Lieu - Date
Music Center Legend, Le Mans - Juillet 2010
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Une basse à la hauteur de la réputation de la marque...ça sonne très très méchamment, c'est tout confort et ça a de la gueule. Je ne m'en séparerais pour rien au monde, avec elle je pense avoir trouvé chaussure à mon pied !
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Corps en aulne, manche en érable ondé avec renfort en carbone (le 90/10 de chez Vigier), touche palissandre, manche 24 cases. Mécaniques Schaller, micros Benedetti. Réglages : volume / balance / EQ 2 bandes. Electronique active 9 volts.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Ca envoie du lourd...le son est très puissant, riche en grosses basses et en aigus très claquants, sans jamais être agressifs. Le niveau de sortie est impressionnant, et ça grogne...Amateurs de sons bien roots et vintage, passez votre chemin. L'électronique est très versatile, et permet de passer d'un son rond à un son froid et métallique. En slap pas grand chose à dire, si ce n'est que ça dépote grave.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Irréprochable. Lutherie Vigier, mécaniques Schaller, micros Benedetti. Tout est dit. C'est aussi la basse la plus confortable que j'aie jamais eu entre les mains, le manche est très fin et d'une facilité de jeu déconcertante. Elle est est aussi extrêmement légère (3.2 kg). L'érable du manche est juste sublime.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai eu un problème de buzz quand je l'ai achetée, mais maintenant c'est réparé et RAS. C'est du solide.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai dû la renvoyer chez Vigier à cause d'un problème de buzz, et le SAV est...très lent. J'ai mis 3 mois à la récupérer...