Lieu - Date
Thomann Juillet 2015
Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Après avoir hésité plusieurs fois, j’ai fait le grand saut vers la 5 cordes, je me suis donc finalement décidé à prendre le modèle MM V7 freine, à la réception tout était ok, comme d'habitude le service Thomann est irréprochable et au top.
La basse résonne sans être branchée, ce qui donne directement le ton, l’action est relativement basse pour un Setup d’usine et la finition excellente par rapport à la concurrence dans la même catégorie de prix.
Concernant le Son : là on reste sans voix : En passive le son est très proche de la Jazz basse un peu moderne mais manque un peu de grave, avec une petite compensation de l’amplis, le tour est joué.
En Active, la basse dévoile son côté animale, le son est une merveille et pas agressif quand on pousse les potards à fond. Avec le préamplis 3 voies on peut gérer efficacement les médiums, les creuser de manière significatif ou les mettre en évidence, beaucoup de réactivité de ce côté-là.
Les aigus ne sont pas agressifs et les basses sont redoutables.
Donc encore fois bravo Sire pour l’électronique aussi.
Le poids de la basse n’est pas négligeable donc prévoir une bonne sangle assez costaud ?
Par ailleurs la basse souffre d’un petit défaut de jeunesse, puisque au premier touché, je me suis rendu compte que quelque chose n’allait pas sur le manche, une sensation bizarre surtout en faisant des glissandos !
Pour en être sure je suis allé voir mon luthier afin d’avoir son avis, après expertise le verdict est tombé, les frettes ne sont pas alignées d’où le besoins d’une intervention
Attention je ne dis pas que la basse n’est pas jouable, loin de là mais c’est par rapport à mon Setup perso car je joue depuis 30 ans et mes basses ont des actions très basses et la moindre imperfection au niveau du manche se ressent tout de suite.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Marcus Miller V7 5 cordes Frêne
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
30 ans d'expériences, j'ai joué sur plusieurs basses auparavant : Yamaha, squier, Fender, sadowsky, Sandberg,....
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Maison, Studio de Répétition, Scène
Le poids de la basse n’est pas négligeable donc prévoir une bonne sangle assez costaud, et renforcer le dos si vous jouez debout plusieurs heures