ConnexionConnexionInscription
B E A D G
163 connectés Sweepyto Guitare
Publié par le
03/11/2008
13917 Hits

Prix

280€ neuf

Lieu - Date

France, Essone, Milonga, 10 Septembre

Médias

Avis global

Alors voila, cette basse est génial, un très bon modèle de chez Ibanez, testé et comparé avec d'autre modèle plus chères, je peux vous avouer que c'est bien la meilleurs des basses que j'ai testé à ce moment (malgré d'autres Ibanez à 500 euros), cependant, elle n'est pas conseillé, celon moi à un première achat, car son son est déja spécialisé, pas de petit son rond bien pour les débutants, cette basse est là pour cracher mais cracher de belle manière, très sympathique donc celon moi, très confortable ce qui reste un des principaux facteur d'achat de basse. Je rajouterai que je l'ai choisit non pas à cause de son prix attractive, mais vraiment à cause du son, j'étais partie avec un budget de 450 euros, voire plus, la seul autre qui me plaisait était une Fender Jazz Bass mais je n'aurai pas put tirer se son merveilleux. Egalement, je ne suis pas un adepte du médiator, pourtant, force est de reconnaitre qu'avec le son est merveilleux ! Tester c'est approuver !

Infos :

Existe en noir ou blanche, possède deux micros EXF-4F et EXF-4R. Beau corps en agathis, 24cases, 5 potard (aigus, grave, master volum, pick up, slap). Basse actife, préparez vous à prendre des piles, moi ça m'a surpris au début. Voily voilou, très fine et particulièrement peu lourde, basse très confortable.

Sonorité :

Ha maintenant qu'on a décrit la pure théorie on peut parler de la pratique, un son génial pour se prix, bien sur si vous visiez le son de Tim Commerford ou de Flea, vous vous êtes surment trompé de fourchette de prix, mais pour moins de 300 euros c'est une bète, adepte du son rond et peut être un peu jazzy et old passez votre chemin, fan du funky ce n'est pas non plus la perle rare. Ici le son du mediator sort parfaitement, une basse pour le punk surtout ou le métal, heureusement on est pas forcé que d'utiliser le potard du pick up, pourquoi ce limiter à lui alors qu'on peut régler pour un jeux au doigts ou au slap ? Une fois cela testé vous vous rendrez compte de l'incroyable niveau musical de cette basse, certe il ne faut pas chercher LE son pur slap, cependant si vous commencez le slap c'est parfait, de même au doigts, ne la prennez pas si vous avec un jeux à la Pink Floyd, cependant quelque chose de plus dur, plus grave, plus métal (à la Black Sabbath) ira parfaitement et vous et votre basse vivraient des années de pur bonheurs.

Finition :

Je ne l'avais qu'en blanche, moi qui suis horripilé par cette couleur sur les basses, préférant généralement le noir là j'ai finit par l'accepter, sa finesse et sa blancheur son envoutante, même si vous jouez dans un groupe très métal-de-la-mort-qui-tue elle passera bien ;) Envoutant tout les spectateurs elle attire l'oeil, et comme c'est connus l'oeil et l'oreille sont liés ;)

Fiabilité :

Alors, je met 7, certe c'est au-dessus de la moyenne mais cela signifie qu'elle a eut quelques problème, à peine 3 semaine après l'achat un des potards à commencer à se déviser, certe ce n'est pas grand chose mais on sent qu'il faut tout régler soigneusement dans cette basse, ma GSR190 ne m'a jamais fait ça alors que je l'ai depuis plus d'un an, il en vas de même pour les basses de mes collègues bassistes, faites attentions également au niveaux du chevalets et des mécaniques, je sens qu'il risque de m'arriver un problème dans les jours qui arrivent .

Support :

Jamais eut affaire à ça.

Annonces de Matos relatives à Ibanez SR300 IPT

3
03/06/2010 21:56:59 · Vends Basse · 2849 hits ·
190€ J'avais la même en version blanche chromé ... Excellent confort de jeux, très légère, un manche d'une fluidité exceptionnelle qui ravira les utilisateurs ...