Lieu - Date
Roue, Royez Music (2009)
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Vue le prix de l'objet, je suis carrément dégouté! Je peux quand même travailler avec mais c'est pas toujours le grand confort (je l'ai essayé avec une guitare, une basse, et un micro chant). Utilisation sur scène à proscrire d'après moi, plutôt aller voir du côté de chez boss (mais je n'ai jamais essayé leurs loop station).
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est nickel! Assez lourd, ça a l'air vraiment solide et c'est pas moche (joli bleu). La boîte contient aussi une alimentation et une carte (128Mo si je me souviens). Petit bémol donc sur la capacité de la carte d'origine (j'ai racheté une carte "plus grosse" et là y'a vraiment de la place)
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je me permet de ne pas noter cette catégorie : le son est celui d'origine avec peut-être une petite perte de quelque chose mais ça reste à prouver.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est plutôt joli comme je l'ai dit et les pédales répondent très bien ainsi que les potards. Rien vraiment à redire là dessus sauf que si vous voulez l'utiliser en concert il faudra investir dans un switch pour pouvoir passer d'une piste à l'autre facilement.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Alors là le gros point noir! Attention c'est un avis tout à fait personnel même si je tient à dire que deux de mes connaissances ont un jamman et rencontre aussi des problèmes...
Quelques fois, la piste enregistrée se décale on ne sait pas vraiment pourquoi (il zap genre le 1er temps, ou un demi temps). La solution est d'arrêté la lecture et de la reprendre : une utilisation sur scène parait donc impossible (j'ai vue ce problème sur les trois jamman).
Mon Jamman a aussi des gros problèmes de son : des fois j'ai un gain quasi nul et d'un coup ça revient normal (en "bidouillant" les potards ça revient, mais pas systématiquement). C'est vraiment agaçant (on s'en arrache les cheveux quand le son revient pas) et on peut pas travailler sereinement. Sur un des deux autres jamman dont j'ai parlé, l'un a aussi des problèmes liés aux potards (ou à l'électronique si vous préférez).
Point positif tout de même : tout reste en place (les plastiques, les vis, les pédales, les potards, etc...)