ConnexionConnexionInscription
B E A D G
283 connectés Sweepyto Guitare

Storm JB100

1 avis
Publié par le
08/06/2006
11943 Hits

Prix

150€ neuf

Lieu - Date

Rouen, Medium Music

Médias

Avis global

C'est une bass correcte pour commencer mais qui manque un peu de carractère. Elle est plus ou moins polivalente (pour commencer elle est bien). Mais pour un prix un peu plus élevé, j'ai essayé des yamaha qui était beaucoup plus facile à jouer (or quand on débute c'est p'tet déjà le plus important: se sentir bien avec sa bass). Pour résumer, c'est la bass la plus basic possible :-)

Infos :

-Corps tilleul -Manche érable -Touche palissandre -2 micros simples bobinage -3 boutons de réglage: 2 volumes (bass, treble) et 1 tonalité -Finitions: Black, forme jazz bass -pas de house Une basse qui n'est pas moche, mais possèdant des carractéristiques "de base" (c'est bien une basse débutant)

Sonorité :

Un son de bass basic, sans grande carractéristique, ça manque cruellement d'aigue mais ça sonne tout de même bien. Les bass sont là, présente, mais le son en aigue n'est pas vraiment propre. Evitez le funk peut-être lol. Le slap passe bien. Une palette sonore pas très élargie.

Finition :

Le jeu sur le manche est un peu "dur" mais il reste largement jouable (mais la fatigue se fait ressentir au bout d'un certain temps de jeu). La couleur tient en place, elle ne part pas ce qui est une bonne chose :-p . Le poids de cette bass n'est pas très important (normal en fait lol, pas trop lourd, ni trop léger, uen bass assez bien équilibré).

Fiabilité :

Je n'ai jamais eu de problème avec sauf une fois (en 5ans d'utilisation): au bout de trois ans (sans aucun réglage ni révision) du jour au lendemain aucun son ne sortait: un coup de bombe à circuit et de nétoyage au niveau de l'electronique et c'était reparti (donc un probleme mineur :-)) Aucun décollement de frette, aucun soucis de déréglage de la bass, ça tient la route! :-)

Support :

Aucun soucis de ce côté là

Annonces de Matos relatives à Storm JB100

Aucun résultat !