ConnexionConnexionInscription
B E A D G
187 connectés Sweepyto Guitare
Publié par le
09/04/2006
5122 Hits

Prix

19€ neuf

Lieu - Date

Médias

Avis global

IL faut être réaliste, dans cette game de prix ce n'est pas du matos de pros... et pourtant pas trop de regret car les performances, si elles sont modestes sont quand même superieures aux compressions d'un rack d'entrée de gamme (de type Zoom 506 et autre). De plus le rapport qualité/prix est exellent.

Infos :

Pédale de compression-sustainer numérique à modélisation. On y trouve quatre boutons de réglage : volume, tone, attack, sustain. Alimentation par pile 9v (pas gourmande en énergie en comparaison d'autres marques)ou par alimentation. Vendu sous blister comme n'importe quel matériel éléctrique de grande surface....

Sonorité :

Si les potars de volume et de sustain remplissent leur rôle, il faut déplorer un réglage de tonalité peu efficace ainsi qu'une "attack" passablement brouillonne à partir d'un certain seuil. Toutefois, elle remplie onorablement sa fonction dans sa gamme de prix.

Finition :

Alors là c'est surprenant... le boitier est en plastique, les potars donnent l'impression de tourner dans le vent (on s'appercevra que ce n'est pas qu'une impression...), l'ensemble ressemble plus à un gadjet de chez Pif le Chien qu'a du matos de musique. Le boitier a été particulièrement etudié pour vous faire perdre votre sang-froid lors du remplacement de la pile: bon courage!

Fiabilité :

Pas assez de recul... mais les potars ce sont déréglés en concert rien que par les vibrations transmises par le sol!!! Le remède: on retire les capuchons, on fait un ou deux tours de ruban adhesif et on remet en place. L'épaiseur suffit à freiner efficacement le potar. l'ensemble parait fragile...

Annonces de Matos relatives à Behringer CS100

Aucun résultat !