteur de KING CRIMSON c'est pas BILL BRUFORD ?
0
0
#73
02/03/2008 20:40:26
 Euh non d'apres WIKIPEDIA c'est Michael Giles ( illustre inconnu )
0
0
#74
02/03/2008 21:57:19
Dans l'ordre:

-Steve gadd (ce Grand, Enorme, Illustre monsieur)
-Stewart Copeland (un autre grand monsieur) (Police)
-Ron Otis (Earl Klugh)
-Denis Chambers (un monsieur sans présentation)
-Billy Cobham (Ben c'est Cobham quoi)
0
0
#75
03/03/2008 13:20:07
 
Mouaip, pour ma part, pas facile d'en trouver 5...
Mes avis, très subjectifs:

John Bonham quand même, parceque c'était une machine, et qu'il faisait parti du meilleur groupe de rock du Monde.

Lars Ulrich, juste pour "And Justice for all" (même si des mauvaises langues disent que c'est pas lui qui a joué dessus) et qu'il faisait parti d'un des meilleurs groupes de rock du Monde (oui oui!).

Mike Portnoy
, parcequ'en plus d'être ultra technique, il est très créatif. Pas un groove d'enfer par contre.

Mike Bordin, ex-feu Faith No More. J'adore son jeu, sa créativité, sa puissance, son toucher.

Philippe Garcia dit "Pipon", Cosmic Connection.... Il m'a mis par terre il y a 6 mois quand je l'ai vu jouer du drum and bass sans click.


0
0
#76
03/03/2008 13:25:17
Pour moi un seul ... STEVE GADD ...
0
0
#77
03/03/2008 13:51:09
Keith Moon (The Who)
Terry Bozzio (Korn , Zappa...)
Manu Katché (Peter Gabriel, Sting, Nouvelle Star ... etc...)
Chester Thompson (Zappa, Weather Report, Genesis... etc...)
Pat Mastelotto (King Crimson)
0
0
#78
03/03/2008 16:56:48
1) John Bonham pour sa faculté d'improvisation, son feeling et SON PIED DROIT ! It's been a long time to the rock'n'roooool

2) Buddy Rich / Gene Krupa à égalité. 2 monstres précurseurs de la batterie jazz.

3) Mitch Mitchell dans Hendrix et Dirty Mac. Rapide, un toucher exceptionnel, une coiffure excellente.

4) Ian Paice rien que pour l'album BURN. Et aussi parce que sa caisse claire signature est mortelle

5) Joey Castillo de QOTSA à égalité avec Dave Grohl pour leur jeu puissant et technique.
0
0
#79
03/03/2008 18:33:56

1 - Mélanie Fontaine - Atlantys - Pour sa finesse, precision, puissance, la composition et le chant en meme temps !
2 - Dominic Howard - Muse - Pour sa finesse
3 - Dave Grohl - Nirvana - Pour sa puissance
4 - Lars Ulrich - Metallica - Pour sa puissance
5 - Tre Cool - Green Day - Pour la composition

++
Thibault

0
0
#80
04/03/2008 10:04:41
Honte à moi d'avoir oublié André Ceccarelli, dont le talent n'a d'égal que la gentillesse et la modestie.

Et Bonham, Paice, Weckl, Chambers, Mike Clarke, Paul Wertico ( batteur de Pat Metheny ), Buddy Rich, Lenny White, Omar Hakim ( fabuleux avec Petrucciani ), Chester Thompson ( cf le début du live de Phil Collins, pas mauvais non plus le Philou... )

Y'en a trop !   
0
0
#81
04/03/2008 14:58:18
j'avais oublié joey castillo un gros monstre en puissance
0
0
#82
04/03/2008 21:17:08
Stewart, Larry, Dave, Billy et leur copain Phil sont mes préférés
0
0
#83
05/03/2008 18:44:30
bonham, brad wilks, jose pasillas, dave grohl, mitch mitchell
0
0
#84
06/03/2008 10:42:55
vu en live hier soir ce mec est un tueur, tu prends une sérieuse claque, même si comme moi tu connais pas grand chose à la batterie. Après faut aimer il en fait parfois trop mais il a une frappe de dingue et rythmiquement, c'est quelque chose, dans le top five direct.
0
0
#85
06/03/2008 10:44:46
edit : zut la citation ne fonctionne pas.. je parlais du nouveau batteur de the mars volta, cf post de Curse en 1ere page
0
0
#86
06/03/2008 11:25:16
je confirme qu'il est tres TRES fort!!!
et surtout il doit avoir quelque chose comme 19-20 ans, donc il a encore une marge :p
0
0
#87
06/03/2008 11:25:16

ya beaucoup de bon batteur dans vos TOP5 je suis plutot content
même mike terrena, je l'ai rencontré à toulouse, on a parlé pendant un bon moment.
imagine , une salle rempli de batteur, une scène et un gros silence de mort à la con PLUS deux mec devant (mon batteur et moi) en train de gueuler, de crier, de siffler, on était les deux seul à l'applaudir ... ambience de merde ...
mais mike terrena à fait un super show, vraiment impressionnant de finesse et de technique.
Malheureusement les grosse bande de blazés que sont les musiciens pour la plupart evidement, ça ne vous impressionne plus...
il vous faut une batterie qui tourne à la joey ou un record de beat à la minute ... et ça c'est pitoyable ...
Donc je dis au final, il vaut mieux respecter des mecs honnètes et qui ne se prennent pas la tête comme Mike terrena, Joey castillo, John Tempesta, que des mecs comme portnoy qui ont besoins d'une batterie de 6 metres de long ....
mais ce n'est que mon avis ...
M'enfin je dois reconnaitre sur ce forum ça va, vous aimez le groove et la bonne musique

0
0
#88
06/03/2008 11:32:03
j suis assez d'accord que les musiciens son souvent un public "difficile", mais bon comme tu dis le mec qui a une batterie de 6m il sera plus impressionnant pour tout le monde, meme pour les non zicos... 
0
0
#89
06/03/2008 11:39:29
ouai ok c'est vrai mais c'est un peu trop je pense
ya beaucoup d'autres batteur que vous avez cité qui sont largement plus impressionnant
0
0
#90
06/03/2008 14:50:51
Buddy Rich derrière une caisse claire est (pour moi) plus impressionnant qu'un Portnoy qui déroule sa science derrière sa moissonneuse. Le problème est le même pour tous les instruments. Je préfère un truc simple avec des accents bien placés plutot qu'une démonstration de technique sans vie.
0
0