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517 connectés Sweepyto Guitare

Peinture d'un corps de basse

#31
25/12/2009 23:55:44
 Merci les gars pour les réponses.

Niveau temps et argent je crois que ce n'est pas un problème. Je suis quelqu'un de très soigné et quand je me mets a fond dans quelque chose, c'est a fond.

Je comptait de toute façon faire la peinture à la bombe et pour le vernis eh ben comme tu le dis, le bi-machin chose.

Sinon pour la peinture quelqu'un à des marques spécifiques à éviter ou a prendre ?


merci
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#32
26/12/2009 00:00:40
   Merci begg pour l'adresse

Tiens louigi, tu peux regarder , j'viens de trouver ce site et il y a vachement de trucs intéressants :)
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#33
26/12/2009 00:06:58
 Par contre, se lancer dans un vernis "en pot" autant dire tout de suite que l'idéal est d'avoir un pistolet pour ne pas batailler.

Au rouleau, c'est faisable, mieux qu'au pinceau selon moi, mais faut se préparer à poncer sévèrement entre chaque couches, donc ça augmente le nombre de couches et ainsi de suite... L'idéal c'est le pétard...

Pour les bombes à éviter, ben écoute j'essayerais de te retrouver la marque déjà de la bombe que j'avais acheté qui était une vraie merde  bon c'était du noir, et genre une marque qui ne propose que les types de noirs et du blanc.

Par contre, j'avais entendu du bien des bombes de Leroy Merlin, et comme il y en a un qui à ouvert près de chez moi il n'y a pas longtemps, j'ai pu tester leur noir satiné ainsi que leur vernis satiné. Et je confirme que ce n'est pas mauvais. Du moins, j'en suis très content, content de mon résultat.

Mais comme tu cherches une couleur très typée, il n'y aura que les "bonnes marques" qui vont proposer cela. Tu ne prends, je pense, pas de risques.. Si tu es soigneux, tout devrait bien se passer.

Il y a un site où apparemment les bombes sont de bonnes qualités, et pas chères, c'est ALLCITY . Je n'ai jamais testé mais il y a des bons retours, le choix est énorme.

http://www.allcity.fr/  ça vient d'Espagne, ils sont très réglo.


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#34
26/12/2009 00:11:14
Et si on vernit au pistolet il faut quand même poncer entre chaque couche ?
Et s'il y a des motifs faits au pinceau, donc un peu en relief ça risque pas de les bouffer de poncer comme ça ?
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#35
26/12/2009 00:25:59
  J'oubliais Luigi : comme on disait page précédente : ne ponces pas jusqu'au bois. Tu as un corps parfait (allez-y j'ouvre une belle porte) il suffit juste de rendre la surface "accrocheuse".. Un ponçage fin du vernis sera suffisant.

@Virgil : les motifs c'est vrai compliquent un peu, mais tes motifs viendront sur la laque de base (c'est ça ?) et ensuite tu verniras le tout.. Les motifs créeront une sur-épaisseur, mais avec un vernis de la sorte, tu devrait rattraper cette irrégularité au bout de quelques couches. Mais oui, le ponçage est nécessaire. Ton motif ne craint rien s'il est protégé par cette 1ière couche..

Tu fait bien de poster le lien vers L-A, la Faq est très bonne, quand je dis que le V33 puis le vernis de Lmii fait des ravages auprès des luthiers amateurs, je pense aux membres de ce forum très particulièrement, vous devriez trouver pas mal de réalisations faisant appels à ces produits.

Tient ça me permets de voir qu'il y a pas mal "d'avis/modes opératoire"
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#36
26/12/2009 00:30:51
Si je rattrape les irrégularités au bout de quelques couches il vaut pas mieux que je ponce au bout de la 2eme couche ? quitte à faire comme si ça n'était que la 1ere et en passer encore plusieurs autres dessus, mais pour rattraper l'épaisseur c'est ptet plus sûr nan ?
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#37
26/12/2009 00:42:15
 Je n'ai jamais été confronté à quelque chose du genre alors je ne sais pas exactement.. :/ Au Feeling avec ton collègue vous verrez en condition.. je pense qu'en laissant la 1ière couche, puis ponçage à partir de la 2nde posée ça devrait aller.. faut voir sur le tas, tout dépends si ta première couche est grasse, ou si elle est fine... L'idéal c'est sur serait que les motifs soient fins...
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#38
26/12/2009 00:44:54
D'accord d'accord, de toute je te pose toutes ces questions mais c'est clair que lui il aura plus l'habitude, le problème est de s'adapter à la spécificité de la lutherie, mais il est d'accord avec tout ce que tu m'as dit et que j'ai lu, donc ça devrait plus poser de problème

En tout cas merci pour ton aide
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#39
26/12/2009 00:59:39
 Ben de rien de rien, ce sont quelques infos parmis tant d'autres, il n'y a pas vraiment de vérité universelle, faut faire face à la situation, et si ce n'est de bosser proprement ! Du temps, patience, du matériel adéquat... on peux faire des choses très sympas rien qu'avec des bombes du commerce... On peux faire des choses magnifiques avec du "vernis pour parquet", du vitrificateur.. de grande surface de bricolage... C'est de la bidouille mais tu peux voir sur L-A que même des pros s'en servent .. Et pour le rendu miroir, bien évidement le vernis est important, mais le polissage derrière l'est encore plus, c'est certain..

S'il a donc un pétard ça devrait bien se passer c'est clair 

Je suis en plein vernis aussi là .. Bon du simple vernis transparent, enfin d'abord un teinté, puis je finirai au transparent.. C'est la première fois que je le fait au pétard.. ça change la vie, c'est putain de propre et lisse.. J'espère dire adieu au rouleau !

Bon taf à vous en avance  N'hésite pas justement à présenter ton projet, ça sera super intéressant et instructif.
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#40
26/12/2009 01:18:18
 chui dans ma journée questionalacon donc j'en profite pour m'enfoncer encore plus : si on ponce juste la basse jusqu'au bois qu'on a un rendu bien clean, est-ce que on est obliger de foutre un vernis ? parce que (c'est pas la meme chose mais on s'en rapproche) j'avais un superbe skate board old-school des années 80' qui a été poncer nickel et il avait une peinture et un vernis elle a été laisser au naturel et pourtant elle a fait de la route, mais le bois est nickel il est bien lisse et tout ... donc bon voila, parce que une basse au naturel ça doit envoyer
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#41
26/12/2009 09:06:42
 Ben quand même un petit truc pour le protéger ...

L'idéal serait un petit vernis nitro .. mais encore une fois, au plus simple, deux petites couches de vernis en bombe ici feront l'affaire (satiné ou brillant donc) .. ou du fondur.
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#42
26/12/2009 10:52:04
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#43
26/12/2009 10:55:16
lonadmaya
 ?  
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#44
26/12/2009 11:00:29
me suis planté de touche c est rien
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#45
26/12/2009 11:22:25
 Ben c'est un post vide quoi  deux fois en plus ! 
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#46
27/12/2009 18:39:17

Je voudrais savoir aussi quel type de ponceuse est le mieux adapté (exentrique,bande...) MErci

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#47
27/12/2009 19:02:12
 Je dirais personnellement Excentrique. Qui se rapproche du travail manuel.
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#48
27/12/2009 19:08:42
kymack
 chui dans ma journée questionalacon donc j'en profite pour m'enfoncer encore plus : si on ponce juste la basse jusqu'au bois qu'on a un rendu bien clean, est-ce que on est obliger de foutre un vernis ? parce que (c'est pas la meme chose mais on s'en rapproche) j'avais un superbe skate board old-school des années 80' qui a été poncer nickel et il avait une peinture et un vernis elle a été laisser au naturel et pourtant elle a fait de la route, mais le bois est nickel il est bien lisse et tout ... donc bon voila, parce que une basse au naturel ça doit envoyer
 Perso j'ai fais ça a ma premiére basse (ponçage intégral) et je l'ai ciré avec de la cire pour parquet (aprés passage d'huile de lin pour protéger et nourir) et c'est niquel et trés beau un petit coups de temps en temps pour entretenir et c'est tou
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#50
27/12/2009 20:23:29
 Tout dépends de ce que tu veux faire. Mais en règle générale, partir du gros grain (petit chiffre) jusqu'au grain fin (gros chiffre)
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#51
27/12/2009 20:27:59

ok merci.
Je veux enlever le vernis et la peinture pour qu'il y est juste le bois naturel et ensuite elle passe chez le carrossier.

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