ConnexionConnexionInscription
B E A D G
154 connectés Sweepyto Guitare

Cherche ampli basse pour concert et répèt'

#31
27/11/2013 11:49:17
J'osais pas le dire, mais dans le cadre d'un budget serré le choix de l'occasion est pour moi aussi de bon sens, surtout pour un premier achat. Un truc genre Peavey TKO ou équivalent se trouve partout dans les 100€, c'est indesctructible et ça fait le job pour démarrer. Tu auras toute la vie ensuite pour te faire plaisir avec du matos plus puissant, plus classieux...
Je dirais même qu'à mon sens la qualité sonore est plus importante sur le petit ampli de travail, qui reste à la maison, qu'en répète ou concert où la puissance passe -- au moins dans un premier temps -- avant. Ce qui compte c'est déjà se faire entendre. Parce qu'avoir puissance et qualité top c'est évidemment possible, mais il faut que le budget suive.
Autre option, mais ça n'est pas contradictoire, c'est vrai que dans le cadre du jeu en groupe, je souscris aussi à l'idée que le principe tête + baffle c'est bien pour upgrader ensuite progressivement, et si déplacement il y a c'est peut-être plus facile à brasser qu'un combo. Dans la même situation il y a quelques semaines, je suis parti sur un Hartke 3500 + TP 410 parce que c'est réputé costaud, qu'on en trouve partout à pas cher (430 dans mon cas) et ça fait le job. L'étape suivante sera un meilleur baffle, mais mon problème principal pour le moment serait plutôt d'arriver à compter jusqu'à4, et jouer en même temps que le batteur
Pense aussi que trimballer un combo un peu gros, c'est très ch. et on peut se faire bien mal au dos... Si tu peux le laisser au local de répète ton machin, c'est mieux, d'où peut-être l'intérêt de l'occasion pas chère, et ça relativise l'importance de l'ampli en question, quand on ne joue dessus qu'une fois ou deux/semaine.
0
+2
#32
28/11/2013 17:50:59

 

Zach, je me suis renseigné (une fois de plus ahah) et j'ai trouvé deux amplis qui apparemment sont bons (voire très bons vu les critiques) : le Peavey tour tko 115 (comme tu l'as cité plus haut) : http://www.thomann.de/fr/peavey_tour_tko_115.htm ainsi que le Gallien Krueger Mb 112 http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb112.htm (dont la réputation de la marque n'est plus à faire) 

Les deux sont sensiblement différents autant au niveau du prix que du reste  

Le poids du Peavey est vraiment pas pratique, 35kg ça fait mal mais bon comme la salle de répète c'est chez moi au piiiire c'est pas le plus grave et puis il a 2 fois pus de puissance que l'autre.

Je sais pas trop quoi penser des 2 différents, si qqun a un avis sur l'un ou sur l'autre  

 

0
0
#33
28/11/2013 22:05:44
Le Peavey que je connais, c'est l'ancien modèle 115s, 80w avec HP Sheffield et potars en façade. C'est celui-là dont je disais qu'on en trouve facilement dans les 100€. Mais je ne connais pas ce modèle plus récent, pas plus que l'autre. Difficile de t'éclairer donc. Sinon je confirme que mon Peavey je le considère aussi comme intransportable.
0
0