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888 connectés Sweepyto Guitare
Publié par le
21/12/2010
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Prix

179€ neuf

Médias

Avis global

Guitar Rig 4 fait sûrement parti de ce qui se fait de mieux en simulation. Néanmoins les sensations de jeu ne sont pas encore assez convaincantes pour ma part. Certains effets de modulations pourrais être affinés pareil pour les amplis. Après sur Youtube ou autre ca sonne très correctement. par contre prenez la simulation pour Little Wing et là vous pouvez rire car il n'y a aucun coffre ni la compression naturelle d'un ampli poussé. Bref y'a du boulot :).

En hardware vous avez beaucoup mieux. Le POD HD500. Alors que le PODX3 ne m'avait pas spécialement convaincu (du niveau guitar rig 4 en qualité sonore) le HD amène quelquechose de nouveau. Les sensations de jeu commencent à ressembler aux vrais amplis et le looper intégré en font de lui un outil de travail tout aussi intéressant que Guitar Rig 4....mais à plus de 500 euros ce n'est pas la même catégorie. C'était aussi pour vous dire que je ne dénigre pas la modélisation ou tout autre technologie mais que j'aime avoir un son sympa sans bidouiller pendant 5 minutes à chaque fois.

Infos :

http://www.youtube.com/watch?v=M_91GiwW_Wc

TELECHARGER LA VERSION DEMO GRATOS : http://www.native-instruments.com/#/en/products/guitar/guitar-rig-4-pro/?page=952


Guitar Rig est un multi-effet pour ordinateur. Il nécessite une carte son externe pour pouvoir brancher sa guitare dans l'ordinateur.

Avec les drivers asio4all on obtient beaucoup de latence.

La qualité des préamplis de votre carte son va bien entendu beaucoup influencé le rendu (caca en entrée = caca en sortie) je ne parle même pas de votre guitare.

Passé tout ces détails il est intéressant de signaler qu'on peut bosser en ré-amping car le logiciel fonctionne en stand alone (sans l'aide d'un autre logiciel). Ainsi vous lancez votre sequencer (cubase samplitude protools logic...) et guitar rig en stand alone, Vous enregistrez votre prise de son et le son sera non traité dans le sequencer. Chargez Guitar Rig en plug in sur votre piste et vous pourrez remodeler votre son à souhait. Cette technique d'enregistrement s'est répandue depuis quelques années.

Le CPU (processeur de l'ordinateur) est plus ou moins sollicité en fonction des effets, néanmoins pour une qualité de son optimum passez en mode HI, la différence est vraiment énorme à tous niveaux.

Si vous avez un controlleur MIDI il est pilotable. Ce genre de produit cible aussi les guitaristes MAOistes qui peuvent avoir avec leur ordi tout en poche....

Amplis

Fender Bassman (Tweedman)
Vox AC30 (AC Box)
Marshall 1959 SLP (Plex)
Roland Jazz Chorus-120 (Jazz Amp)
Marshall JCM800 Lead (Lead 800)
Ampeg VT-40 (Bass VT)
Bogner Überschall (Ultrasonic)
Orange Overdrive OD120 (Citrus)
Hiwatt DR-103 (High White)
Fender Tweed Deluxe (Tweed Delight)
Fender Twin Reverb (Twang Reverb)
Mesa/Boogie Dual Rectifier (Gratifier)

Microphones

Royer R121 (Rib 121)
Shure SM57 (Dynamic 57)
Neumann U47 (Con 47)
Neumann U67 (Con 67)
Sennheiser MD421 (Dynamic 421)
Sennheiser MD441 (Dynamic 441)
Electro-Voice RE 20 (Dynamic 20)
Heil PR40 (Dynamic 40)

Effects units

Distortion

Boss Distortion DS-1 (Distortion)
Boss Metal Zone MT-2 (Metalzone or MeZone in Guitar Rig 4)
Pro Co RAT (Cat)
Ibanez TS808 Tubescreamer (Skreamer)
Electro-Harmonix Big Muff Pi (Big Fuzz)
Dunlop Dallas Arbiter Fuzz Face (Fuzz Ace) (Not Present in Guitar Rig 4)
Tech 21 SansAmp Tri-A.C. (TransAmp)
MXR Dime Distortion DD11 (Demon Distortion)
Marshall Jackhammer JH-1 (Sledge Hammer)

Modulation

TC Electronic Stereo Chorus + Flanger (Chorus + Flanger)
Boss CE-1 Chorus Ensemble (Ensemble)
Electro-Harmonix Electric Mistress (Electric Lady)
MXR Phase 90 (Phaser Nine)
Electro-Harmonix Small Stone (Stoned Phaser)
Moog moogerfooger MF-102 (Ring Modulator)
Boss OC-2 Octave (Oktaver)
DigiTech WH-4 Whammy (Pitch Pedal)
Electro-Harmonix Micro Synthesizer (Harmonic Synthesizer)

Reverb

Roland RE-201 Space Echo (Tape Echo)
Electro-Harmonix Memory Man (Delay Man)

EQ

Dunlop Cry Baby (Cry Wah)
Real McCoy Custom RMC-1 (Real Wah)
Boss Dynamic Wah AW-3 (Autofilter)

Sonorité :

Oui ca simule, non ce n'est pas le vrai ampli.

Non on ne retrouve pas les sensations de jeu d'un ampli à lampe bien poussé.

Oui ça fait illusion dans un mixage mais il faudrait avoir une part de prises réelles.

J'ai lu que beaucoup de guitaristes enregistrait leur guitare avec un vrai ampli + un guitar rig pour obtenir le gros son. Vrai ou pas ça reste à tester.

La plupars des effets sont assez réaliste. La whammy est bien réussie. Je n'aime pas du tout les Chorus surtout le chorus ensemble que je n'arrive pas à régler pour obtenir un beau son.

La saturation de l'ampli Mesa boogie rectifier est à mon sens raté car quand on jour avec le vrai c'est mortel et là c'est bof et très mou. Par contre la saturation du Bogner Ubershall est vraiment cool et a une bonne dose de dynamique. La vraie tête doit être une tuerie mais je suis jamais tombé dessus pour tester.

Finition :

Une banque de son est proposée avec cette version d'évaluation. C'est plus ou moins bien réussi mais bon tout dépend de la guitare rentrée dedans évidemment.

Petit à petit on apprend à naviguer à choisir des effets à régler etc......On perd pas mal de temps sûrement car la qualité de son de base est pas exceptionelle alors on essaye de rajouter un truc à droite à gauche.

L'outil Control Room permet de régler les micros de repique (jusqu'à 8 micros) et choisir son cabinet. Ca fait beaucoup de possibilité. Pour moi beaucoup trop personnellement.

Métronome et accordeur intégré

Le Tape Deck est chiant car on a envie de le faire marcher comme un looper mais à la souris c'est pas simple. Il faudra plutôt le voir comme un dictaphone.

Le Looper intégré est standard.

Fiabilité :

Je me souviens pas d'un crash donc ça roule :)

En contexte :

Je l'utilise sur mon ordi pour bosser la guitare pendant quelques minutes.

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