Lieu - Date
France, le 06/03/2007
Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'en suis globalement très satisfait. Le son est mortel, très versatile, et je sens avoir vraiment fait un grand pas en avant par rapport à ma basse précédente (Aria Pro II Cardinal Series CSB-380)
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Corps en I-Don't-Know-What, manche Erable je pense, touche Palissandre, Micros DiMarzio UltraJazz, cordes Daddario XL Medium...
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Alors là, avec de bons réglages, c'ets un vrai bonheur. Je passe d'un début de début de gamme à cette basse, et avant j'évitais les notes graves trop moles tandis que là ça ronrone, c'ets que du bonheur. C'ets de la Jazz Bass. Une grosse pataes, sûrement dûe aux Micros DiMarzio UltraJazz. Comme pour toute JazzBass, elle est très versatile, et je peux à volonté avoir un son plutôt métallique à un son chaud et bien rond.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je ne saurais comment noter sa finition. Elle a quelques beugnes qui m'ont été signalées avant achat, mais vu le modèle et la couleur vintage, ça lui donne un look roots pas désagréable, pas comme s'il avait s'agit d'une Siletto Studio ou ce genre de basse "intergalactique", si vous voyez à peu près ce que je veux dire. Pour ce qui est des mécaniques, je n'ai rien à redire, elles tiennent très bien l'accordage.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
RAS
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
RAS