ConnexionConnexionInscription
B E A D G
777 connectés Sweepyto Guitare
Publié par le
28/06/2011
11934 Hits

Prix

800€ d'occasion

Lieu - Date

Chambéry ; mars 2011

Médias

Avis global

Pour moi il y' a eu un avant et après avec cette basse; elle m'a vraimment fait changer d'avis sur Warwick.
Le rapport qualité prix est un des meilleurs que je connais; pour 800 € je trouve ça incroyable !!!!
Alors certes il faut du temps pour s'y habituer; mais une fois qu'on a ses repères dessus c'est un pur bonheur... Reste plus qu'a faire de la muscu' pour porter tout ça :D
Si cet achat était à refaire je le referais bien entendu.

Infos :

Pour ce qui est des caractéristiques

Elle est datée de 2000 ==> Made in Germany
-Basse 24 frettes (en laiton)
-Micros Passifs MEC
-Préamp actif 2 bandes MEC 9 V
-Corps en Bubinga
-Manche ovankgol 4 pièces, touche en wenge

Manche assez gros mais confortable; l'espacement des cordes est assez maigre ( mais rien d'inhabituel)
Inaccessible à partir de la 22ème case pour moi..
Les mécaniques ne bougent jamais
Par contre l’absence de repère sur la touche est assez déboussolant au début si on à pas l'habitude.
Le manche est vraimment grand; mes petits bras ont connu mieux ^^

Sonorité :

Alors là c'est le pied ! Amateur de funk; rock; métal; jazz; punk; polka; et musique tzigane , réjouissez vous ! Cette basse à une palette sonore assez incroyable. Elle fais sérieusement de l'ombre à ma MM préEB ! Je trouve que la config J/J offre un son vraiment péchu et un growl avec un ptit coté Hi-Fi que la corvette $$ n'a pas. Alors certes elle n'a peut être pas toute les possibilités sonores de la $$ ( perso je les trouves assez inutiles) ; mais le son à vraimment quelque chose en plus..du fait de la configuration des micros. Les graves sont précis; claquant; sans être pour autant trop agressifs.
Le slap passe à merveille; le son est outrageusement moderne ( comprenez magnifique ^^) , les aigus ciselés; le caractère boisé de Warwick se reconnait parfaitement en slap et croyez moi; ça apporte un sacré plus.
Le tapping, le strumm et autre techniques percusives ne sont pas en reste. Bref.. Le son est vraimment LE point fort de cette beauté.

Avec des cordes neuves; je m'approche très très très très très fortement du son de la vidéo youtube ( qui n'est pas de moi, avec un tel niveau ...^^ )

Finition :

Très beaux bois; rien à dire sur ce plan là.
Je suis pas fan du système chevalet; pas toujours simple ( les pontets qui se barrent quand on enlève les cordes ; le fait d'avoir recours à un marteau pour pouvoir faire entrer la corde de Si dans son embouchure (!)); mais il à le mérite d'être robuste et esthétiquement joli.


Le gros point noir de cette basse vient paradoxalement de sa grande force: le bubinga :ce magnifique bois qui a des caractéristiques sonores indiscutables ( j'ai essayé la version frêne; la différence se fait sentir dans tous les sens du terme..) à un poids monstrueux ( on dépasse les 5Kg); alors ça peut paraitre encore raisonnable; mais au bout de 3 mois; j'ai encore du mal à jouer plus d'une heure debout avec une bonne grosse sangle en cuir sans avoir un sérieux mal de dos...Assis c'est pas super non plus mais c'est déjà bien plus supportable.

Fiabilité :

Aucun souci. Les teutons ne font pas les choses à moitié...

Support :

Jamais eu affaire à eux.

Expérience :

Presque 4 ans de basse ; j'ai vu défilé des Musicman ( Stingray ; Sterling; PréEb..) Fender (JB;Pb de diverses époques); Lakland; Modulus Flea ; Ibanez

J'utilise des cordes d'Addario EXL (40/125) assez light; ces cordes sonnent du tonnerre face aux ancienne cordes WW sur cette basse.
Pour l'amplification j'utilise un Vieux GK 800RB avec une tite enceinte NEO112

En contexte :

En répet et dans ma chambre pas de souci; pour le moment j'hésite encore à l’amener sur scène du fait du poids excessif de cet instrument.

Annonces de Matos relatives à Warwick Corvette Bubinga Standard 5 Cordes

1
31/08/2014 18:53:16 · Vends Basse · 3277 hits ·
Salut! toujours dispo? et où...?