ConnexionConnexionInscription
B E A D G
549 connectés Sweepyto Guitare

probleme avec les bloqué

#1
01/05/2010 20:37:36
 Bien le bonsoirs

je prend la peine de poster car étant un amateur de slap,je bute casiment systématiquement sur les partitions trop riches en bloqués...je sais les faires,mais je n'arrive pas a les exécuter vite,correctement,sa me fait perdre le rythme...

de plus en impro de slap,c'est la même chose:presque impossible d'intégrer naturellement les bloqué dans un groove de slap...

y a t il des exercices,une méthode pour me forcer?j'en appelle au grands manitou du slap pour m'aider

sur ce
0
0
#2
01/05/2010 21:30:25
 N'en met pas ou laisse rebondir ton pouce sur les cordes
0
0
#3
01/05/2010 21:56:15
kymack
 N'en met pas ou laisse rebondir ton pouce sur les cordes
 
Et si un débutant arrive pas à faire des notes correctes rapidement, il joue carrément pas alors ?
0
0
#4
01/05/2010 21:59:37
mise à part travailler moins vite , je ne vois pas
0
0
#5
01/05/2010 22:01:28
C'est quoi des bloqués ? Ca concerne la main gauche?
0
0
#6
01/05/2010 22:03:11
Mister T
kymack
 N'en met pas ou laisse rebondir ton pouce sur les cordes
 
Et si un débutant arrive pas à faire des notes correctes rapidement, il joue carrément pas alors ?
 Non il force encore plus : mais si c'est pas naturel c'est pas le moment a mon avis
0
0
#7
01/05/2010 22:13:05
 *facepalm*

 Ne l'écoute pas, n'attends pas que cela tombe du ciel.

 Si tu parles des ghosts notes, il faut travailler moins vite et avec un métronome.
0
0
#8
01/05/2010 22:38:10
Fleadh
 *facepalm*

 Ne l'écoute pas, n'attends pas que cela tombe du ciel.

 Si tu parles des ghosts notes, il faut travailler moins vite et avec un métronome.
c'est le genre de trucs qui vient naturellement à mon avis mais bon si cet avis n'est pas partagée
0
0
#9
01/05/2010 22:41:13
 On a rien sans rien.
0
0
#10
01/05/2010 22:52:52
 Mais y'a bien un moment ou tu est prédisposé pour :
0
0
#11
01/05/2010 22:57:40
Tous les musiciens ne sont pas prédisposés à jouer de la musique, ceux-là sont très rares au contraire.
Ca n'empêche pas de travailler de toute façon.
0
0
#12
01/05/2010 23:06:59
 Si tu veux, je te raconte comment mon pianiste de jazz, âgé de 19 ans et violoniste à temps plein, avec l'oreille absolu et lauréat de X concours en Europe de l'Est a chié 3 fois son concours d'entrée au CNSM parce qu'il a rien branlé. Et comment un ami à moi de 14 ans sans oreille absolu a eu ce même concours à l'unanimité et du premier coup.
0
0
#13
01/05/2010 23:07:05
je recommence alors : Commence par faire tes plans en slap sans les bloqués, puis rajoute ceux qui sont le plus simple a mettre puis les plus ardu : comme a dit poppyto "pour les débutants en slap commencez sans les bloqués, le résultat est tout de même plaisant"
0
0
#14
01/05/2010 23:09:07
Ben je sais toujours pas ce qu'est un bloqué...
0
0
#15
01/05/2010 23:10:21
 Tu t'en fiche, le slap c'est has been...

Enfin, c'ets surtout has been parce que j'y arrive pas, ces cochonneries de de ghost notes...

Honnetement, y a que le travail!
0
0
#16
01/05/2010 23:10:44
 HS : vos vidéos de step, à toi et tes copains de playbassnow, me foutent littéralement sur le cul !
0
0
#17
01/05/2010 23:11:38
 
0
0
#18
01/05/2010 23:12:31
 
Fleadh
 Si tu veux, je te raconte comment mon pianiste de jazz, âgé de 19 ans et violoniste à temps plein, avec l'oreille absolu et lauréat de X concours en Europe de l'Est a chié 3 fois son concours d'entrée au CNSM parce qu'il a rien branlé. Et comment un ami à moi de 14 ans sans oreille absolu a eu ce même concours à l'unanimité et du premier coup.
 J'ai 1 an de trop mais mieux vaut tard que jamais pour réaliser son rêve ... (H.S : il prenne les basses d'ailleurs ?)

sinon joue au pick : en bourrinant bien t'as l'effet slap et les bloqués sont plus simple
0
0
#19
01/05/2010 23:19:39
kymack
Fleadh
 Si tu veux, je te raconte comment mon pianiste de jazz, âgé de 19 ans et violoniste à temps plein, avec l'oreille absolu et lauréat de X concours en Europe de l'Est a chié 3 fois son concours d'entrée au CNSM parce qu'il a rien branlé. Et comment un ami à moi de 14 ans sans oreille absolu a eu ce même concours à l'unanimité et du premier coup.
 J'ai 1 an de trop mais si il prenne les basses je poste ma candidature ... blague a part 

sinon joue au pick : en bourrinant bien t'as l'effet slap et les bloqués sont plus simple
 Avoir un son slap au médiator... Hum...
0
0
#20
01/05/2010 23:20:25
 Oui : déjà entendu et tout le monde s'était foutu de ma gueule a l'époque
0
0
#21
01/05/2010 23:22:07
 Ah bon ?
0
0
#22
01/05/2010 23:25:21
Youshi
 Bien le bonsoirs

je prend la peine de poster car étant un amateur de slap,je bute casiment systématiquement sur les partitions trop riches en bloqués...je sais les faires,mais je n'arrive pas a les exécuter vite,correctement,sa me fait perdre le rythme...

de plus en impro de slap,c'est la même chose:presque impossible d'intégrer naturellement les bloqué dans un groove de slap...

y a t il des exercices,une méthode pour me forcer?j'en appelle au grands manitou du slap pour m'aider

sur ce
Bah, tu continues à bosser juste à temps que t'y arrives...
Si tu veux bosser le slap, tu as Ultimate Slap Bass qui est une véritable bible (à mon avis bien sûr ).
0
0
#23
02/05/2010 11:52:51
 par bloqué j'entend les bloqués réalisés avec la mains gauches
0
0
#24
02/05/2010 11:59:13
 HAAAAAAAAAA, j'en étais sûr tout le monde s'est planté!!
0
0
#25
02/05/2010 12:03:56
 
Youshi
avec la mains gauches
  Si t'en as plusieurs, normal que tu aies des problèmes.
0
0
#26
02/05/2010 12:12:48
C'est donc un souci de coordination des deux mains à mon avis (putain on se croirait sur doctissimo.fr!!)
L'exercice que je te conseille c'est toujours le même, celui des "mécanismes à 4 gestes dans la partie "cours" du site, ou bien ce que j'ai mis en ligne dans le topic "Mark King". C'est une base de travail, après il existe de multiples variantes mais le jeu c'est ce balancement entre ton pouce main droite et ta main gauche. Un seul remède: travailler la coordination jusqu'à ce que ça devienne naturel.

Naturel ne veut pas dire "inné". Un mouvement peut devenir naturel si on le travaille suffisamment avant.
0
0
#27
02/05/2010 13:11:39
 Le pire, c'est les tapés étouffés en main droite.
0
0
#28
02/05/2010 17:42:22
 Je pense que ce qu'il appelle "bloqué" c'est une note Neck, c'est-à-dire une note morte jouée en bloquant la corde avec les doigts de la main gauche.

Les méthodes "Le slap 3D" de Frank Nelson et "Ultimate slap" de Stuart Clayton contiennent plein d'exercices à travailler pour cette technique. 

Comme pour tout le reste il faut commencer à travailler lentement au métronome. 
Quand çà passera bien lentement, tu accélèreras progressivement.
Il faut arriver à que cela devienne des enchainements naturels.

Comme dit Le Sebu, les plans en double-croches "tapé / neck / ghost / tiré" (ou toute autre permutation du même genre) sont des automatismes qu'il faut pouvoir placer à n'importe quelle vitesse. 

La synchronisation des deux mains doit être parfaite.


0
0
#29
02/05/2010 17:43:14
 bizarement j'arrive asser facilement a faire les tapis de doubles,c'est d'enchainer les bloqués mains gauches vites qui me dérange
0
0
#30
02/05/2010 17:51:20
Enchainer des bloqués main gauche ???
Il faut plutôt rechercher les combinaisons tapé / bloqué / note morte / tiré que des séries de bloqués main gauche. A la limite, une alternance bloquées / notes mortes...
0
0