ConnexionConnexionInscription
B E A D G
211 connectés Sweepyto Guitare
Publié par le
04/09/2014
9441 Hits

Prix

950€ neuf

Lieu - Date

Grenoble, 2011

Médias

Avis global

[MAJ du 29/10/14] : Récemment l'ampli s'est mis à avoir un faux contact, il ne s'allumait parfois plus ou alors s'allumait et s'éteignait au bout d'une seconde avec un bruit inquiétant de crépitement...
Plus de peur que de mal puisque le fait de changer le câble d'alimentation à réglé ce problème. Je soupçonne du coup que le bruit aigu qui se faisait parfois entendre venait de là, puisque je ne l'ai pas réentendu depuis le changement du câble. Je revois donc un peu la note "fiabilité" à la hausse ! ;)

Je l'utilise avec une basse ou une contrebasse, et le son est top et parfaitement modulable ! A essayer quand même pour voir si on aime le petit grain Markbass, mais moi j'aime le son assez chaud qui en sort :)

Infos :

SPEAKER 1x12" en néodyme
TWEETER piezo
Bass-Reflex en face arrière
IMPEDANCE : 8 ohms
SPEAKER POWER HANDLING : 400W RMS (AES Standard)
AMP OUTPUT POWER : 500W @ 4 ohm / 300W @ 8 ohm
PREAMP : solid state
Contrôles: Gain, graves, médiums grave et médiums aigus, aigus, Master volume
Filtre Pre Shape variable (VPF)
Emulateur baffles Vintage (VPE)
Sortie Ligne XLR (DI)
Effets send et return
Réponse en fréquence: 45 Hz - 18 KHz
Dimensions: env. 383 x 432 x 358mm
Poids: env. 13,3 kg

Sonorité :

Pour moi un son super, avec un léger grain mais qui ne dénature pas trop le son d'origine. Les filtres et l'égaliseur sont très efficaces et on peut moduler le son comme on veut pour trouver sa formule magique !

Finition :

Les finitions sont celles d'un ampli standard, pas ce qu'il y a de plus beau mais bien solide. Le HP est très efficace et on se demande comment un 12 pouces peut sortir des basses pareilles (très profondes si l'on souhaite). Le tweeter rend bien les aigus mais souffle quand même pas mal si on est bien en face. Certains le changent pour régler le problème, mais je ne m'y risquerais pas (Après tout, s'ils ont mis celui-là, c'est bien pour une raison, et j'aurai peur de modifier le rendu de l'ampli)

Fiabilité :

Pour l'instant aucun soucis

---Plus d'actualité---
(mis à part un espèce de buzz mais très aigu qui vient par moment, ça dépend des endroits ou je le branche mais ça doit venir de la terre ou quelque chose dans le genre... C'est un peu gênant quand ça arrive et changer la phase ne fait absolument rien :( )

Support :

RAS à part le problème sus-cité, donc je n'ai pas eu affaire à eux.

Expérience :

Je faisais de la basse depuis une petite dizaine d'années quand je l'ai acheté

En contexte :

Je l'utilise partout, que ce soit en répète, en studio, sur scène, ... Et le trimbaler partout est un vrai bonheur grâce à son poids plume pour un rapport poids/puissance assez énorme (300W pour seulement 13,3Kg !!!)

Annonces de Matos relatives à MarkBass Mini CMD 121P