Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
On a affaire à un tank, un truc indestructible, facilement maniable. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de munitions dans ce tank, qui s'attaque aux octaves avec des graviers quand d'autres sortent la grosse artillerie digne de ce nom. Je suis très déçu d'Ashdown en qui je pensais pouvoir placer une certaine confiance.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Une pédale assez jolie, qui semble extrêmement robuste au déballage, mais l'alim secteur n'est pas fournie.
Cela dit, elle est assez complète : l'octaveur est doublé d'une petite disto et d'un réglage pour le gain et pour le volume.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
c'est une véritable catastrophe, l'octave est très pauvre et décroche sur toutes les notes durant plus d'une seconde. Je me suis dit, à la rigueur, je pourrai toujours utiliser seulement la partie disto, mais il est impossible de faire taire l'octaveur, très médiocre.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le machin est bien branlé, très solide, très pratique, alim soit en pile soit en secteur.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je n'ai pas cette pédale depuis longtemps, mais je doute qu'un problème survienne dans les dix prochaines années tant la qualité de fabrication de l'engin se voit.
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je suis bassiste depuis 3 ans, je voulais acheter un octaveur pour faire un peu de Muse, et bah je repasserai... Celui-ci ne pas du tout satisfait, ce qui est assez impardonnable pour Ashdown qui ne sont habituellement pas des branleurs.
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je ne l'utilise que chez moi, et encore, j'exagère, je ne l'utilise jamais, sauf pour faire des effets très chelou, ce qui n'a pas grand intérêt. Je n'oserai jamais infliger cette pédale à mes camarades musiciens.