Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Une basse magnifique avec un son polyvalent et puissant, pouvant aussi bien aller dans le rock, le metal ou meme le funk (Bootsy Colins a joué sur une Traben signature...). Elle a un exellent rapport qualité/prix.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Basse active 24 frettes, diapason 35" corps acajou, manche en érable vissé avec une touche palissandre. Un micro simple et un double. Le chevalet au look spécial est de Traben, on aime ou on aime pas (personellement j'adore). Un potard volume, un potard de balance micros, et une égalisation 3 bandes basses/medium/aigus. L'acces aux aigus est également aisé.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Elle sonne tres bien, elle a du punch, elle est polyvalente, on a une large palette de sons avec la balance de micros et l'égalisation. On peut avoir un joli son cristallin sans pour autant que les aigus nous percent les oreilles tout comme un son reggae en coupant les aigus, ou encore un son metal aggressif... On peut vraiment en faire beaucoup, on sent nettement la différence quand un tourne un potard d'environ 1/4 et elle répond bien quand on attaque sauvagement les cordes :)
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est une des basses les plus belles que j'ai jamais vu. Le vernis est magnifique, formant un espece de dégradé, le chevalet est impressionant, les reperes sur le manche sont tres beaux... J'adore ce look. Le manche est agréable à jouer pour un 35" (plus long qu'une basse standart) mais rebutera peut être ceux qui ont de petites mains.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le seul probleme que j'ai eu avec cette basse, c'est que les cordes claquaient beaucoup trop quand je jouais. Probablement un petit défaut de fabrication, apres un passage chez le luthier, plus aucun probleme.