Lieu - Date
slappyto, 2010
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Instrument étonnamment versatile de part les nombreux réglages possibles par les 3 boutons d'EQ, c'est cependant (en tant qu'amateur) un vrai défi de l'enregistrer correctement.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
MM Stingray de 2007, égalisation 3 bandes, touche palissandre (rosewood), micro 1H.
Du gros, du solide... et beau en plus, ce qui ne gâche rien.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai acheté cette basse pour _le_ son MM. On aime ou pas, mais c'était le critère principal pour moi.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
L'ensemble est très solide, on peut rentrer lui rentrer dedans sans qu'elle ne bouge... et je doute qu'elle bougera un jour.
Le manche est assez rapide, permettant un bon accès aux aigus.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Aucun soucis rencontré.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je n'ai jamais eu à les contacter.
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Instrument irréprochable, correspondant à toutes mes attentes, je ne me vois pas m'en séparer dans un futur quelconque.
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Comme tout instrument amplifié, tout dépend de la puissance de l'ampli, l'insonorisation de la pièce etc...
Appart: tout à fait jouable.
Répète/Scène: oui, attention à faire des balances même en répétition: le niveau de sortie est particulièrement élevé et difficile à mixer.
Studio: c'est un instrument très compliqué à enregistrer, de par son caractère très "affirmé". Pour ma part, je fais maintenant des prises en EQ "neutre" sur la basse, en passant par le DI de la tête d'ampli, avec une post-EQ.
Quelque soit l'environnement, le son se démarquera toujours des autres basses jouées, pouvant amener une certaine surprise dans le public.