ConnexionConnexionInscription
B E A D G
147 connectés Sweepyto Guitare
Publié par le
01/05/2013
6792 Hits

Prix

500€ d'occasion

Lieu - Date

Paris 1989

Médias

Avis global

e l' ai achetée d'occase en 1989 car je faisais beaucoup de séances à paris et donc déplacement à moto. Je l'ai achetée pour la taille et suis tombé amoureux de tout le reste !
J' ai eu des tonnes de basses avant et après mais c'est la seule que je n ai jamais songé à vendre. C'est mon biniou à moi ! un peu comme on rencontre la femme de sa vie, c'est la basse de ma vie ! c'est pas romantique tout ça ? <3

Infos :

Instrument à faire hurler les puristes mais je m' en fiche
Made in usa
Corps en hard maple ( pèse une tonne et demie )
Très beau desing ( enfin, à mon goût )
Manche carbone ( Steinberger oblige ), 24 frets.
Deux micros humbucking EMG actifs.
volume volume tonalité
Vendue avec un bag aux dimensions très solide.

Sonorité :

En bref, on peut ( presque ) tout réaliser avec ce biniou mais il est vrai que pour un bon vieux blues rock c' est pas ça que je prendrai ! je m'en sers essentiellement pour du tapping, clarté et précision de son oblige. je monte des cordes ultra light (0.30-0.90) et je me prends pour Victor Wooten, en mieux =D.
ceci dit, avec des corde "normales" on peut obtenir des sons très graves, pechus et puissants. Bill Wymann utilisait une XM2 sur scène avec les Stones ! c'est pas une référence absolue chez les bassistes mais le groupe donne une assez bonne image des sons qu on peut obtenir avec le joujou.

Finition :

lutherie impeccable solidité du chevalet. manche immuable. micros toujours vaillants et cela après 24 ans de bons et loyaux services. la peinture ( rouge) n' a pas pâli et le filet blanc qui délimite le corps semble toujours fondu dans le bois.

Fiabilité :

RAS

Support :

jamais eu besoin

Expérience :

Au début, le manche est assez déroutant, étroit et très rond, on dirait un manche de strat, L' anti-précision en quelque sorte mais quand on s'y fait, c'est le pied ! bien sur, le slap est problématique vu l'écart entre les cordes mais cette proximité est un plus pour la vélocité. on joue là dessus comme sur une guitare !
L'abandon de la forme bâton pour une forme plus conventionnelle est une réussite. La basse est bien équilibrée, un peu lourde mais se joue très bien debout ou assis. léger décalage vers la gauche mais on s'y fait très vite
Accès frette 24 sans même y penser, les doigts se posent tous seuls dessus .
Le son est clair, précis, énorme !

En contexte :

elle m' a accompagné partout, scène, studio, vacances :)

Annonces de Matos relatives à Steinberger XM2

Aucun résultat !